CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Plan d'eau de Metz

+17
trollsky
DAVID_33
John57000
esox57340
nico3357
Audric.
C_Key'
Manu
bredouilleman
Djmilo57
eric1966
bigstrazza
fran6
cal5788
jérémy alias boubou54
Eric
No gills
21 participants
Aller en bas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Dim 19 Juin 2011 - 20:40
Hé bien lancez vous les gars, voilà une sortie forum quasiment organisée Wink
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Dim 19 Juin 2011 - 22:02
je boss tout la semaine 14h 20h sauf samedi 9h 14h
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Dim 19 Juin 2011 - 23:55
selon mes postes, j'en serai!
j'y suis allé cet hiver mais aucun poisson n'a voulu de ma cuiller...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 20 Juin 2011 - 0:07
Je serai partant à partir du 20 aout ou alors avant le 10 juillet.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 20 Juin 2011 - 15:16
à mon avis, c'est une sortie à planifier en automne afin que la fréquentation des lieux soit minimum Rolling Eyes
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 20 Juin 2011 - 18:30
il me semble même en avoir parlé ici... mais bon, personne n'était vraiment chaud bouillant

enfin, pourquoi pas la reprogrammer en fin de saison... je serais aussi de la partie
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 20 Juin 2011 - 18:36
Oui, oui...nous sommes déjà effectivement venu sur le sujet par le passé Laughing

@+Eric
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 20 Juin 2011 - 19:56
Le plan d'eau ..... lieu ou j'ai le plus perdu de leurres à Metz mais pas à cause des obstacles !!!!! sinon oui comme tous les parcours de centre ville il y a du monde du coup il faut s'adapter et y aller soit tot le matin ou le soir (perso vu mes horaires c 'est le soir .....) sinon jamais embarrassé juste questionné par les passants mais j'ai l'habitude avec mon autre facette de compétiteur au coup où on déballe du matos .... Niveau prise bé j'ai touché pas mal de poisson mais je me suis fait souvent atomiser par les silures et autres méchants gros aspes (je pêche en vanish 28 centièmes) après des perches et le seul sandre mosellan maillé de ma vie (à la tirette la seule fois où j'ai pu y pêcher le matin ...)
Pour l'idée d'une sortie en automne partant mais là n'arrivant pas à faire de projet à plus de 2 semaines dans le futur je peux rien promettre ..... par contre une rencontre vite fait un soir en semaine après 19 h je peux demander à mes dreissenes !!!!!!

@+ nico
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 23 Juin 2011 - 14:36
[mode petite voix ON]
Euh... On peut pas faire ça dans un petit coin où y a PAS de silures ?...
[mode petite voix OFF]
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 23 Juin 2011 - 18:13
Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 308702

le pb c'est qu'il y en a quasiment partout, lol!

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 491599
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 23 Juin 2011 - 20:16
No gills a écrit:[mode petite voix ON]
Euh... On peut pas faire ça dans un petit coin où y a PAS de silures ?...
[mode petite voix OFF]

je te propose dans ce cas le berupt ! mdrrr petit ruisseau qui passe dans le village de mes parents, brochet, chevesne, perche, mais pas encore vu de silure lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Jeu 23 Juin 2011 - 20:48
boubou54 a écrit:je te propose dans ce cas le Berupt ! mdrrr petit ruisseau qui passe dans le village de mes parents, brochet, chevesne, perche, mais pas encore vu de silure lol


Tu ne crois pas si bien dire...Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 0003 figure-toi que j'avais pensé à faire un topic sur le Bérupt... Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Ven 1 Juil 2011 - 12:20
nico3357 a écrit: Niveau prise bé j'ai touché pas mal de poisson mais je me suis fait souvent atomiser par les silures et autres méchants gros aspes (je pêche en vanish 28 centièmes)

En 28/100, avec un moulin bien réglé, ça devrait passer sur les aspes...
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Sam 2 Juil 2011 - 11:16
La saison dernière des vifeurs ont fait de très gros sandres au plan d'eau et du gros silure de sortit APPAREMMENT , pour ma part je n'y pêche plus souvent, ça fait déjà un moment que je n'ai plus réussir à y faire mordre un brochet... Pour tirer son épingle la haut il faut beaucoup insister.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Sam 2 Juil 2011 - 11:28
Ouais, c'est clair que vu la taille de la zone pêchable, tendre une embuscade au posé est probablement la stratégie le plus payante. Mais bon, c'est vraiment pas mon truc d'attendre que le poisson se pêche tout seul.

Je suis presque tenté par la location d'une barque sur place pour quadriller un peu, mais vu les tarifs...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Sam 2 Juil 2011 - 21:58
Tu peux louer un pédalo, c'est juste à côté lol!

Sinon un gonflable type zodiac.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Lun 4 Juil 2011 - 14:40
Si j'avais un zod, y a des endroits plus rentables que le plan d'eau où je le sortirais, crois-moi...
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 30 Nov 2011 - 15:40
Petite sortie ce matin au plan d'eau , l'endroit était calme , seulement quelques promeneurs et joggeurs .
J'ai commencé par pécher au leurres souples , résultat 6 perches mais uniquement des pin's, puis en baladant mon leurre sous un ponton , une attaque plus franche et je sors un brocheton d'une vingtaine de centimètres , je me déplace ensuite plus en aval et je fais 2 petits sandres mesurant également une vingtaine de centimètres .
Je n'avais malheureusement pas le temps d'insister mais cela semble une bonne période pour commencer a y pécher .
Par contre tôt le matin on peut y voir les chasses d'aspes en surface il y'a l'air d'y en avoir pas mal ...



Dernière édition par bigstrazza le Mer 30 Nov 2011 - 18:56, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 30 Nov 2011 - 16:28
C'est une partie publique ici, maintenant tu vas avoir un attroupement de personnes non inscrites sur Carnalor sur ces secteurs...bonjour le carnage de pin's Rolling Eyes

@+Eric
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 30 Nov 2011 - 18:54
Eric a écrit:C'est une partie publique ici, maintenant tu vas avoir un attroupement de personnes non inscrites sur Carnalor sur ces secteurs...bonjour le carnage de pin's Rolling Eyes

@+Eric

La photo est retirée , ce n'est pas non plus le meilleur secteur pour le carnassier , mais tu as raison mieux vaut ne pas trop en montrer ou en dire . Rolling Eyes
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 9 Mai 2012 - 0:05
2 jours de suite sur le plan d'eau,hier le 7mai,et aujourd'hui le 8.

hier,j'ai trouvé qu'on avait un joli soleil qui pointait comparé au autres jours qui viennent de passer (où j'ai adoré la pluie battante en averse) le plan d'eau de metz quasiment desert. peu de coureur,vtt et aucun pêcheur. j'men suis donné a coeur joie du pont de la fac,jusqu'au quai de plaisance. j'ai commencé ma ballade en partant du resto qui se trouve dans le parc portant le meme nom Smile

Beaucoup de chasse en surfaces,dans le bras qui relie le plan a la moselle. De la perche,principalement au vu des prises. (18,22,20,21,23) arrivé sur l'etendue,les chasses etaient beaucoup plus éparse,et peniblement j'en ai touché une piotte de 16 sur 200 lancers ! Arrivé au port de plaisance, sur les pontons en nuit tombante,un sacré bon kiff. entre les bateaux quelque chasse vraiment incroyable ( aspe ???) toujours etant j'ai touché de la perche bcp plus interessante (27,31,31 et la plus belle de la journée a 34) Nuit tombée,pêcheur rentré Smile

Aujourd"hui,conditions plus difficile niveau climat,mais ça me motive d'avantage,pluie fine,vent,averse... jour férié oblige,je croise beaucoup plus de monde malgrés le temps. ( et la fameuse marche metz-nancy) et la rien du tout. Et meme les pontons si prolifique la veille n'ont rien donné.

croisé : un pêcheur en zod qui fesait les bordures d'en face avec un gros shad fluo d'au moin 25 cm. y'a pas mal d'arbres immérgé interessant c'est vrai... un petit groupe de street-fisher qui semblait revenir des ponts près du temple protestant. ( y'en a un qui avait un ensemble canne/moulin... aie aie aie,si y'avait pas eu ses 4 copains avec,je crois que.... hum ^^ )

sinon ,vu quasiment aucune chasse,j'ai pas reussi a lire le plan d'eau aujourd"hui, ni à trouver le poisson. qui n'y etait peu etre pas. Vu que le fond est régulier d'environ 2metre voir 3.50 sans topographie particuliere ni veritable attrait,je l'envisage bien comme un lieu de passage a cette époque de l'année plus que comme un squat a joli fish.

Vu les travaux et les nombreux empierements tout le long des berges,ses arbres immergés sur la rive gauche,ect,je pense que les vifs seront en masses ici quand viendront les beaux jour. Le calme du lieu,(niveau courant),apportera sont lot de brême,carpeau et gros gardon qui vont surement donner faim a une paire de gros prédateur.

un avis perso sur le plan d'eau a cette époque de l'année : il donne quand il veut et le temps influe pas mal sur ce coin de pêche. Hate de le voir en septembtre/octobre quand les gros bancs de blanc seront formés au millieu de cette etendue d'eau, a la merci de tout les carna. Suivre le banc en bateau sur le plan sera alors un jeu d'enfant, et la pêche risque d'y etre bien prolifique Very Happy

nb : Le pecher au posé sur les arrivées principal d'eau est problablement la meilleure solution a l'heure d'aujourd"hui
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 9 Mai 2012 - 7:50
ah le plan d'eau!!! Smile

il a fait couler de l'encre et en fait couler encore celui là.........il y a du poisson c'est sur! Maintenant pour la pêche au posé, si il y un endroit qui s'y prête,pour moi, c'est bien au niveau du pont de l'autoroute coté FAC.... Wink

Pour le leurre, quand j'y allais faire un tour, je ne m’éternisais pas. Je partais d'un bout et faisait qu'un seul passage, pour continuer sur le bras mort ou de l'autre coté....Pas plus !

en effet comme vous le disiez au dessus, trop de monde et puis je sais pas......cette étendu d'eau là comme ça, j'ai un peu de mal !!! chacun son truc Razz



nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 9 Mai 2012 - 9:01
John57000 a écrit:2 jours de suite sur le plan d'eau,hier le 7mai,et aujourd'hui le 8.

hier,j'ai trouvé qu'on avait un joli soleil qui pointait comparé au autres jours qui viennent de passer (où j'ai adoré la pluie battante en averse) le plan d'eau de metz quasiment desert. peu de coureur,vtt et aucun pêcheur. j'men suis donné a coeur joie du pont de la fac,jusqu'au quai de plaisance. j'ai commencé ma ballade en partant du resto qui se trouve dans le parc portant le meme nom Smile

Beaucoup de chasse en surfaces,dans le bras qui relie le plan a la moselle. De la perche,principalement au vu des prises. (18,22,20,21,23) arrivé sur l'etendue,les chasses etaient beaucoup plus éparse,et peniblement j'en ai touché une piotte de 16 sur 200 lancers ! Arrivé au port de plaisance, sur les pontons en nuit tombante,un sacré bon kiff. entre les bateaux quelque chasse vraiment incroyable ( aspe ???) toujours etant j'ai touché de la perche bcp plus interessante (27,31,31 et la plus belle de la journée a 34) Nuit tombée,pêcheur rentré Smile

Aujourd"hui,conditions plus difficile niveau climat,mais ça me motive d'avantage,pluie fine,vent,averse... jour férié oblige,je croise beaucoup plus de monde malgrés le temps. ( et la fameuse marche metz-nancy) et la rien du tout. Et meme les pontons si prolifique la veille n'ont rien donné.

croisé : un pêcheur en zod qui fesait les bordures d'en face avec un gros shad fluo d'au moin 25 cm. y'a pas mal d'arbres immérgé interessant c'est vrai... un petit groupe de street-fisher qui semblait revenir des ponts près du temple protestant. ( y'en a un qui avait un ensemble canne/moulin... aie aie aie,si y'avait pas eu ses 4 copains avec,je crois que.... hum ^^ )

sinon ,vu quasiment aucune chasse,j'ai pas reussi a lire le plan d'eau aujourd"hui, ni à trouver le poisson. qui n'y etait peu etre pas. Vu que le fond est régulier d'environ 2metre voir 3.50 sans topographie particuliere ni veritable attrait,je l'envisage bien comme un lieu de passage a cette époque de l'année plus que comme un squat a joli fish.

Vu les travaux et les nombreux empierements tout le long des berges,ses arbres immergés sur la rive gauche,ect,je pense que les vifs seront en masses ici quand viendront les beaux jour. Le calme du lieu,(niveau courant),apportera sont lot de brême,carpeau et gros gardon qui vont surement donner faim a une paire de gros prédateur.

un avis perso sur le plan d'eau a cette époque de l'année : il donne quand il veut et le temps influe pas mal sur ce coin de pêche. Hate de le voir en septembtre/octobre quand les gros bancs de blanc seront formés au millieu de cette etendue d'eau, a la merci de tout les carna. Suivre le banc en bateau sur le plan sera alors un jeu d'enfant, et la pêche risque d'y etre bien prolifique Very Happy

nb : Le pecher au posé sur les arrivées principal d'eau est problablement la meilleure solutio
n a l'heure d'aujourd"hui

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR purée moi qui me suis dit bah trop d'eau pas la peine de sortir !!!!!
Si j'avais su .....

ps: si des gens y retourne faites moi signe !!!!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 9 Mai 2012 - 10:29
J'espère que ça sera pas trop hors sujet, mais il semblerait que les silures du plan d'eau commencent à remonter le canal, en tout cas sur une portion bien précise. Pour moi c'est une nouveauté, mais certains prétendent que non. Deux (petits) ont été faits au vif il y a deux ou trois jours.
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Metz - Plan d'eau de Metz - Page 2 Empty Re: Plan d'eau de Metz

Mer 9 Mai 2012 - 10:42
Jai etai avec un membre du forum au plan deau. Au pose. Rien de rien. Jy suis allez egalement au leurre et rien aussi. L'anner derniere. Plusieur bec de sorti de taille petite mais bec quand meme lol
Je pense y allez cette semaine Ou ce week end et prendre vers longeville
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche