CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

La technique du ver manié

+18
nico23
Jerome88
virgule54
Guy535
ovalie57
philippe
ludovic 80
jean-mi
Régis
ladenree
Manu
basswise
Bernard Jean Paul
wels
jolisandre
PAPY VIC
steph
Eric
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 25 Fév 2009 - 22:10
arrête nom de d--- lol! Wink , j'ai encore pas tout lu le début study scratch Embarassed et ce soir , je suis encore bien fatigué Sleep @ plus !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 25 Fév 2009 - 22:13
Oh tu sais moi quand je suis lancé... lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Sam 7 Mar 2009 - 22:51
Salut Eric ,
je viens de lire tout l'article , impec. Very Happy ,
toi aussi tu apprécies le savoir-faire de Guytou farao cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Sam 7 Mar 2009 - 23:12
Kappelman a écrit:Salut Eric ,
je viens de lire tout l'article , impec. Very Happy ,
toi aussi tu apprécies le savoir-faire de Guytou farao cheers

Yes c'est un "Maître" ce type king

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Sam 7 Mar 2009 - 23:51
qui gagnerait haut la main , le "Worm Master" Very Happy Wink Exclamation
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 8:26
Salut,
Je fais remonter ce topic juste pour apporter un point règlementaire sur lequel je suis tombé hier tiré de l'Avis Annuel période d'ouverture de la pêche en 2009 - Département de la moselle :

je cite :

"annexe
Sont toutefois autorisées durant cette période, la pêche à la mouche artificielle ainsi que la pêche à la dandinette et à la tirette avec un ver de terre, en vue de la capture de perches. En cas de capture de brochet ou de sandre, obligation de remise à l'eau immédiate du poisson
"...

Le ver manié ne pose donc aucunement des soucis d'interprétation a la vue de cette phrase et peut donc légalement être employé en période de fermeture sur le domaine public de Moselle... Laughing
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 9:08
Eric a écrit:Voilà,mission accomplie... Laughing à défaut de faire du fish,j'ai reconstitué mon stock de vers en une petite demi-heure... Cool

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Dscf0421

Bon appétit...pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 0045 pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 00100

@+Eric

Voilà juste pour toi Eric,....
http://www.koreus.com/video/vers-de-terre.html
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 10:03
Je me tue, de dire à ma femme de demander sa mutation pour la Moselle!!!!!(cf:message machine à laver qui rigole !! lol! )ça ne l'a même pas fait rire ,bécheuse!!!!Mariez vous!!!!
Vivement samedi,truitement vôtre,
(- bien)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 11:31
est ce que cela reste valable pour les vers artificiels... Question scratch
puisque ceux-ci sont des leurres scratch scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Avatar10
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 11:47
jean-mi a écrit:est ce que cela reste valable pour les vers artificiels... Question scratch
puisque ceux-ci sont des leurres scratch scratch

Non, puisqu'i est ecrit, je cite :
"Pendant la période d'interdiction spécifique du brochet et du sandre, la pêche au vifs, au pouisson mort ou artificiel, à la cuillere et autres leurres susceptible de capturer ces carnassiers de manière non accidentelle est interdite"
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 11:56
c'est donc bien ce que je comprenais, esches naturelle UNIQUEMENT

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mer 11 Mar 2009 - 18:36
Régis a écrit:

Voilà juste pour toi Eric,....
http://www.koreus.com/video/vers-de-terre.html

Oui,oui...Bon appetit Exclamation Mais faut pas pousser quand même pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 MDR13
J'avais déjà vu celà dans la "cultissime" émission "Incroyable mais vrai" mais les vers étaient plutôt cuits et cuisinés dirons-nous...pas cru Shocked affraid

C'est un vrai "morfale" ce gars Shocked pire qu'un catfish sous alimenté pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 MDR93

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Jeu 12 Mar 2009 - 9:50
Salut,
tenez, je vous mets l'avis annuel modifié de 2009
(en encadré rouge, la partie relative au ver manié en période de fermeture...)

http://img1.xooimage.com/files/4/3/a/avis_peche_2009-c30a47.pdf
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Jeu 12 Mar 2009 - 11:49
Vive la Moselle!! ,et merci à toi Ladenree,voila un texte qui a le mérite d'être clair!!En Meuse (sauf erreur ou omission de ma part) cette phrase ne figure pas dans le règlement et la technique incriminée reste interprétative!!!!mais j'avoue la pratiquer et être la cible de remarques "nauséabondes" de certains collègues dont la jalousie n'a d'égale que le contenu de leurs congélos(surtout quand tu remets sous leurs yeux une belle perche de 38cm) "t'es sur que t'as le droit au ver manié????".Bof!Calme MIMOSA!!!
Lombricquement vôtre,
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Jeu 12 Mar 2009 - 12:35
Bernard Jean Paul a écrit:(surtout quand tu remets sous leurs yeux une belle perche de 38cm) "t'es sur que t'as le droit au ver manié????".Bof!Calme MIMOSA!!!
Lombricquement vôtre,

t'as raison jean pauln on vit à " une époque formidable " ( Wink ) où tout ce qui n'est pas interdit est permis, alors si ce n'est pas interdit, allons-y

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Avatar10
avatar
ludovic 80
Perche en canal
Perche en canal

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 6:47
salut et pour l eshage on fait comment???
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 11:16
;)Pas de panique Ludo80:tu regardes au début de ce sujet (ou poste) clic sur 1 Laughing tu as les différentes montures magistralement expliquées par ERIC notre Maître Technicien halieutique et en prime avec les photos des montures:perso pour parler du ver naturel ,j'utilise la monture C,donc tu piques ton ver sur l'hameçon simple (spécial ver =petits ergots sur la tige )par la tête, tu lances 1 ou 2 fois pour calmer le "serpent" et tu piques le triple à la queue du ver= enfantin ,et tu pêches en adoptant un manié que je qualifierais entre mort manié et tirette cool....et ça marche !!!! Wink Wink Laughing
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 11:37
Le gros probléme de cette technique,c'est que le sandre avale trou de balle,alors pour la relache ce n'est pas le top...@ + phil
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 11:54
Messieurs pour la chasse au vers de terre, vous pouvez utiliser un petit groupe electrogene.
Uu pic à brochette monté sur le + de la prise et un autre sur le -. Vous les plantez à 30,40cm l'un de l'autre et en moins de 5mn la boite est rempli
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 12:09
Ovalie 57 ,cela marche aussi pour les chataignes @ + phil
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 12:13
Hello
et avec du 380 , ils sautent dans le boite et les châtaignes sont plus grosse
blagues a part .... ca marche très bien
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 12:25
Ca peu faire rire mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est allucinant à la vitesse à laquelle il sorte, il n'y a plus qu'à les ramasser comme des chataignes!!!!
Bon bien évidement isolez les pics à brochettes
avatar
ludovic 80
Perche en canal
Perche en canal

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 14:50
Bernard Jean Paul a écrit:;)Pas de panique Ludo80:tu regardes au début de ce sujet (ou poste) clic sur 1 Laughing tu as les différentes montures magistralement expliquées par ERIC notre Maître Technicien halieutique et en prime avec les photos des montures:perso pour parler du ver naturel ,j'utilise la monture C,donc tu piques ton ver sur l'hameçon simple (spécial ver =petits ergots sur la tige )par la tête, tu lances 1 ou 2 fois pour calmer le "serpent" et tu piques le triple à la queue du ver= enfantin ,et tu pêches en adoptant un manié que je qualifierais entre mort manié et tirette cool....et ça marche !!!! Wink Wink Laughing
et où est la tête?????
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 15:37
:scratch:Dur ,Dur!!!la tête( noire )pour un lombric à tête noire Laughing se trouve sur la "hampe ou tige ,crantée de préférence "=colonne vertébrale tête du ver)sur 1cm ou 1,5cm donc le ver pendouille et se tortille :une fois calmé tu piques le triple"voleur" de ta petite empile par une branche dans la queue, pigé?????sinon la chasse c'est pas mal non plus lol! lol! lol!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pechedusandre - La technique du ver manié - Page 2 Empty Re: La technique du ver manié

Mar 22 Déc 2009 - 15:57
Wink Wink Salut Philippe ,je ne voudrais surtout pas te contrarier Embarassed mais perso les sandres que j'ai pris avec cette technique n'ont jamais engamé "trou de balle" mais je pense que c'est une fois de plus une histoire de taille des spécimen Wink ,curieusement pendant les crues au worm plastique la les gros engament fond de la gorge Crying or Very sad Crying or Very sad 70 et ++++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche