Fin de la série noire ce matin avec un 61 cm. La soluce c'était de repartir sur un modèle de plus petite taille.
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Spinnerbaits et mickage

No gills- Carnalor Heavy

- Message n°16
Re: Spinnerbaits et mickage

fran6- Carnalor Heavy

- Message n°17
ça y est, j'ai fait mon 1er brochet au spinner ( un delalande de 21 g)....
bon, y a pas de quoi en faire tout un fromage, il faisait mème pas la taille (45cm)
bien loin des 61cm de no gills...en plus, je pense que j'ai eu un peu de chance. mes lancer-ramener ne donnant pas grand chose, je me suis mis à dandiner mon spinner à 1 m du bord..et c'est là que j'ai vu le "bestiau" se jeter dessus comme un mort de faim...
j'espere que c'est que le debut d'une longue serie.
par contre, les perches, je sais pas ce qu'elles ont....on les voit pas . pourtant, là ou je pêche (canal de jouy), il doit y en avoir en quantité.mais là , rien...pourtant j'ai essayé plusieurs leurres.c'est peut-etre moi qui suis mauvais

No gills- Carnalor Heavy

- Message n°18
Avec un spinner armé d'un hameçon aussi gros, t'as eu du bol de pas le louper celui-là... Mais du coup ça lui a probablement fait un très gros trou dans le bec...
Mon 61 cm, il était pas énorme, mais c'est malheureusement la marge "haute" de ce que l'on croise dans la Moselle et ses canaux. L'année dernière j'ai pas réussi à passer les 70 cm.
Le spinner, ça passe encore au canal de jouy ? Ça doit être limite, maintenant, avec tous ces herbiers, à moins que la navi ait commencé à focarder.
Mon 61 cm, il était pas énorme, mais c'est malheureusement la marge "haute" de ce que l'on croise dans la Moselle et ses canaux. L'année dernière j'ai pas réussi à passer les 70 cm.
Le spinner, ça passe encore au canal de jouy ? Ça doit être limite, maintenant, avec tous ces herbiers, à moins que la navi ait commencé à focarder.

fran6- Carnalor Heavy

- Message n°19
je confirme, c'est vraiment limite..y a des herbiers à foison...en fait, ça depent des secteurs..
quand à la taille, 61 cm, c'est loin , tres loin d'etre la marge haute...mon collegue en à fait un de 74 cm la semaine derniere, et on en a vu un qui faisait pas loin du metre.
y a donc encore de quoi faire.

No gills- Carnalor Heavy

- Message n°20
Y en a, mais t'en fais combien par an, des plus de 70 dans la Moselle, et ça représente quel pourcentage du total ?... Pas lourd, hein...
Le canal j'y vais plus justement à cause du grand nombre de tout petits. J'ai jamais eu de bol, que du saucisson, et parfois en série.
Le canal j'y vais plus justement à cause du grand nombre de tout petits. J'ai jamais eu de bol, que du saucisson, et parfois en série.

fran6- Carnalor Heavy

- Message n°21
ben moi y a que dans le canal que j'en fait..faut dire que je connais pas vraiment le secteur...je vais de temps en temps à ars (sous le pont qui va de jouy à ars, mais mis à part une perche de temps en temps, c'est pas le perou..
alors si tu connais un coin ou je peux prendre un peu plus de zebrées, je suis preneur,

No gills- Carnalor Heavy

- Message n°22
Juste avant la réserve à Ars, sur les hauts-fonds, c'est parfois pas mal mais rarement très gros. Sur Longeville et Ban St martin il y a quelques spots productifs aussi, avec de belles pièces, mais c'est très localisé. La Maxe c'est pas mal non plus, mais là aussi c'est deux petits spots bien précis et à dix mètres près tu touches plus rien. Je ne sais pas pourquoi, y a des zones qui concentrent les perches et après y a plus rien sur des kilomètres. Pareil pour les brochets d'ailleurs, surtout sur la Moselle canalisée.
Enfin, pour toucher des perches au spinner, faut déjà qu'elles soient bien actives (ça commence) et surtout faut leur proposer du compact, pas trop gros.
Enfin, pour toucher des perches au spinner, faut déjà qu'elles soient bien actives (ça commence) et surtout faut leur proposer du compact, pas trop gros.

» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
» Vos derniers leurres
» porte canne
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard