CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Le grand bleu 2011

+19
robs
Manouel
fabouille
EtienneH
eric319
Laurent
alex
Carnalor
marques22
frafox
Eric
carno
jean-denis
PAPY VIC
nico23
nemo54000
grzeskow
Esox stradic
Manu
23 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Sam 5 Nov 2011 - 18:51
Donc la prochaine fois que tu te ballade là-bas...dégaine ton téléphone, délation recommandée Twisted Evil
Les gens n'ont qu'à s'en tenir au règlement point barre, qu'ils soit no-killer ou pas Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Sam 5 Nov 2011 - 19:04
mais qui ça peut il être scratch

@+ popeye
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Sam 5 Nov 2011 - 19:21
On m'a donné des noms geek
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Sam 5 Nov 2011 - 19:27
on veut savoir lol! , je te mp

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Sam 5 Nov 2011 - 19:37
alors , qui osera dire qu'il pêche ce plan d'eau régulièrement Question Question

@+ popeye
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Dim 6 Nov 2011 - 11:25
Alors c'est qui? on veut savoir! Laughing

Plus sérieusement moi je m'en fiche de savoir si Pierre Paul ou Jacques pêchent là bas. Je voulais simplement savoir si il était possible d'y pêcher (de manière réglo !), car avoir une belle pièce d'eau si proche de la maison, c'est dommage de ne pouvoir y pêcher.
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Dim 6 Nov 2011 - 11:40
Il existe d'autres étangs sur Pont à Mousson : ceux de la zac du Breuil.

Ces deriers sont ouverts à tous les possesseurs d'une carte de Pont, urne, ou de la réciprocité 54.
Tu peux y pécher comme tu l'entends, aux leurres ou autres ( 4 cannes Maxi ).

Barque et Float autorisés, taille des poissons : 60 pour le bec et 50 pour la sandre

Ces 3 étangs représentent en tout 40ha d'eaux, et ils sont ouverts toute l'année.

@+
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Dim 6 Nov 2011 - 22:29
Morgan a écrit:Il existe d'autres étangs sur Pont à Mousson : ceux de la zac du Breuil.

Merci pour l'info, il faudra que j'étudie la question pour l'année prochaine, car malheureusement j'ai fait l'erreur de prendre la carte de Pagny cette année, donc pas de réciprocité 54...etc !

Pour info, ci-dessous l'extrait du règlement qui traite de ces étangs:

La municipalité de Pont-à-Mousson met à la disposition des pêcheurs de la Gaule Mussipontine les 3 étangs du Breuil (situés a Nord de Pont-à-Mousson, en passant par le chemin de la station d'épuration). Ces étangs ne font pas partie des lots de l'AAPPMA "la Gaule Mussipontine", mais dans le respect des statuts de la Réciprocité 54, l'accès est valable pour tous les adhérents des AAPPMA adhérentes.

Consignes à respecter sous peine de se voir retirer les autorisations d'accès :

- bien refermer les clôtures (présence de bétail)

- aucun dépôt de détritus (de toutes natures)

- pêche de nuit autorisée les 1er et 3ème week-end de Juin, Juillet, Aout et Septembre (sur inscription auprès de nos dépositaires Marie-France Pêche et Tout Pour la Pêche - charte à consulter et à respecter)

- pêche en barque autorisée


A+
avatar
robs
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 9 Nov 2011 - 22:24
carno a écrit:Quelques photos par là Wink

Bien joué pour la mise en ligne Carno ! cheers

@Morgan: merci pour la lien PaM TV!

Qui a ma cle USB ? Sad
cloclo
cloclo
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Lun 12 Déc 2011 - 22:08
Moi j'habite juste à coté et je m'y promène de temps en temps et effectivement en voyant des pecheurs je me suis également poser la question si il y avait un passe droit.
Curieusement j'ai reconnu un de ces pecheurs qui expose de très jolis poissons autour du mètre comme il dit sur son album et que j'ai apercu assez souvent.
J'aime bien les choses claires alors peche interdite ou pas ?
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 8:28
cloclo a écrit:Moi j'habite juste à coté et je m'y promène de temps en temps et effectivement en voyant des pecheurs je me suis également poser la question si il y avait un passe droit.
Curieusement j'ai reconnu un de ces pecheurs qui expose de très jolis poissons autour du mètre comme il dit sur son album et que j'ai apercu assez souvent.
J'aime bien les choses claires alors peche interdite ou pas ?
Wink pas de passe droit et la peche et belle et bien interdite.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 8:55
C'est pas une histoire de passe droit en fait...

Y a ceux qui se disent: "c'est interdit alors je n'y vais pas"
Y a ceux qui voudrait garder ça "vierge pour des concours"
Y a ceux aussi qui "savent" à quoi correspond l'interdit de la pêche dans cet endroit et qui rigole car la municipalité n'a jamais fait ce qu'il fallait en centre ville, alors à l'extérieur...
Par contre, ça pourrait bien changé mais...c'est encore flou !
cloclo
cloclo
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 15:27
et bien je crois qu'il y a pas mal de monde qui en rigole comme tu dis car j'en vois souvent.

chacun voit midi a sa porte et moi désolé cela me choque mais c'est peut-etre encore une nouveauté en matière de peche a la quelle je devrait me faire.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 20:13
Cela balance ici, attention cloclo, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ... Ce qui ne m’empêche pas d'être de ton avis Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 21:09
matt a écrit:
cloclo a écrit:Moi j'habite juste à coté et je m'y promène de temps en temps et effectivement en voyant des pecheurs je me suis également poser la question si il y avait un passe droit.
Curieusement j'ai reconnu un de ces pecheurs qui expose de très jolis poissons autour du mètre comme il dit sur son album et que j'ai apercu assez souvent.
J'aime bien les choses claires alors peche interdite ou pas ?
Wink pas de passe droit et la peche et belle et bien interdite.


Il n y a aucun passe droit concernant , Le Grand Bleu , la Mairie ( Mr le Maire ) a ete on ne peut plus clair , sur le sujet , lors du dernier concours ,des pencartes ont ete installées , tous autour du site pour confirmer , la fermeture en deuxieme arrive a grands pas , les pains aussi Twisted Evil , de plus , quand on vois le nombre d etangs hors gestion , que comporte la region de Pont a Mousson , il y a pourtant de quoi faire , un exemple Question , les gravieres de Vandieres , vont etre comblées Sad Sad Sad No , du poisson , il y en n a dedant , de quoi occuper un no killer , pendant tous un hiver , avec option , je participe au réalvinage de la Moselle cheers , que dire des etangs de la Zac , tout autant de fishs et de meme qualité et praticable en boat ou encore en float , et tous un tas d autres sites ouvert toute l année et toujours hors reglementation , alors pourquoi s acharner a pecher un sanctuaire Question , persso , je trouve cela completement c.. Rolling Eyes

Autre chose , en ce qui concerne , ces meme gens , bien connus , souvent membres tres actifs du forum et revendiquant haut et fort , leur appartenance au forum , evités de raconté , vos ( exploits ) partout , y compris dans les shops locaux (la je pensse a un shop bien en particulié ), on nous dit tous !!! ,on sait meme le leurre du moment qui cartone au G B , on nous reclame meme parfois des cartes ou des autorisations pour pouvoir pecher le site !!! Rolling Eyes car un tel a fait du poisson , alors , pourquoi pas Marcel qui a entendus dire que ect ect Rolling Eyes , et pour finir , une petite mise en garde , il est en projet ( hors penal , bien entendus ) tres concret et pour l edition de 2012), de bannir systematiquement tous contrevenants au regles du site , au inscription du concours , a vous de voir Idea

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mer 14 Déc 2011 - 7:34, édité 1 fois
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 22:18
cloclo a écrit:et bien je crois qu'il y a pas mal de monde qui en rigole comme tu dis car j'en vois souvent.
et toi aussi !!!!
chacun voit midi a sa porte et moi désolé cela me choque mais c'est peut-etre encore une nouveauté en matière de peche a la quelle je devrait me faire.

Deuxième jour ici, superbe entrée en matière Cloclo!! cheers
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mar 13 Déc 2011 - 23:59
ça peut faire des vagues, mais pas forcément du mal de jeter un pavé dans la marre...
Particulièrement si la cause est justifiée.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Avatar10
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 1:03
stop ! on sais tous de qui on parle , mais il fallait un nouveau pour le dire Razz , ça me fait rire , mais regardez les photos sur prise du mois ou les albums , perso j'ai jamais vu ce lac , mais les mp ça part vite ,
à force de tirer sur la corde , il faut bien qu'elle casse un jour
à bon entendeur , salut
popeye
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 1:12
j'ai oublié: BRAVO CLOCLO , fallait oser , mais là t'es rentré dans mon estime et dans celle de pas mal de membres cheers
@+ popeye
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 6:19
cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 17:16
Voilà ça c'est fait et il était grand temps Rolling Eyes Merci Cloclo et bravo cheers
Et vivement le prochain concours avec de jolies prises Wink
Et tu sera peut-être des nôtres cheers
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 18:23
VICTOR a écrit:Le grand bleu est un lac ou la pêche est interdite sauf pour les concours,mais que certains y pêchent le bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 491599 quand même,ou ce sont des ragots?????? affraid

Amicalement
VICTOR

Et ca je l'avais noté le 5-08-2011 affraid

Maintenant avec le témoignage de CLOCLO que j'admire meme ci c'est un nouveau sur le forum cheers

Et on devarais aller plus loin c'est a dire bannir du forum et de l'assos celui qui pêche dans les plans d'eau fermé a la pêche,et celui ci principalement,mais le plus dure c'est les preuves scratch

VICTOR

Peut etre que le jour ou un pêcheur du forum ou de l'assos se fera bannir du grand bleu,
ERIC(nemo) pourrait nous le signaler.Je serais le premier a alerter le CA.des CARNALOR.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 20:40
Il n'est demandé à personne de faire de la délation, mais il est clair aussi que nous devons nous souvenir que notre comportement au bord de l'eau se doit d'être exemplaire si l'on veut garder la crédibilité requise pour essayer de faire changer quelques mentalités et faire passer nos messages.
Cela commence par le respect des zones de peche, et de toutes les règlementations, qu'il y ait de la garderie ou pas.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Avatar10
cloclo
cloclo
Perche en canal
Perche en canal

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:01
ce n'est pas une histoire de délation mais j'ai pensez faire ce qui était juste c'est tout.

nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

bleu - Le grand bleu 2011 - Page 3 Empty Re: Le grand bleu 2011

Mer 14 Déc 2011 - 22:34
[quote="VICTOR"]
VICTOR a écrit:

Peut etre que le jour ou un pêcheur du forum ou de l'assos se fera bannir du grand bleu,
ERIC(nemo) pourrait nous le signaler.Je serais le premier a alerter le CA.des CARNALOR.


Heu !!! , la fo peut etre voir a pas deconner quand meme !!! Rolling Eyes , faire appliquer la lois peche , et annoncer au tous publique , en détail , les resultats qui en découle , c est tous simplement : impensable , interdit , reprehensible , et tout a fait en dehors de mon étique

A savoir , un garde de peche est tenus a :

L obligation de confidentialitée (article R 15-33-29 du code de procedure penale )

Et surtout du devoir de probité !!!

Eric

Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche