Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Spinnerbaits et mickage

Partager

No gills
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Re: Spinnerbaits et mickage

Message par No gills le Mar 28 Juin 2011 - 12:04

Fin de la série noire ce matin avec un 61 cm. La soluce c'était de repartir sur un modèle de plus petite taille.

fran6
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par fran6 le Ven 1 Juil 2011 - 20:41

ça y est, j'ai fait mon 1er brochet au spinner ( un delalande de 21 g)....

bon, y a pas de quoi en faire tout un fromage, il faisait mème pas la taille (45cm) lol! bien loin des 61cm de no gills...

en plus, je pense que j'ai eu un peu de chance. mes lancer-ramener ne donnant pas grand chose, je me suis mis à dandiner mon spinner à 1 m du bord..et c'est là que j'ai vu le "bestiau" se jeter dessus comme un mort de faim...

j'espere que c'est que le debut d'une longue serie.

par contre, les perches, je sais pas ce qu'elles ont....on les voit pas . pourtant, là ou je pêche (canal de jouy), il doit y en avoir en quantité.mais là , rien...pourtant j'ai essayé plusieurs leurres.c'est peut-etre moi qui suis mauvais Question

No gills
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par No gills le Sam 2 Juil 2011 - 10:17

Avec un spinner armé d'un hameçon aussi gros, t'as eu du bol de pas le louper celui-là... Mais du coup ça lui a probablement fait un très gros trou dans le bec...

Mon 61 cm, il était pas énorme, mais c'est malheureusement la marge "haute" de ce que l'on croise dans la Moselle et ses canaux. L'année dernière j'ai pas réussi à passer les 70 cm.

Le spinner, ça passe encore au canal de jouy ? Ça doit être limite, maintenant, avec tous ces herbiers, à moins que la navi ait commencé à focarder.

fran6
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par fran6 le Sam 2 Juil 2011 - 13:48

je confirme, c'est vraiment limite..y a des herbiers à foison...en fait, ça depent des secteurs..

quand à la taille, 61 cm, c'est loin , tres loin d'etre la marge haute...mon collegue en à fait un de 74 cm la semaine derniere, et on en a vu un qui faisait pas loin du metre.

y a donc encore de quoi faire. lol!

No gills
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par No gills le Sam 2 Juil 2011 - 17:12

Y en a, mais t'en fais combien par an, des plus de 70 dans la Moselle, et ça représente quel pourcentage du total ?... Pas lourd, hein...

Le canal j'y vais plus justement à cause du grand nombre de tout petits. J'ai jamais eu de bol, que du saucisson, et parfois en série.

fran6
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par fran6 le Sam 2 Juil 2011 - 18:21

ben moi y a que dans le canal que j'en fait..faut dire que je connais pas vraiment le secteur...je vais de temps en temps à ars (sous le pont qui va de jouy à ars, mais mis à part une perche de temps en temps, c'est pas le perou..
    alors si tu connais un coin ou je peux prendre un peu plus de zebrées, je suis preneur, lol!

No gills
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par No gills le Lun 4 Juil 2011 - 7:27

Juste avant la réserve à Ars, sur les hauts-fonds, c'est parfois pas mal mais rarement très gros. Sur Longeville et Ban St martin il y a quelques spots productifs aussi, avec de belles pièces, mais c'est très localisé. La Maxe c'est pas mal non plus, mais là aussi c'est deux petits spots bien précis et à dix mètres près tu touches plus rien. Je ne sais pas pourquoi, y a des zones qui concentrent les perches et après y a plus rien sur des kilomètres. Pareil pour les brochets d'ailleurs, surtout sur la Moselle canalisée.

Enfin, pour toucher des perches au spinner, faut déjà qu'elles soient bien actives (ça commence) et surtout faut leur proposer du compact, pas trop gros.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 8:57