Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils




Forum Carnassier


s'inscrire


facebook


Galerie



carna


materiel peche occasion


shop

Les posteurs les plus actifs du mois

que faites-vous de vos vieilleries?

Partagez

wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés : ide

que faites-vous de vos vieilleries?

Message par wels le Sam 2 Juil 2011 - 19:11



si vous êtes un VIEUX pêcheur Laughing (comme moi) vous avez peut-être encore chez vous du vieux matos de pêche d'un autre âge Laughing du genre cannes en fibre de verre, anciens moulinets ne supportant pas la tresse, etc...

que faire de ça? les offrir, mais qui en voudrait... Laughing

Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Re: que faites-vous de vos vieilleries?

Message par Bernard Jean Paul le Sam 2 Juil 2011 - 21:23

N'étant pas collectionneur dans l'âme, et après m'être posé la même question j'ai fait un heureux l'année dernière en me débarassant de plusieurs moulinets encore en bon état : 2 Mitchell 300,1 350,1 406, 2 Breton ( I love you mes préférés de l'époque) scratch 400 et 804 ,de vieilles cannes à brochet en bambou et le top Cool une canne à mouche en bambou refendu en 3 brins offerte à mon père par un Américain:le gars m'a filé 30€ pour la forme .
Dernièrement je me suis aussi débarassé de vieux" lancers" en fibre pleine de marque RU,Shakespeare et de 2 moulinets des années 70 (Ryobi et Silstar) sur une brocante pour une peau de chagrin Crying or Very sad Sad Laughing Cool Cool mais il me reste encore mon 1er lancer à truites reçu par mon "papa" pour mon Certif en 1959 Razz et d'autres trésors ,en particulier 2 moulinets à mouche automatiques:1 Martin Fishing Reel modèle 39 (USA) et 1 FLY- MATIC(made in France) Wink + quelques vieilles ondulantes Rudipontaine What a Face What a Face à Madine : bref des vieilleries comme Wels et moi Laughing Laughing lol! Wink Wink

Régis
Modérateur
Modérateur

Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Leurres et Fireball
Poissons pêchés : Brochet

Re: que faites-vous de vos vieilleries?

Message par Régis le Sam 2 Juil 2011 - 22:17

J'ai un de mes gars a la caserne qui c'est découvert une passion pour la pêche mais avec de trés faible revenus. Il a un gamin de 12 ans qui aime cela aussi. Donc a chaque rangement de garage, il gagne une canne ou un moulin... Je ne perd rien (ou si peux) et ça fait des heureux.


_________________

bernard
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : la bredouille
Poissons pêchés : brochet

Re: que faites-vous de vos vieilleries?

Message par bernard le Sam 2 Juil 2011 - 23:39

j'ai offert deux anciens lancers a brochet de la marque plateau a un gars qui n'a pas de quoi se payer du matos apres avoir pris son permis de pêche .il prend du poisson avec et c'est tant mieux Very Happy

wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés : ide

Re: que faites-vous de vos vieilleries?

Message par wels le Sam 2 Juil 2011 - 23:45

faut vraiment que je songe à faire "le ménage" chez moi geek Laughing et tout ce qui ne me sert plus depuis longtemps, je vais le refiler à Cédric, à charge pour lui d'en faire le meilleur usage. lol!

toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Re: que faites-vous de vos vieilleries?

Message par toineconcept le Dim 3 Juil 2011 - 7:44

effectivement , si des vieilleries semblent invendables à des pecheurs < de pointe > comme nous , il suffit pour se convaincre du contraire de faire un vide grenier peche et on tombe sur le cul .
sur la bourse peche de lavaur (81) et le vide grenier peche d'auterive (31) , j'ai vu des types passer avec des achats qui laissent pentoi, et c'est pas du collectionneur , mais du vrai de vrai avec le beret et tout !!!!
exemple : du lancé fibre de verre pleine avec la piogné en bois et l'enmenchement virolle à vis qui doit bien peser 500 grammes et je parle meme pas de l'action !
du moulinet breton avec le pik up sans galet ; du fil de fer plié comme on en faisait à l'epoque etc.....
il est de fait que dans ce genre d'endroit , le matos de pointe meme bradé n'est pas de mise , juste le pas cher delabré qui part comme des petits pain .

apres , un constat : sur votre marché du dimanche , il y a toujours un brocanteur qui vends des vieilleries rouillées posées à meme le sol , et bin , c'est toujours plein de monde devant .
je me demande si c'est pas lié au culte de l'objet ou : on va pas jeter , ça peu servir !

Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: que faites-vous de vos vieilleries?

Message par Eric le Dim 3 Juil 2011 - 12:48

N'oubliez pas que le Trocathlon existe (deux fois dans l'année)... Idea

@+Eric

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 3:22