CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Matos VS Matous  Empty Matos VS Matous

Ven 6 Mai 2011 - 17:18
Suite à mes loupés sur des silures plus ou moins grands, je me pose une question: quel matériel utilisez-vous pour leurrer ces poissons avec des leurres légers 10 à 30gr? parce que ma canne et mon moulinet ont pris chers et mon fil (fluoro 21/100) n'a pas tenu face à la puissance de ces poissons...
Ou quelle technique utiliseriez-vous pour les leurrer dans les conditions suivantes: eaux teintée, profondeur 50cm à 1.50m, courant assez fort, algues, fond très encombré?
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Ven 6 Mai 2011 - 22:11
Ta Day's en tresse 20 lbs avec des ls sur TP faible grammage et moyen a fort de fer, c'est comme ça qu'un pote les pêche, 1,70 m en Moselle en pleine crue, et il a pas prit 20 m de fil Wink LOL
pove silure..... Wink))
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Ven 6 Mai 2011 - 22:25
Cherches un peu sur le forum, ce sujet on l'a déjà soulevé à mainte reprises Laughing
avec des termes comme "matériel silure", "canne silure", "ensemble silure" etc... Idea

Il n'y a pas de miracle, on pousse son matériel à l'extrême lorsque l'on pêche avec des petits leurres passe-partout, comme je le dit souvent un très gros leurre ne vous feras pas prendre plus de silures qu'un modèle de taille courante destiné aux autres carnassiers, il faut savoir ce que l'on veux et pêcher là ou il n'y en a pas lorsque l'on est pas capable d'y faire face, la solution passe alors par du matériel adapté si vous voulez absolument vous y coller Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Ven 6 Mai 2011 - 22:31
Et quel matériel est adapté pour les pêcher dans 50cm à 1.5m d'eau? parce que moi j'ai toujours pas trouver la solution car gros matos=gros leurres=leurres qui coulent vite=leurres qui s'accrochent a fond=perte de leurre=SoOl qui est pas content Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Ven 6 Mai 2011 - 22:46
Il y a des leurres parfaitement adaptés à ce cas de figure, je ne te fais pas un dessin... Laughing
Une bonne canne à manier tu sors déjà des spécimens 1.60 m à 1.80 m si tu sais bien gérer le truc...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Sam 7 Mai 2011 - 7:23
SoOl a écrit: gros matos=gros leurres=leurres qui coulent vite=leurres qui s'accrochent a fond=perte de leurre=SoOl qui est pas content Razz

ou as tu ete chercher cela ? a la peche il faut ... s'adapter
regarde le post d'eric au dessus et comme leurre un shad de 10 - 12 cm avec une queue qui fait de bonne vibration ( la couleur tu t'en fout ) ou tu adaptes la TP qui va bien et tu prendra du silure ( genre shaker , pulse )
dans peu d'eau un fluoro au bout est un plus pour moi ... au moins la tresse sera un peu protégé des cailloux ( ou il y en a bien sur )

y a qu'a regarder les prises en période de crue pour voir le matériel employé ... pas compliqué

tu peux aussi regarder le blog a Pico92 il prend pas mal de silure aussi lui et rien de tel pour apprendre
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Sam 7 Mai 2011 - 10:46
Je suis en accord avec Eric
Prendre un silure de 1.50 avec du materiel pour les perches cela peut arriver une fois
Mais apres il y aura 50 casses
Alors arreter de rever et utilisé du materiel adapter ou alors ne venez pas pleurer tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Sam 7 Mai 2011 - 13:08
Voilà çà rentre... Matos VS Matous  93190 Matos VS Matous  0019

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matos VS Matous  Empty Re: Matos VS Matous

Sam 7 Mai 2011 - 21:05
Eric a écrit:Voilà çà rentre... Matos VS Matous  93190 Matos VS Matous  0019

@+Eric
Non non pour mon cas cela fait un peu de temps que cela est entre Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche