CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Les PV continuent...

+16
bredouilleman
Lulu67
nico23
SoOl
Guy535
gondrex10
cyrilure
robza
silou
nemo54000
Minro
Exotom
Eric
cranker
wels
Esox stradic
20 participants
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Dim 7 Aoû 2011 - 17:54
J'ai jamais fait gaffe sur ma carte mais je vais regarder Smile
Les AG ben j'y vais plus (si c'est pour voir 40 vieux me regarder avec des yeux comme des balles de ping pong quand je demande une zone no kill sur la Seille merci bien Rolling Eyes )
Les roumains pêchent tous pour manger donc c'est un dilemme...cependant aucun n'a la carte Exclamation
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Dim 7 Aoû 2011 - 21:59
SoOl a écrit:J'ai jamais fait gaffe sur ma carte mais je vais regarder Smile
Les AG ben j'y vais plus (si c'est pour voir 40 vieux me regarder avec des yeux comme des balles de ping pong quand je demande une zone no kill sur la Seille merci bien Rolling Eyes )
Les roumains pêchent tous pour manger donc c'est un dilemme...cependant aucun n'a la carte Exclamation

c'est pourtant ce qu'il faut faire... au début tout le monde te regarde de travers Exclamation puis petit à petit à conditions de s'impliquer et de comprendre ( même si on ne partage le même avis ) on arrive à faire passer une partie de nos idée Twisted Evil
Pour moi ça sert à rien de l'ouvrir sur les forums et de prêcher des convaincus Exclamation si c'est pour éviter le regard des autres aux AG Exclamation
c'est justement là qu'il faut se faire connaître assoc Carnalor, Carnavenir ou autres indépendant et pas seulement critiquer mais s'impliquer Very Happy certain d'entre nous l'ont bien compris et ont pris des postes dans les bureaux des AAPPMA
avatar
Invité
Invité

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Dim 7 Aoû 2011 - 22:10
SoOl a écrit:Mais oui ça n'est pas notre boulot de jouer au garde...en plus ça sent les histoires tout ça!
En 3 ans j'ai jamais été contrôlé!!! Combien de personnes pêchent sans cartes? Surement des centaines!!!
La question que je me pose c'est où vont les sous des cartes?
Ca manque vraiment de maintenance et de suivis! Alors pourquoi ne pas habiliter des pêcheurs (qui sont souvent sur le terrain) a contrôler et mettre des pv aux pêcheurs qu'il rencontre?
pour pouvoir mettre un pv , il faut être assermenté au tribunal , et je ne vois pas tous les pêcheur se faire assermenter par-ce qu'ils ont acheté cette carte affraid
je suis garde assermenté et bénévole , mais dites vous bien que l'on ne peut pas être partout et au bon moment , de plus un garde bénévole n'a pas le droit d'être armé ( même un couteau ) mais en cas d'agression il est couvert comme un policier , mais là c'est peut-être trop tard scratch
enfin bref , pas facile pour ceux qui le font!!!
@+ popeye
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Lun 15 Aoû 2011 - 16:56
Hélas en Alsace aussi les bracos ont encore une longueur d'avance sur la garderie.

Il faut dire que non seulement on a nos cas locaux mais qu'en plus on se tape tous les viandards venus d'Outre-Rhin qui préfèrent faire ici ce qu'ils n'ont pas le droit de faire chez eux. Bienvenue sur bisounoursland.

Le jour où nos assos s'occuperont un peu plus du milieu aquatique plutôt que leur kermesse annuelle au bord de l'étang, on sera sur la bonne voie.

Là, c'est fédé et polices municipales qui font tout le boulot, normal qu'ils soient débordés.

Lulu
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 26 Aoû 2011 - 15:36
Quelques nouvelles ...

Bientôt les 200 PV atteints dans le 54 !

Une sortie a eu lieu de Dieulouard jusqu'à APACH en Moselle, 12 PV sur 28 pêcheurs contrôlés. 4 étaient français de nuit sans carte. Certains avez même des sandrillons comme vif !!! Cordeaux, ordures, plusieurs avaient déjà été prévenu par des gardes particuliers et n'ont pas respecté leur dire, bien fait ! Personne n'a besoin de ces gens là...
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 26 Aoû 2011 - 16:02
Plus de 40% de pêcheurs en infraction. C'est juste ENORME comme pourcentage. Ne vaut il pas mieux interdire tout simplement la pêche de nuit à ce compte là ?
avatar
Invité
Invité

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 26 Aoû 2011 - 19:10
Lulu67 a écrit:Plus de 40% de pêcheurs en infraction. C'est juste ENORME comme pourcentage. Ne vaut il pas mieux interdire tout simplement la pêche de nuit à ce compte là ?
+1 , de plus celà donnerai plus de temps aux gardes la journée
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 26 Aoû 2011 - 19:35
Allez dire çà sur un forum de carpistes...c'est l'incendie direct Les PV continuent... - Page 2 MDR-mort-de-rire

Ces derniers ce sont battus pendant des années pour obtenir ces acquis, c'était une avancée, doit-on aujourd'hui à nouveau regresser Question Restera plus que le privé pour assouvir leur passion sans être pressurisé de toute part...


@+Eric
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 26 Aoû 2011 - 20:26
Eric a écrit:Allez dire çà sur un forum de carpistes...c'est l'incendie direct Les PV continuent... - Page 2 MDR-mort-de-rire

Ces derniers ce sont battus pendant des années pour obtenir ces acquis, c'était une avancée, doit-on aujourd'hui à nouveau regresser Question Restera plus que le privé pour assouvir leur passion sans être pressurisé de toute part...


@+Eric

Je suis tout à fait d'accord avec toi Eric mais quand même, 40% c'est pas anecdotique. Il y a un vrai problème et au final c'est tous les pêcheurs qui vont en patir. Faut pas vous leurrer, ils savent aussi calculer à la Fédé et ils vont être obligés de faire qulque chose. Organiser des contrôles systématiques, augmenter le prix des amendes, fermer les endroits où le braconnage est le plus sensible ?

Imagines si 40% des chasseurs enfreignaient les reglements. Il y en aurait des morts dans les maquis Wink .

On pourrait penser à des amendes tellement dissuasives que les braconniers y reflechiraient à deux fois mais j'y crois moyennement. Ca risque surtout de se radicaliser et ça ne vaut pas la peine qu'un garde risque un coup de fusil.

Après, il y a infraction et infraction, entre le gars qui de bonne foi s'est planté et le margoulin qui sait exactement ce qu'il fait il y a de la marge. Les pêcheurs ne prennent pas assez le temps de se renseigner quand ils ont une interrogation ou parfois ils ne trouvent tout bonnement pas le renseignement.

Enfin, je suis assez sidéré et je ne me fais pas d'illusion car ça doit être pareil chez nous. Je me souviens d'une session de pêche à l'anguille de nuit sur le Rhin il y a quelques années (eh oui on avait des anguilles à l'époque Very Happy ). On avait vu deux 4/4 nous foncer dessus pleins phares avec pas moins de 8 gardes pour nous controler. On a un peu papoté autour du café une fois qu'ils avaient vérifié nos prises et nos permis et ils nous ont dit qu'ils étaient obligés d'intervenir en nombre à cause des gusses agressifs. Les gardes se retrouvaient souvent à l'eau. Je peux vous dire que depuis que l'anguille est interdite de nuit, ça doit être plus facile de choper un braco sur le Rhin.

Lulu

avatar
Invité
Invité

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 26 Aoû 2011 - 21:21
Eric a écrit:Allez dire çà sur un forum de carpistes...c'est l'incendie direct Les PV continuent... - Page 2 MDR-mort-de-rire

Ces derniers ce sont battus pendant des années pour obtenir ces acquis, c'était une avancée, doit-on aujourd'hui à nouveau regresser Question Restera plus que le privé pour assouvir leur passion sans être pressurisé de toute part...


@+Eric
je redis la même chose : la carpe et le silure ne sont pas nocturne , il mange quand ils ont faim!!!! la pêche de de nuit satisfait le pêcheur mais le poisson est traqué 24h sur24 , qui y trouve son intéret , le poisson ou le pêcheur ?
enfin bref : à tout le monde de voir devant sa porte , mais ça reste la porte ouverte à tout les abus affraid
@+ popeye
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Sam 27 Aoû 2011 - 14:05
Pas d'accord! 80% des départs lors de mes sessions carpe ont lieu la nuit (surtout l'été).

Il ne faut pas prendre le prétexte des fraudeurs pour interdire la pratique d'un mode de pêche à tous les autres.
Prenons un exemple autre: une bonne partie des conducteurs de scooters ne respectent pas le code de la route...
...interdisons les scooters.
avatar
MAT 57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Dim 28 Aoû 2011 - 19:54
il ne faut pas interdire la peche de nuit( penson au carpiste qui ce sont battu pour avoir le droit de pratiquer leur passion) mais plutot continuer les controles pour que les rives a certains endroits ne ressemble plus a des décharges a ciel ouvert...
ces "personne" (j'aimerai utilisé un autre nom) ne sont pas des personnes respectant la faune et la flore et le plus souvent des étrangers.

RESPECT LA NATURE ELLE TE LE RENDRA...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 14 Oct 2011 - 23:47
hello
il est 23h43 je revient de la Moselle ou j'ai encore une fois pommé ma chienne .... et recuperée ce soir ( j'avais laissé une veste et elle etait couchée dessus ce soir )
je n(ai croise que 3 batteries de gars au silures , voitures même pas planquées ... en vu de la route et sur une place a cote d'un pont une lumiere , je regarde a la jumelle c'est une lanterne sur une table ... les gars sirotent a coté .. tranquille
tiens donc ... pourquoi s'en faire
du grand n'importe quoi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Sam 15 Oct 2011 - 0:01
Mais tout ceci est parfaitement normal n'est-ce pas Question geek

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Sam 15 Oct 2011 - 0:11
hello
j'avais file mon n° de tel a deux allemands ... des fois que ....
je les ai prévenu que j'avais retrouvé la chienne et donc un peu discuté un peu
apparemment ils en auraient fait 3 petits depuis 8h ce soir ... no kill ceux la
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Sam 15 Oct 2011 - 21:35
Pour moi une simple prune n'est pas assez dissuasive.
Il faut frapper où ça fait mal, donc quand on vois le prix du matériel de pêche, la première chose à faire contre ça c'est la saisie de tout le matos voir même du véhicule pour un récidiviste.
Évidement c'est compliqué à mettre en place, sans l’appui des forces de l’ordre je vois mal un garde se risquer à saisir du matériel, je ne sais même pas si il a le droit de le faire seul.
avatar
Invité
Invité

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Sam 15 Oct 2011 - 21:56
il en a le droit si personne n'est présent ou pour dire que ces lignes lui apartiennent , même un garde privé , mais dérrière tout ça beaucoup de démarches etc....
@+ popeye
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Mer 19 Oct 2011 - 8:42
La saisie de matériel ne les calme pas forcément non plus.... on a vu des gens verbalisés et dont le matos était saisi (3 ou 4 cannes complètes) se faire reprendre 15 jours après...
avatar
Invité
Invité

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Ven 10 Aoû 2012 - 11:10
Question Question plus de pv
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Dim 19 Aoû 2012 - 15:54
Oui Pascal qui roule trop vite pour rentrer d éspagne Razz

_________________
Les PV continuent... - Page 2 Avatar10
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les PV continuent... - Page 2 Empty Re: Les PV continuent...

Mer 22 Aoû 2012 - 22:41
Pas pour rentrer...pour y aller, c'est plus compréhesible !!! clown
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche