CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Plan d'eau de Metz

+17
trollsky
DAVID_33
John57000
esox57340
nico3357
Audric.
C_Key'
Manu
bredouilleman
Djmilo57
eric1966
bigstrazza
fran6
cal5788
jérémy alias boubou54
Eric
No gills
21 participants
Aller en bas
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Plan d'eau de Metz

Lun 13 Juin 2011 - 14:54
Qui pêche au plan d'eau de Metz ? Personne ? J'y vais rarement, mais lorsque j'y suis je ne vois jamais personne y pêcher aux leurres, sauf une fois une barque en hiver. Pourtant, je suis persuadé que du poisson intéressant s'y promène. Il y a des silures de façon certaine, et l'endroit se prête probablement bien aux brochets.

C'est sûr qu'à moins d'y aller tôt le matin, la fréquentation des lieux ne donne pas envie, mais est-ce la seule explication pour l'absence de leurristes ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 13 Juin 2011 - 15:02
Ne t'en fait pas pour çà...du monde fréquente ces lieux, j'en fait partie Laughing
Même s'il est vrai que l'on y voit plus de pêcheurs au posé...Esox Stradic s'en souvient encore...

Pour l'historique, il fut créé en 1974 à l’occasion de la construction de l’autoroute Metz-Thionville, le Plan d’Eau de l’Ile St Symphorien occupe le site d’anciennes prairies humides en bordure d’un bras mort de la Moselle.

Le problème n'est pas qu'il y ai du monde mais que plusieurs bandes de jeunes en mal de coups bas sévissent en ces lieux...quand je m'y rends c'est le matin très tôt et en hiver (quand les abrutis restent chez eux). L'autre problème reste l'accessibilité, il faut marcher longement pour atteindre les postes, enfin tu peux compter tous les 15 jours une manifestation différente sur le site c'est un peu perturbant...

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 13 Juin 2011 - 15:57
je m'y suis aussi interesser mais pas vraiment envie d'y aller pour la simple et bonne raison que les mister casquette a l'envers et autre personne ne vienne me casser les cou..... mdr What a Face
cal5788
cal5788
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.deficiency.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 13 Juin 2011 - 16:01
J'y pêche souvent aux leurres et je rencontre fréquemment d'autres pêcheurs. J'habite au centre ville et c'est pratique de pouvoir pêcher dans un cadre aussi sympa sans pour autant avoir besoin de prendre la bagnole. Je commence le plus souvent par le pont moyen pour me diriger vers le plan d'eau et ensuite remonter sur le canal.

Personnellement la fréquentation ne me pose pas vraiment de problèmes, même si parfois quelques passants vous regardent quand vous sortez un poisson et vous inondent de questions par la suite. Concernant la question des "jeunes" en mal de coups bas comme l'a souligné Eric, ils ne m'ont jamais importuné et ce ne sont surement pas eux qui vont m'empêcher de pêcher Twisted Evil
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 16 Juin 2011 - 16:07
Une idée des fonds ? Sur toute la partie Ouest, l'anse côté pelouses, ça va pas bien loin, on dirait. Mais du côté port, ce sont les taches d'huile qui ne me font pas envie...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 16 Juin 2011 - 19:24
No gills a écrit:Une idée des fonds ?

Au niveau du chenal de navigation à la gauche des bouées tu n'as qu'un mètre d'eau, l'endroit le plus profond est situé un peu avant le pont de l'A31 (4.80 m environ), côté autoroute, il faut le trouver...il y a un endroit un peu plus profond (3.50 m), partout ailleur sur le Plan d'eau les fonds sont compris entre 1 et 3 m, en se dirigeant vers le centre-ville çà redescends à 4.50 m maxi, plus loin au niveau des escaliers de bois il y a un immense haut-fond en plein milieu mais très accrocheur.

@+Eric
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 16 Juin 2011 - 21:06
Metz - Plan d'eau de Metz 308702

en parlant du plan d'eau de metz, quelqu'un en aurait-il justement "un plan"...car je m'aperçois que je le connais quasiment pas...les seuls fois que j'y passais, c'est quand je me garais à la fac pour aller ensuite au stade voir le fc metz ( à l'epoque ou ils jouaient encore au foot, lol).

de plus, celà vaut-il vraiment le coupd'y perdre quelques heures, ou alors le poisson n'y est pas trop present ?


Metz - Plan d'eau de Metz 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 16 Juin 2011 - 21:18
bolgrot a écrit: celà vaut-il vraiment le coup d'y perdre quelques heures ?




Justement, on en perds assez peu, pas vraiment d'obstacles au fond, de trucs qui retiennent les fish...dans la partie élargie du Plan d'eau qui est en fait une grande baignoire, les poissons peuvent être partout et nulle part.

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 16 Juin 2011 - 23:17
Perdre" quelques heures" et non pas quelques leurres lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 16 Juin 2011 - 23:25
Bein c'est pareil... geek
Arrow Vue aérienne du site

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 4:25
boubou54 a écrit:je m'y suis aussi interesser mais pas vraiment envie d'y aller pour la simple et bonne raison que les mister casquette a l'envers et autre personne ne vienne me casser les cou..... mdr What a Face
c'est quand même malheureux de voir ça, faudrait allé pêcher a plusieurs, le premier qui vient faire chier son monde, c'est la gueule a l'eau direct!!! parfois faut combattre le mal par le mal!

peace and love les gars flower
jean-mi
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 7:30
Metz - Plan d'eau de Metz 308702

tout à fait d'accord...je te prends comme bodyguard lol!

Metz - Plan d'eau de Metz 491599
cal5788
cal5788
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.deficiency.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 9:26
j'aimerais bien tenter le plan d'eau en float tube pour redescendre sur le pont moyen et gratter le long mur en face qui se présente en forme de "V" et passer sur la gauche là ou il y a toutes les branches qui tombent sur l'eau.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté ce parcours et quels sont les risques si je me faisais gauler?

( je n'ai jamais vu de pêcheurs en boat ou en float, pourtant j'y vais régulièrement )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 12:10
On y est déjà allé en pneumatique (bras à gauche du Temple Protestant), brochets, perches et petits silures trainent dans le coin Laughing
L'idéal restant d'y aller en semaine et de préférence le matin car il y a beaucoup d'usagers sur l'eau dans le secteur...

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 13:18
Question dérangement, c'est clair qu'en milieu de journée, surtout quand il fait chaud, c'est même pas la peine de tenter. Mais même le matin, les quelques fois où j'ai tenté une sortie, je n'ai rien touché. Faut dire que j'ai surtout peigné les bordures de l'anse, et visiblement c'est pas la zone la plus riche. Y a bien des carpes, mais c'est pas ça que je voulais y voir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 13:39
Toutes les zones de ce secteur peuvent être riches en carnassiers à divers moments de l'année, c'est assez vaste par conséquent il faut s'y rendre souvent pour voir ce qu'il s'y passe...c'est aussi un des rares secteurs Messin ou il y a encore de la perche à faire et de très nombreux aspes mais pas forcément les plus gros, les sandres il en reste... quand aux brochets c'est un peu la loterie comme bon nombre d'endroits dans le public, ceux-ci sont toujours cantonnés sur les mêmes spots. Les silures eux voyagent beaucoup, je localise leurs zones et heures de chasses mais je ne sais pas ou ils passent en journée scratch jusqu'à présent je les soupçonnais dans les fosses du bras des pédalos ou devant le pont de l'A31 mais rien n'est moins sur, ils peuvent se tenir en pleine journée en plein milieu dans à peine deux mètres de flotte...je n'en ai jamais pris en pleine journée, c'est arrivé avec quelques pêcheurs notamment l'année passée mais avec le monde qui transite en ces lieux non merci, je n'aime pas me donner en spectacle...Neutral

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 16:31
Ben oui, en partant du principe (qui vaut ce qu'il vaut) que les carnassiers actifs viennent plutôt en bordure, c'est pas sur les grandes profondeurs que je les ai cherchés (en visant perches et brochets). Mais en l'absence de postes marqués, c'est compliqué. Enfin bon, faut d'abord que je trouve les zones les plus intéressantes. Celles qui sont vides la plupart du temps, c'est bon, j'ai trouvé...
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 18:29
Perso je mis ren de temp mais jamais rien sortie
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 21:08
Cet endroit serait parfait pour une petite rencontre Carnalor en fin de saison, disons entre septembre et octobre lorsque les carnassiers sont plus actifs, rien ne gêne pour lancer, les accès sont faciles, on peux se passer de bottes en évitant au maximum les crottes de chiens et des cygnes Metz - Plan d'eau de Metz 0019

@+Eric
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 22:03
Metz - Plan d'eau de Metz 308702


en voilà une idée qui meriterait d'être creusée......

Metz - Plan d'eau de Metz 491599
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 22:10
tout ta fait !!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 17 Juin 2011 - 23:26
en effet idée a médité !!!! What a Face
cal5788
cal5788
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.deficiency.fr

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Sam 18 Juin 2011 - 10:16
bonne idée!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Dim 19 Juin 2011 - 11:57
Ouaip, en prenant un parcours allant du pontiffroy au plan d'eau, ça fait largement de quoi occuper une journée à plusieurs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz Empty Re: Plan d'eau de Metz

Dim 19 Juin 2011 - 12:03
Sensiblement le même secteur que proposait Blacktotofus sur le forum "L'art de la pêche" ou je ne sais plus quel autre forum... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche