CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Vos meilleurs leurres pour le silure

+16
voodoo
silou
philippe
Guy535
charly
eric1966
tintin55
grzeskow
Naim
guigui
basswise
guillaume57
wels
seb5533
Eric
Carnalor
20 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 20 Mar 2008 - 13:16
Oui tu laboure les fonds avec leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 MDR21ce leurre est très proche du Deep Thunder DTH de chez Storm,tu peux descendre de 6 à 9 mètres environ.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Jeu 20 Mar 2008 - 19:33, édité 1 fois
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 20 Mar 2008 - 13:26
Eric a écrit:Oui tu laboure les fonds avec leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 MDR21ce leurre est très proche du Deep Thunder DTH de chez Storm,tu peux descendre jusqu'à 6 m environ.

@+Eric

ok merci Eric ,pour labourer pas de problème je suis fils d'agriculteur lol! lol!
En lac 6m c'est la zone où je touchais mes brochets aux vifs en bordure des herbiers.

a+ tintin
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 24 Avr 2008 - 23:41
Eric a écrit:Je me lance...

Cuillères tournantes : Aglia n°6 rouge/blanc pompon rouge
Vibrax n°7 argentée agrémentée d'un twist ou octopus.

Cuillères ondulantes : Modèles léger distribués chez Pacific Pêche dont je ne me souviens plus du nom 35g environ.
Abu Garcia 40g (profil pour le pike en Ireland)
Moresilda en 40g avec octopus au cul leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Sexe18
1 seul exemplaire de la Rozemeijer Magic Metal M (superbe nage)
J'oubliais la Zilliax (J.C.Tanzilli) en 39g (modèle pour le brochet)

Poissons nageurs : cranck principalement,Risto-rap (pour les heureux possesseurs de ce modèle) hein Seb Question
Dive-to,Shad-rap articulé 7cm (mention spéciale),Fat et Flat CB DR ou MR au choix.

Leurres souples : peu de résultats avec,à réserver pour les pêches d'hiver dans les fosses et en temps de crues.
Grand classique le Sandra cheers

@+Eric

salut, encore un eric!!! comme moi! alors comme ça peu de resultats avec le souple?????
le jour ou tu viens sur thionville, je te prouverais le contraire cheers
moi je fais le silure a 99 % au souple meme en plein ete et surtout a l'ouverture en mai!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 24 Avr 2008 - 23:52
Attention... Exclamation je dis peu de résultats car je ne les utilisent qu'au moment de la fin de l'automne et pendant l'hiver (silures moins réceptifs) en eaux louches (crues) et endroits profonds car j'estime que ces leurres sont plus prenant en cette période de l'année,les silures "entassés" au fond des fosses principalement,le reste du temps je n'utilise que du poisson nageur et cuillères car les silures sont plus enclins à chercher leur nourriture et notement dans les couches d'eau supérieures Twisted Evil

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Ven 25 Avr 2008 - 9:52
Claude Valette a marqué ceci sur Silurusglanis, j'ai trouvé celà interressant :

C'est pas le choix du leurre qui est important ... (quand ils prennent des leurres ils prennent tout), c'est comment et où le lancer. C'est la configuration des postes à pêcher qui détermine le choix de mes leurres, jamais l'humeur des poissons. Et toujours des petits leurres !

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Ven 25 Avr 2008 - 11:33
On ne peux plus clair,c'est édifiant de vérité Very Happy
Il est possible de toucher un + 2 m avec un seul ver Wink

@+Eric
charly
charly
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Lun 30 Nov 2009 - 14:11
Hey hey Smile un sujet qui me fait plaisir Wink

Donc j'ai pas mal asticoté les silures de Loire Wink et y'en a. L'an dernier j'ai eu une année fast. Une douzaine sur 4 sorties. Le leurre : X-rap Shad 13 cm en clown, blue et perch en fait le colori ils s'en moquaient un peu.

Voilà un de ces petits moustachus pas le plus gros mais j'avais pas d'APN juste mon téléphone...

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 N7273010

Le plus gros je le décroche... presque 2m, mal piqué sur une ondulante cat machin chose de 80 gr Very Happy avec un animation plutôt soutenue.

J'ai eut des résultats aux spinners aussi. Je vous cache pas qu'il a fallut modifier la bête.
leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 21410

J'ai perdu 2 spinner Delta zone à cause de moustachu, comme j'en ai eut marre j'ai bricolé des booyah bon marché Very Happy


Sinon comme le disait Eric, le souple, pas grand chose sauf une casse cette année au gros grub Blanc de 23 cm. L'an dernier avec un gros grub fluo en cherchant le silure, je prends un sandre de 4 kg... what else ? lol! mon détaillant l'utilisait sur les fosses l'hiver avec de très bons résultats

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 N7273011

Enfin pour en finir avec les durs, j'ai pri pas mal de petits avec les CB-350.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Lun 30 Nov 2009 - 15:11
hello
pour moi le principal leurre a silure a ete celui la http://www.decathlon.fr/FR/cranknino-4f-608-21135642/ en blanc , mais la couleur je n'y crois pas pour ce poisson
ils ont du m'en emporter une bonne dizaine de ceux la plus ceux qui sont venues sur le talus ( pas facile en plein courant )
apres , l'ondulante doublée D4
un petit storm , n'est ce pas basswisse leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Mini_80226334111114
j'en ai fais un au Mitsou aussi et un gros PN du D4 aussi geologic 15-f en 148 mm

et le sandra et le pulse shad en LS
le worms pas encore
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Lun 30 Nov 2009 - 17:15
Attention Exclamation les LS ont leurs périodes aussi,ne dites pas ce que je n'ai pas dis Laughing Ils sont sans pareil pour explorer en profondeur et lentement les endroits les plus profonds de la rivière été comme hiver quand leur activité est au plus bas...il faut alors les chercher au plus prêt car ces poissons n'iront pas monter chasser dans les couches supérieures.

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Vos meilleures leurres pour le silure

Lun 30 Nov 2009 - 20:46
Cette année ,plomb palette, et liplesse de la folie!!!! gros leurres nada @ + phil
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Mar 1 Déc 2009 - 18:26
Nos amis silures ont ete durs a serner cette annee mais pour moi les grosses virgules restes une valeur sure toute l annee quand ces messieurs sont decides
IL y a des moments rien ne sert de les chercher c est eux qui nous trouveront
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 3 Déc 2009 - 13:40
+1 avec philippe , les silures étaient monnaie courrante sur nos spots , au lipless coloris red craw ,alors aprés , à moitié aveugle ou non , le silure n'a tappé pour nous que sur ce leurre , voir https://2img.net/r/ihimizer/i/p30090908380001.jpg/
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Sam 23 Jan 2010 - 22:19
Pour ma part cette année j'en ai fais trois sans les rechercher grace a la cuillere lusox n°3 avec une animation lente sur le fond en fin de journée chaude
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Mar 2 Mar 2010 - 20:00
wels a écrit:
Cédric a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre aux leurres, pourtant j'ai insisté pendant 2 mois.
J'ai tout essayé mais j'ai une préférence pour les crancks et les ondulantes, ils emmettent beaucoup de vibrations dans l'eau.

Peut-être que les poissons ne se trouvaient pas là où je les cherchais, ou à moin que je suis un si mauvais pêcheur que ça Exclamation Question

je t'avouerai que moi idem. Embarassed

anecdote: un jour, j'étais en aval du barrage de koenigs, côté où ça turbine.
Je pêchais le silure à la grosse ondulante.
En face de moi, un pêcheur qui pratiquait à la grosse tournante, avec en plus une grosse olive en tête, pour pêcher plus "creux".
Le gars, je l'ai vu prendre un joli silure, en décrocher un autre... moi, rien de rien, malgré changt de leurre, de vitesse etc...
Et le bonhomme me disait qu'avant que j'arrive, il en avait déja piqué 2 autres au même endroit. geek

Donc je me demande si l'ondulante est aussi bonne qu'on le prétend... scratch

là ça sent l'Albert a plein nez!!! il traque le silure a la micro central et toujours a la grosse cuillere!
pour ma part j'ai remarqué que je faisais les plus gros silure avec de petits leurres! en cherchant le sandre! mon plus gros de l'année 2009 un beau silure de 1.76m avec un worm! en faite on dirait un mille pattes mais j'ai coupé les pattes Shocked
mais leleurre avec lequel j'ai plus tapé c'est un shad mitchell couleur nacré de 11cm!
leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Capturergp
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Mar 2 Mar 2010 - 20:03
comme quoi Wink
denisdenice
denisdenice
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Mar 2 Mar 2010 - 20:48
+ 1 pour charly le spinner sur le silure c'est une bombe par contre c'est un sacré casse tete pour bien l'armer et donc ne pas rater des touches !!! j'ai fait un 1m17 avec et y a pas si longtemps j'ai eu en l'espace d'une journée 3 touches avec avec 2 magnifiques suivis de silures dans meme pas 1 metre d'eau du pur bonheur il nageaient cote a cote I love you !!!!
et mon pote a eu des touches de gros silure avec mais impiquable , il l'a attaqué par trois fois sans se piquer Evil or Very Mad !!!!
pour le silure moi j'aime bien les bon gros shaker 15 cm couleur ice shad 1 casse et un 1m80 avec !!
pour les pulse shad ca marche tres bien aussi j'aime bien les fire tiger auquel je me suis fait ouvrir les hamecon Sad Sad mais les pulse shad blancs doivent aussi bien marcher pour le silure et pas que pour le silure je me suis fait couper par 2 fois par un brochet spétimen Sad
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Jeu 5 Juin 2014 - 20:27
alors, en ce qui me concerne, je dirais shaker 15 cm, pulse shad 14cm, sandra 16, real eel , Fat grub fatkat pour les souples, armés de TP berkley 28 grammes, 7/0, les seules qui tiennent vraiment le pavé sur du big.
Leur rajouter un palette vissée en dessous est parfois un plus ou alors, virer carrement la caudale du leurre et la remplacer par une palette taille 5 a 7.
en PN, j'utilise avec succès les FAT CB d 12, ou D 20, ou pals mal de lipless, dont le flatt shad de sébile.
les cuillères marchent aussi très bien, les ondulantes, cyclops 70 grammes mepps, ou des grosses tournantes.
en spinner, le giant crusher d'illex va super bien et est suffisamment solide.
les lames vibrantes, plombs palette, jigging rap vont aussi nickel en fin de saison.
avatar
yanne
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos meilleurs leurres pour le silure - Page 2 Empty Re: Vos meilleurs leurres pour le silure

Mer 2 Déc 2015 - 22:16
et en bateau ses pas les meme leurre?peche en verticalle il doit en avoit d'autre je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche