CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 3 Juil 2011 - 17:50
ce matin vers 10h dans un joli plan d'eau j ai été couper nette par un gros bec et je voulais connaitre l avenir du carna avec un gros leurres du type pn rapala avec triple dans la geule va t il mourir ou arrive t il a sans debarasser tout seule ???????
avatar
Invité
Invité

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 3 Juil 2011 - 20:22
ça dépend , il faut espérer qu'il n'a pas le bec cloué et qu'il peut encore ouvrir la bouche
@+ poeye
ps: ça fait parti du jeu , c'est rageant mais c'est comme ça et peut-être l'a t il ejecté par les ouies Very Happy
avatar
Invité
Invité

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 3 Juil 2011 - 20:32
comme dit Popeye, c'est un peu de la loterie car on ne sait pas comment le leurre est pris Question

Mais tu peux laisser plus de chance encore à tes prochaines prises loupées, en écrasant les ardillons de tes leurres elles arriveront plus facilement à s'en débarrasser Wink


Dernière édition par olivier le Dim 3 Juil 2011 - 20:37, édité 1 fois
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 3 Juil 2011 - 20:35
olivier a écrit:

Mais tu peux laisser plus de chance encore pour à tes prochaines prises loupées, en écrasant les ardillons de tes leurres elles arriveront plus facilement à s'en débarrasser Wink

et par la même occasion à ta peau si un hameçon venait malencontreusement s'y planter ! J'en ai encore fait l’expérience dernièrement où j'ai du "opérer" un copain sur place pour lui retirer la branche du triple qui venait de se planter profondément dans son pouce Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 3 Juil 2011 - 23:22
Quelle était la nature de tes hameçons Question Les sucs digestifs des poissons sont très puissants, un hameçon de type bronze sera plus rapidement dissous qu'un hameçon étamé, pour l'inox c'est encore plus long... Rolling Eyes c'est pour cette raison qu'ils sont utilisés majoritairement en milieu marin, le sel contenu dans l'eau en viendra à bout plus rapidement qu'en eau douce.

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Lun 4 Juil 2011 - 13:03
Si c'était vraiment un gros leurre, c'est pas de bol ni pour toi ni pour le poisson. Un triple genre n°1, ça se dissout pas comme ça...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Lun 4 Juil 2011 - 13:38
ÉCRASEZ VOS ARDILLONS et mettez le plus de simple possible (surtout sur les petits leurres genre beef 100 ou cranck)...quand on se prend un triple dans les doigts avec ardillons on comprend ce que ça fait au fish alors maintenant moi direct j'écrase tout Smile
Mes vêtements sont contents et les fishs encore plus (ça ne leur arrache pas la moitié de la gueule quand tu l'enlèves ça c'est un truc à te gâcher une session...ça va beaucoup plus vite donc moins de manipulations...le fish peut s'en débarrasser tout seul)
Et le pire c'est que ça occasionne pas plus de loupé Wink
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Jeu 7 Juil 2011 - 16:18
J'ai recemment trouvé un b-freez dans l'eau, il avait encore le morceau de fluoro bien abimé par un bec! l'agrafe etait là, le leurre n'avait plus vraiment sa couleur d'origine, les anneaux brisés etait intact , MAIS, et c'est ce qui est le plus intrigant, les triples avaient disparus!!
J'ai fais l'hypothese que ce leurre avait donc du faire le grand voyage du transit intestinal de Mr Esox!!

Mais dans ce cas pourquoi les anneaux brisés etaient intact? et l'agrafe? scratch Le metal est different?

Vous en pensez quoi?

No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Jeu 7 Juil 2011 - 16:23
Je parierai plutôt pour un leuure accroché au fond et coupé par les moules... Un beef, ça doit faire une sacrée occlusion intestinale ; je le vois mal ressortir naturellement, même si j'ai déjà vu des poissons chier des morceaux d'écrevisse plutôt balèzes.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Jeu 7 Juil 2011 - 16:39
Ce leurre était simplement dans la gueule du brochet pendant un laps de temps déterminé par la nature du métal qui composait les hameçons et la température de l'eau, au niveau des parties de chairs atteintes par le "fer" se forme une réaction naturelle et chimique aux agressions (des sucs puissants qui viennent à bout de tous les métaux en fonctions des paramètres que je viens de citer), un brochet ou tout autre carnassier parvient à survivre si ces points vitaux ne sont pas atteints, quand au leurre il l'a recraché après dissolution des hameçons c'est aussi simple que celà...

@+Eric
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Sam 9 Juil 2011 - 13:37
Vu l'etat du fluoro il est forcemment passé dans la gueule d'un bec pas dans une moule...

Enfin tous ca pour dire qu'il ne faut pas trop s'inquieter quant l'on casse sur mr esox. Leur pouvoir de dissolution des amecons est vraiment tres fort!!
J'ai du couper une fois un leurre souple qui etait deja loin dans sa "gorge". Une ou deux semaine plus tard je l'ai ressorti!! il n'avait pas arreter de s'alimenter et je pouvais sentir le leurre dans sa pense...
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 10 Juil 2011 - 12:11
La nature est bien faite ca serai quand meme dommage que nos partenaires de jeu subissent nos mauvaise strategies de peche !!!!
A++++++
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ? Empty Re: qu'en est il de nos leurres apres une casse sur mr esox ?

Dim 10 Juil 2011 - 12:31
Moi j'en ai marre de voir des brochets avec la bouche perforée par des boga grip!
Il n'avait rien demandé et on leur arrache la moitié de la gueule: si le brochet est petit on le laisse dans l'eau et s'il est plus grand on le prend par la joue...j'y arrive alors pourquoi pas tous les autres pécheurs!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche