CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

berge TGV interdite ?????? Empty berge TGV interdite ??????

Ven 8 Juil 2011 - 13:14
j etait pecher a une petite riviere que je connais bien, mais le probleme c est que la ou ce je vais pecher c est en plein sur le tracé LGV donc barbelé partout , panneau 'acces interdit' et 'chantier interdit au public' tout les 2 metre.j y suis quand meme aller mais au bout d une demi heure je me suis fait virer alors que j etait dans les 3 m 25 du bord (normalement ouvert au publique).
en plus ils ne travaillaient meme pas de ce coté de la riviere.

on t il le droit de m interdire de pecher en sachant que c est une riviere publique Question Question
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Ven 8 Juil 2011 - 15:03
Travaillant à la SNCF, je peux juste te dire que tu as fait preuve d'inconscience. Le souffle d'un TGV est énorme. Disons que tu es en action, tu n'es pas forcément en contrôle sur tous tes mouvements , tes positions et celle de ta canne, et là un TGV passe, tu es dans une zone non sécurité et tu te fais soufler. On te retrouvera juste en 1000 morceaux sur 1km.
Là tu ne pourras pas dire est ce que j'étais dans mon bon droit de pécher ici où là.
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Ven 8 Juil 2011 - 15:40
quand je parle de lgv je parle du chantier lgv (phase 2 )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Ven 8 Juil 2011 - 16:27
Bien évidemment cette ligne n'est pas encore active... Rolling Eyes

Il faut bien comprendre que les entrepreneurs de chantiers sont obligés de sécuriser un secteur et ne pas laisser le public s'y promener sous peine d'accidents potentiels, celà devient un secteur de passages de camions benne, grues et autres engins de chantiers, ils sont prioritaire sur le droit qui t'est accordé de pêcher la rivière toute proche, par conséquent tu n'as pas le choix, il faut que tu te trouves un autre terrain de jeu...

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Ven 8 Juil 2011 - 18:57
Sans parler des nombreux vols de matériels sur ce type de chantier.

Il faut donc prendre son mal en patience et attendre la fin des travaux en espérant que les accès à la rivière seront préservés à l'avenir...
@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Ven 8 Juil 2011 - 19:24
Et si possible non pollués par les hydrocarbures... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Sam 9 Juil 2011 - 10:04
il y a énormément de vols sur les chantiers LGV, la police et la police ferroviaire sont omnis présentes en ce moment.
et comme là si bien dit Eric, il y a un gros potentiels d'accidents et je peux te dire que c'est courant de retrouver des corps sur ces zones. Mais bon ce sont surtout des voleurs qui n'ont pas fait attention. En ce moment par exemple si les caténaires sont installés on y pose le courant afin que l'on nous ne les vole pas, mais parfois ils sont encore plus malins que nous.

Mais il y a tellement de place le long de rivière qui pour moi est un non sens de vouloir pécher ici où là si c est interdit.
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

berge TGV interdite ?????? Empty Re: berge TGV interdite ??????

Sam 9 Juil 2011 - 20:23
Je bosse au chemin de fer sur la LGV est, je peux te dire qu'il est très dangereux d'entrer sur les chantiers. il y' a de très nombreux forages qui ont étés faits pour sonder le sol, si tu mets le pied dans l'un d'entre eux gare aux fractures ou entorses.

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche