Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Partager

Lulu67
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Message par Lulu67 le Lun 15 Aoû 2011 - 8:09

Alors alors,

sur le Rhin, pour explorer de nouveaux spots du bord, j'utilise de l'ondulante (une Effzett sur laquelle je mets un hameçon simple, parfois une S de Mepps mais il ne m'en reste plus qu'une). A cela plusieurs intérêts, le leurre coule vite (je peux me faire une idée rapide du terrain), je pêche loin et je pêche vite.

Ca ne ramène pas beaucoup de poisson mais même si le poisson n'est pas mordeur, ça me permet d'affiner ma pêche (LS). Si le brochet n'est pas en période d'activité, il ne suivra pas ma cuillère, trop d'énergie à dépenser pour un "poissonnet virevoltant".

En canal par contre, les tournantes comme "Lusox ou la Suissex" sont des valeurs sures qui prennent aussi bien brochets que perches. Au niveau de la taille par contre, je n'ai jamais pris de gros poisson avec (que ce soit ondulante ou tournante d'ailleurs). Là, sur des brochets apathiques, tu as une chance de provoquer l'attaque mais une toute aussi grande chance de provoquer leur fuite.

Enfin si l'endroit où tu pêches est très encombré, un bon spinnerbait sera bien plus pêchant, une cuillère pleine d'herbe bloque ton action de pêche et c'est une chance de moins de prendre un poisson.

Cordialement.

Lulu

percheur57
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Re: Quelle cuillère utilisez-vous pour le brochet?

Message par percheur57 le Lun 15 Aoû 2011 - 9:01

Slt pour moi il y a la S de mepps qui est pas mal sur le fond mais surtout l'ondulspoon de sebile cheers rien que en lancer ramener elle te fait prendre du fish Exclamation Very Happy

sinon niveau tournente il y a une n°7 chez mepps pas trop mal mais bon tournante c'est pas mon truc Smile tres certainement a tord Embarassed

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 9:05