par No gills le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:27
Là je suis mort de rire, SoOl. L'Exceller que tu as eu devait être bien pourri pour que tu continues à dénigrer ce modèle. Je persiste et signe, dans cette gamme de prix c'est un très bon moulin. C'est clair qu'il est un peu moins indulgent que les modèles plus chers avec ceux qui ont du mal à choper le geste et la technique, mais y a vraiment rien d'insurmontable (il m'a fallu 3 ou 4 petites sessions, c'est dire...). Le mien m'a ramené au bord un silure de 94 cm en 10 secondes sur une canne 10-30g.
Faut arrêter avec les conneries du genre "faut absolument mettre cher dans un moulin casting". C'est faux, archi-faux. Bien sûr, on a le droit de se faire plaisir aussi, et de chercher quelque chose de très performant. Faut pas non plus acheter l'entrée de gamme à 40 euros, parce que là on a vraiment une daube. Mais il y a certainement pas mal de modèles entre 70 et 100 euros qui sont techniquement tout à fait adaptés à l'usage le plus courant du casting, à savoir lancer des leurres de poids moyen.
Je suis également l'heureux possesseur d'un Caenan depuis 2 jours (une affaire !) parce que j'ai aussi une deuxième canne. Ben, il est pas mal du tout, plus facile à contrôler que l'Exceller (je suis à 2 masselottes sur 6, même avec du vent), mais il lance à peine plus loin à réglage de frein comparable. Le bâti composite ne me fait pas peur ; à tester cet hiver avec le froid mais je serai peut-être content de ne pas avoir de l'alu dans la main... J'ai lu un témoignage comme quoi il lançait bien à partir de 6 grammes mais je n'ai pas encore testé de petits leurres.
Bon, de toute façon c'est pas la peine de se déchirer, notre ami a déjà acheté un Exceller mais n'est pas (encore) revenu le dire.
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
» Vos derniers leurres
» porte canne
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard