Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

choix d'une embarcation

Partager

wels
    Baroudeur des lacs et rivières

choix d'une embarcation

Message par wels le Mer 27 Juil 2011 - 14:40

salut

j'ai un vieux collègue pêcheur qui m'a envoyé le mail suivant:

"J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une barque de pêche avec mon fils. On aimerait une embarcation dans laquelle trois personnes puissent être à l'aise, et qui soit facilement manoeuvrable (pas trop lourde), avec bien entendu remorque et tout ce qu'il faut pour pêcher dans de bonnes conditions. Si tu pouvais nous conseiller et guider notre choix!"

je pense qu'il veut l'utiliser pour aller à Madine, mais aussi sur la Moselle (où les bonnes mises à l'eau se font rares), donc il faudrait une barque qui puisse être mise à l'eau également par 2 pêcheurs à des endroits non aménagés, berge en pente douce par ex...

si vous avez des modèles répondant à ces critères, merci de votre aide Wink

Eric

Re: choix d'une embarcation

Message par Eric le Mer 27 Juil 2011 - 15:21

En PVC rien de mieux qu'une Armor, entretien facile, fond plat donc sur des plages de sable peu profondes c'est parfait de même que les endroits ou il y a des cailloux, plus de risques avec les modèles alu (coque en V), les fonds plats de type Jon Boat seraient pas mal mais la motorisation pour la Moselle est limité, meilleur sur Madine mais sans les journées de forts vents (francs bords assez bas sur l'eau).

@+Eric

wels

Message par wels le Mer 27 Juil 2011 - 16:10

Eric a écrit:En PVC rien de mieux qu'une Armor, entretien facile, fond plat @+Eric

merci, bon choix en effet Cool
    surtout que le fond plat permettrait même de l'utiliser comme luge sur la glace... une armor à glace lol! et voila déja que je divague Embarassed Laughing Arrow Arrow Arrow

jean-denis
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

embarquation

Message par jean-denis le Sam 30 Juil 2011 - 12:14

salut a vous, moi pour ma part, je suis carolina skiff, j en possede un (j14) et c est vraiment bien, certe un peu lourd, mais on est a l aise dessus et on peut l amenager comme on veut et surtout tres stable; cela dit c est une question de gout ! je suis a dispo pour d autres renseignements; a plus j denis

wels

Message par wels le Sam 30 Juil 2011 - 13:03

jean-denis a écrit:salut a vous, moi pour ma part, je suis carolina skiff, j en possede un (j14) et c est vraiment bien, certe un peu lourd, mais on est a l aise dessus et on peut l amenager comme on veut et surtout tres stable; cela dit c est une question de gout ! je suis a dispo pour d autres renseignements; a plus j denis

tout à fait d'accord, un super bateau, spacieux et stable et qui a bien des qualités...

en ce qui concerne les barques alu, il semble que les alumacraft Jon Boat soient un bon choix, surtout pour leur légèreté, mais solides tout de même et aménageables aussi http://esoxiste71.over-blog.com/article-alumacraft-d-excellentes-barques-alu-distribuees-par-rod-et-pod-59625784.html

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Dim 31 Juil 2011 - 20:45

Attention dans la série des coques en plastique (rotomoullée). Suivant les marques il y a de belles différence de qualité.
    La qualité de chez jeanneau (entre autre l'aquapeche 370) est formidable. Plusieurs hivers dehors au gel et la coque ne bouge pas.
    Ensuite il y a de grosses différences de possiblités de motorisation. A voir suivant le besoin de chacun. Au debus on dis toujours "juste un petit electrique me suffit" mais lorsque l'on y a goutté!!!
    La stabilité des coques aussi. A trois dans une armor, vous y aller sans moi pour pêcher debout.....
    Maintenant on ne peux pas tout avoir. Spacieux, stable mais léger... c'est dur a trouver. Et une fois chargé (moteur, batterie..) les mise a l'eau sauvage... on a plus envie d'y aller car trop galère a tout démonter.

wels

Message par wels le Mar 2 Aoû 2011 - 13:14

Régis a écrit: Et une fois chargé (moteur, batterie..) les mise a l'eau sauvage... on a plus envie d'y aller car trop galère a tout démonter.

s'il n'y avait pas le problème des mises à l'eau potables... quasi inexistantes (ou interdites) sur certains secteurs (notamment Moselle aval) Evil or Very Mad

à propos des rotomoulées, certains modèles ont des rouleaux intégrés à l'arrière certes, mais étant donné le poids de ces coques, il me semble qu'il faut quand même être au minimum à deux personnes pour les mettre à l'eau à la main... non ?

Eric

Message par Eric le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:44

Concernant les modèles Jon Boat, voici les prix pratiqués aux Pays-Bas (Alumacraft svp Exclamation ), question stock ils ne font pas dans le mimimum... Twisted Evil

Arrow Trident Jon encore moins cher mais sans peinture.

@+Eric

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:30

Avec tout ce qu'il y a sur le marché de l'occasion , autant regarder de ce coté là. C'est quoi votre budget?

delice67
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par delice67 le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:15

regarde aussi chez Profil-nature il y a de nouvelles coques alu

phoxynus
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par phoxynus le Lun 8 Aoû 2011 - 9:50

Salut,
    +1 avec Régis. "Spacieux, stable mais léger... c'est dur a trouver" A moins de te tourner vers de l'alu, mais là, attention aux mises à l'eau sauvage.
    Pour les armor, oui le matériau utilisé est moins de "qualité" que pour les jeannau.
    J'ai une armor 320 (avec les roulettes à l'arrière).A 3 dedans, je l'ai déjà fais. Mais on était 2 gabarits de 60 kg et 1 jeune de 40 kg. C'est juste en dépannage. Pas question d'emporter un fagot de canne chacun au risque de marcher dessus. A 2, ça va. Mais à 2 avec un des 2 qui fais plus de 100kg, c'est chaud pour le second Surprised Tout seul, c'est impeccable.
    Les mises à l'eau vraiment sauvage, à 2, c'est encore cool, mais seul, c'est déjà plus hard, même avec les roulettes.
    Ce serais à refaire, je pense que je prendrais une aquapêche 370 ou une silurine 373 de chez deltanautic.
    Wink

Le Kiki
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Message par Le Kiki le Lun 8 Aoû 2011 - 18:26

J'ai eu une Neuveu Funk yak en 4.40m pendant 10 ans .Très bonne tenue dans le temps sans précautions particulières,facile à mettre à l'eau seul sur des berges pas trop pentues (remorque cassante), pas peur si on la tire sur la berge , vitesse raisonnable avec un 36 lbs.
    On y péchait à 3 mais en restant gentillement à sa place. ..1mètre40 de large ,ça bouge quand même...
    Le bemol du rotomoulé ,c'est d'équiper le bateau sans perçage pour ne pas altérer la double coque mais c'est faisable :

@+

jérémy alias boubou54
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par jérémy alias boubou54 le Lun 8 Aoû 2011 - 19:26

j'ai une fun yak 4.40 aussi, ont y pêche a trois dedans sans trop de problème, mise a l'eau simple même a deux (100Kg) le moteur électrique en 32Lbs l’emmène bien, et le petit mercury 4cv l’emmène a la perfection (ça nous arrive même de déjaugé a deux Shocked )

delice67
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par delice67 le Lun 8 Aoû 2011 - 23:30

Si tu veux une coque légére en dure et qui rentre dans ta voiture voici pour toi ...
    www.yankodesign.com et en recherche tu marques foldaboat

Eric

Message par Eric le Mar 9 Aoû 2011 - 5:59

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 9:23