CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Ven 25 Mar 2011 - 19:04
A cloturer. Neutral


Dernière édition par raz28 le Sam 26 Mar 2011 - 12:22, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Ven 25 Mar 2011 - 20:02
La meilleure canne et le meilleur moulinet Question cet ensemble sera celui avec lequel tu auras le plus de plaisir à pêcher selon tes propres critères de sélection, en fonction des leurres que tu utilises le plus...

Cette question revient souvent, je ne suis pas partisant de citer un modèle en particulier, tout le monde te sortira un combo différent tant nos critères personnels diffèrent avec nos affinités et qui risquent de t'embrouiller, je te citerais simplement une ligne de conduite, un cahier des charges type qui permet de couvrir la plupart des situations.

La canne devra avoir une longueur maximale de 2.40 m (entre 1.80m et 2.40 m la marge reste importante) de puissance M à MH et d'action que je qualifierais de médium-fast, si on s'en tient à utiliser des leurres à animer de type jerk une canne plus courte est préférable + longue pour pêcher avec des LS en vue de gratter le fond à la recherche technique des sandres, cette canne devra disposer d'anneaux Sic (Coréens) la plupart du temps pour pouvoir avoir une meilleure glisse et utiliser de la tresse sans faille, la poignée doit être conforme à ta morphologie, ni trop longue, ni trop courte en Duplon ou liège, là aussi selon ta préférence tactile ou visuelle, idem avec l'aspect général de la canne (look qui te sied).

Le moulinet, c'est primordial...doit équilibrer cette canne, tu dois donc l'acquerrir en second achat de façon réfléchie Laughing il doit pouvoir être muni de 4 roulements au minimum si l'utilisation que tu en auras est soutenue, mais sache qu'il y a "roulements" et roulements, 1 roulement Shimano peux en remplacer deux ou trois d'une marque "X", le galet doit être solide, l'axe également, l'anse de panier ne doit pas se tordre facilement, rien ne doit gêner la prise en main (l'ergonomie doit être agréable), un second jeu de bobine n'est pas un luxe à l'achat Twisted Evil cette bobine devra être munie d'un enroulement à spires croisées (différents noms attribués selon les marques) si tu est un adpete de la tresse, pour le nylon les distances ne seront que meilleures.

Voilà en gros comment je perçois les choses, on ne m'impose pas un modèle, je le recherche moi-même pour être à l'aise avec celui-ci, avoir un combo tip-top dans les mains devient presque charnel, il est celui avec lequel on prends le plus de plaisir à pêcher que le poisson soit au rdv ou non, il doit se faire oublier en action de pêche, le moulinet doit rester fluide sans vibrations et bruits parasites, c'est aussi simple que celà Laughing

Pour le reste il faut se rendre en divers magasins, la magie fait le reste...

@+Eric
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Ven 25 Mar 2011 - 20:08
D'accord Eric, mais je voulais simplement savoir les combos niveau rapport qualité prix . C'était Une simple question, moi mon combo je l'ai et il me donne entièrement satisfaction Smile

A+
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 9:30
pour la canne , je vois pas , tu cite plusieurs poissons , brochet , perche , sandre , black .....manque que la truite pour rester en eau douce !
donc une cuillere n°1 ou un bubbling 3 pouces pour la perche et un beef 100 voir 128 popur le pike !!!
aucune canne prend ça , de plus , des technique diferentes viennent se greffer dessus : leurres souples , poissons nageur , cuillere ou spinner , topwater , cranck , drop shot , wagless etc....

ta demande en canne, c'est la lettre au pere noel et ça ne peut pas exister .

par contre pour les moulins , il y a des pistes , perso je dirais que sans taper dans le magnesium ou les machins à 15 roulements , une des valeurs (tres) sure depuis pas mal d'année est le stadic .
je dirais donc pour le moulin : stradic 2500 avec l'option que tu veut pour la manivelle etc...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 10:15
Comment ca la lettre au santa ne peut pas exister Question affraid

_________________
leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Avatar10
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 10:42
bonjour
c est vrai la canne ideale et qui peche toutes les techniques n existent pas en revanche j ai decouvert depuis deux la marque hearty rise et c est vraiment un grand plaisir de pecher avec ces cannes qui ont un look sympa et reste "relativement abordable" meme si cette année ils ont bossté les tarifs???
pour le moulin si j avais les moyens j équipe toutes mes cannes avec du twinpower FC
bon choix
thierry

gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 10:51
Comme toujours, le meilleur ensemble canne et moulinet... C'est celui qu'on n'a pas encore !!!
L'Homo consumeris a encore de beaux jours devant lui... Laughing
Je sais ! Je ne réponds pas à ta question... Désolé !
@+ Wink
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 11:41
si tu cherches a t équiper voila un petit lien où tu trouveras ton bonheur
apres ce sera le portefeuille qui decidera
http://www.despoissonssigrands.fr/riviere/
perso j irais bien me prendre une smith boron mais le budget peche est cloture pour cette année
et un dernier conseil va en magasin et prend le matos en main le reste n est que litterature
thierry
et fais toi plaisir
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 12:20
Merci pour vos réponses. Parcontre toineconcept, je crois que ta pas bien compris ma question !! La lettre au pere noel je m'enfou un peu beaucoup j'ai passé l'age. je demande juste pour vous quel et le rapport qualité prix en ce moment en canne spinning. Je l'ai dis plus haut mon emsemble je l'ai , j'avais juste un peu de temp libre pour savoir pour vous quel et le meilleur rapport qualite/prix en ce moment, et toi tout ce que tu trouve a dire c'est , la tu demande la lettre au père noel ? Hors sujet non ? Bref a cloturer. Merci pour les quelques qui ont donner leur avis sur les meilleure canne du moment

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 13:03
Pour les moulinets on fait vite à peu près le tour dans les deux seules grandes marques fiables dans le temps que l'on cite si souvent dans nos topic Laughing

La ou les cannes au bon rapport-qualité-prix du moment sont celles qui d'un forum à un autre sont au devant de la scène, tout le monde en parle, idem avec les leurres Reins il est impossible d'être passé à côté... il y a quelques années on ventait une Exceller Daïwa ou un modèle Mitchell...chaque année les gammes des distributeurs changent, les produits connaissant leurs grandes heures dans le passé sont toujours d'actualité, simplement ils ne sont plus disponibles aux catalogues et dans les magasins, il faut passer par des chemins alternatifs pour se les procurer (petites annonces de particuliers à particuliers, Ebay, le Bon Coin etc...).

Les pêcheurs exigeant, et il y en a de plus en plus parmis nous...ciblent leurs espoirs sur du matériel de très haut de gamme, ils cassent leur tirelire et comptent garder un "outil" fiable et agréable à utiliser le plus longtemps possible dans le temps sans changer de canne comme de chemise, parmis ces marques connues: Smith, Tenryu, Zenaq, Seven Seas etc...ou taper dans le haut de gamme Shimano, Daïwa Laughing

Tu n'as pas compris le sens imagé du Père Noël, moi si leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? 0003

@+Eric
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 13:42
Merci Eric Smile


Si j'ai bien compris le sens du Pere noel ^^' santa
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Sam 26 Mar 2011 - 17:07
raz28 a écrit:Merci Eric Smile


Si j'ai bien compris le sens du Pere noel ^^' santa

la lettre au pere noel n'a rien à voir avec ton age , bien sur , c'est du deuxieme degres comme j'aime bien en faire et dans le cas present pour demander au vieux monsieur en rouge un produit avec un cahier des charge qui ne peut pas exister .
un peu comme une formule 1 , 4x4 et qu'on peut charger à 10 tonnes !!
avatar
raz28
Perche en canal
Perche en canal

leurre - La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ? Empty Re: La meilleure canne spinning a leurre du moment / moulinet ?

Dim 27 Mar 2011 - 9:11
Oui t'inquiète pas j'avais compris que c'était du deuxieme degres et que sa n'avais rien avoir avec mon age Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche