hello
j'ai trouve cela su la toile
Selon leur degré d’activité, qui est lié au niveau de l’eau, les leurres de surface sont plus ou moins productifs : stickbaits, leurres à hélice, popper. Lors de ce séjour, les leurres de sub-surface ont étés plus efficaces, mais il faut des modèles qui pêchent dans très peu d’eau car dés qu’on touche le fond on ramasse de la feuille.
Les modèles à bavette sont donc restés dans les boites, au profit des twitchbaits et des jerkbaits sans bavette qui ne s’enfoncent pas.
Les trois modèles les plus réguliers ont été le Buster Jerk II (coloris perche), le Salmo Slider 7 et 10 cm (real shiner, green tiger et yellow sunfish) et les incontournables Zagaia, des leurres brésiliens que l’on peut acheter sur place (6 euros).
Tucunaré - 4J’ai également eu de bons résultats avec le Sride 125 Illex, le Twitching Rap, le Magic Swimmer Sébile coloris peacok.
En fait le secret est qu’il faut animer et récupérer vite. Ce n’est donc pas une pêche en jerking comme pour le brochet (tirées longues et espacées), mais en twitching permanent (secousses sèches et rapprochées) ou en récupération linéaire rapide.
cote materiel il donne cela
Sélection de leurres qui ont bien fonctionné :
Jerkbaits : Buster Jerk II (coloris C78), Salmo Slider 7 et 10 cm (real shiner, green tiger et yellow sunfish)
Twichbaits : Zagaia, leurres brésiliens que l’on peut acheter sur place (6 euros), Twitchin’ Rap.
Stickbait : Super Spook en tête, Saltiga Pencil, Tango Dancer, Z-Claw, etc.
Popper : Ratlling Chug Bug 11 cm
Swimbaits : Illex Sride (à twitcher), Sébile Magic Swimmer coloris peacok.
Canne : spinning ou casting, bonne lanceuse et avec grosse réserve de puissance, mais surtout pas une trique. Une canne genre tropicale light est parfaite. J’ai utilisé : Pezon et Michel Power Feeling, elle est parfaite pour cette destination.
Moulinet : un bon 4000 pour le spinning, en casting Abu Revo (pour le frein) ou Shimano Calcutta.
Pour la mouche canne 9 pieds soie flottante et intermédiaire de 7/8 ou 8/9, poppers, gros streamers jaunes, oranges, bleus, gris.
Ligne : tresse 40 lbs + pointe en nylon ou fluoro 60-70/100 (les guides tirent dessus, donc il faut du solide). J’ai utilisé : Tresse Monster YGK 40 lbs (très bien) et shock leader nylon YGK 80 lbs (excellent et se noue facilement, pas besoin de sleeves).
Hameçons : il faut changer triples et anneaux brisés d’origine pour monter du solide à la place : Owner ST56 ou VMC Fish Fighter. J’ai utilisé : Owner ST46, et c’est trop faible.
donc a mon avis ... il y a des trucs a revoir
le lien
http://www.carnassiers.com/sommaire/voyage/amazonie/sejour-amazonie.html20 diou , reste plus qu'a faire de la muscu pour etre en forme
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
» Vos derniers leurres
» porte canne
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard