Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

choix d'une embarcation

Partager

Jean-marie
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Aquapeche 370 / CAP360

Message par Jean-marie le Mer 26 Oct 2011 - 22:41

J'envisage peut etre d'acheter une barque l'année prochaine soit en neuf ou occasion suivant l' opportunité .

Son utilisation serait déja pour les vacances sur un lac d'une longueur de 8 kms sur 1 km de large avec moteur electrique (thermique interdit) et utilisation pour petites sessions sur la Moselle 2 ou 3 heures maximum en géneral .

Je ne pense pas pratiquer sur Madine car 220 kms aller retour pour moi et pas trop envie de pecher la journée complète ou vraiment sortie exceptionnelle .

Je ne compte pas non plus la pontée deja par sécurité car mon fils n'a que 6 ans et je n'envisage pas d'installer de moteur electrique avant .

Je me renseigne au niveau des Aquapeche 370 et CAP 360 (un peu plus petit mais à peu près identique au niveau du prix ) donc si certains ont eu la possibilité d'essayer les 2 bateaux.

Quelle est la plus stable des deux ?

Quel différence de stabilité entre l'aquapeche 370 à fond plat et le CAP360 qui a un fond plus en V , je crois ?

Le CAP 360 est-il identique au Newmatic qui est la version pour les service de sécurité de la marque ?

Je pense qu'au niveau de la place , c'est sensiblement identique. La CAP 360 est plus motorisable en puissance niveau thermique pour celui qui veut passer le permis par la suite.

Cordialement

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Re: choix d'une embarcation

Message par cyril le Mer 9 Nov 2011 - 16:45

comme toi cela fait un moment que j envisage d acheter une barque et les modeles que tu cites me plaisent aussi.

le gros probleme est la mise à l eau de celle ci.
    elles sont de plus en plus rares et éloignées des postes que je pratique.
    la solution que je pense prendre et l achat d un pneumatique dans les 3.40m.
    plus facile a mettre a l eau sur des zones ou l on ne pourrait pas y mettre une barque ( en le portant à 2 ou avec des roues fixer sur le tableau moteur)
    l autre avantage ,plus leger ,donc " je pense" plus d autonomie et de vitesse avec un moteur electrique ou termique 6cv ce qui ne m oblige pas a passer le permis.

les pneumatiques sont tres stables ( plancher rigide et quille gonflable)
    l'inconvenient par contre pour les pneumatiques est la prise au vent , derives rapides....

ceci est peut etre à etudier pour toi ( pour lac de vacances) et pour tes sessions de peche de 2 ou 3h si tu as peu de mises à l eau corretes, pour ne pas toujours pecher le meme secteur.

delice67
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par delice67 le Mer 9 Nov 2011 - 17:01

scratch Rien ne lui interdit de mettre des roues à l 'arriére sur une coque alu bien plus léger qu'une coque fibre ou plastique et ne craint pas les pointes (branches , verres )

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Mer 9 Nov 2011 - 17:13

delice67 a écrit: scratch Rien ne lui interdit de mettre des roues à l 'arriére sur une coque alu bien plus léger qu'une coque fibre ou plastique et ne craint pas les pointes (branches , verres )

c est une reponse à Jean-marie
    il ne parle pas de coque alu. mais de l achat d une aquapeche 370 ou d un cap 360 et ce n est pas le meme poids.
    c est juste une proposition d embarquation differente de ma part qui "peut etre" plus adaptée à ses besoins qu il cite plus haut.( il ne veut pas de moteur electique a l avant mais juste un electrique a l arriere, sessions de peches de 2 à 3h ect...)
    mettre a l eau ou sortir une aquapeche 370 et seulement avec un moteur electrique, je pense que c est quand meme plus fastidieux qu un pneumatique pour son utilisation non????

question a ceux qui possede une aquapeche 370:
    l utilisez vous souvent si vous avez seulement 2 à 3h de peche à faire ou prefererez -vous la laisser au garage????

popeye

Message par popeye le Mer 9 Nov 2011 - 18:33

salut,

moi avec ma coque , je ne dirai rien , place à l'expert Rolling Eyes

@+ popeye

jackie

Message par jackie le Mer 9 Nov 2011 - 18:49

moi pour une 1/2 journee pas de probleme

Jean-marie

Message par Jean-marie le Mer 9 Nov 2011 - 19:35

Dans mon secteur , je vois de plus en plus de pneumatique par soucis de mise à l'eau probablement , sans 4x4 dans mon secteur , tu ne mets pas à l'eau , c'est vrai que c'est pratique , j'y pense aussi pour les vacances , pas de remorque , pas de problème de stationnement pour les vacances . Mais je pense qu'il faut aussi 20 minutes pour le monter et 20 minutes pour le dégonfler et le ranger.
    Pour l'alu , je ne sais pas si aussi stable qu"un cap ou aquapeche sinon une Quiksilver reste dans les meme prix , il y en a une en stock à Lorraine nautisme dans les 1500 environs.

Si tu as une mise à l'eau correcte , tu pars pecher en moins de 10 minutes , j'ai vu encore la semaine dernière au port de Thionville , un gars est arrivé , en plus parking à coté , il était pret en 5 minutes.

Cordialement

delice67
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par delice67 le Mer 9 Nov 2011 - 23:15

Et pourquoi pas une embarcation pliante en aluminium ,tu peux la mettre sur une étagére pour le stockage, la poser sur ta galerie
    longueur 3.35 , largeur 1.12 , vide 38kg , pour 2 pers et se monte en 2minutes regarde chez
    Instaboat un bateau de baroudeur

Manu
    Modérateur
    Modérateur

Message par Manu le Jeu 10 Nov 2011 - 18:44

cyril a écrit:

l utilisez vous souvent si vous avez seulement 2 à 3h de peche à faire ou prefererez -vous la laisser au garage????

Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude. Le seul souci reste de trouver une mise à l'eau convenable

jackie

Message par jackie le Jeu 10 Nov 2011 - 19:13

Manu a écrit:
    cyril a écrit:

Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude. Le seul souci reste de trouver une mise à l'eau convenable

avec en plus un tres grand confort de peche que tu ne trouve ras pas avec une pliante ou un zod ou avec une alu tongue tongue

Le Kiki

Message par Le Kiki le Jeu 10 Nov 2011 - 21:05

J'ai eu une Fun Yak 4.40 pendant 10 ans. Je l'ai mise à l'eau seul ,et ce même sans mise à l'eau pour peu que le véhicule puisse remonter la pente..(çà n'a pas toujours été le cas Razz )
    Pour une pêche de journée ,je reste convaincu que la coque en dur est un bon choix.
    Jean Marie a écrit:
    Dans mon secteur , je vois de plus en plus de pneumatique par soucis de mise à l'eau probablement , sans 4x4 dans mon secteur , tu ne mets pas à l'eau , c'est vrai que c'est pratique , j'y pense aussi pour les vacances , pas de remorque , pas de problème de stationnement pour les vacances .

J'ai aussi eu un Zodiac lorsque je pratiquais la carpe.Le gros avantage est de porter beaucoup de charge par rapport à la taille.La stabilité était très bonne pour un 3.10m..
    Par contre , si tu le gonfles et dégonfles à chaque sortie..et que tu dois charger et installer le matériel à bord... Suspect ...
    Pour les vacances, la remorque risque bien de s"inviter car même plié,avec le moteur elec ,voir thermique( odeurs d'essence dans l'habitacle affraid )..

Bref,pour une pratique régulière..pour moi c'est remorque et une coque en "dur" pour le confort et comme le dit:
    Manu a écrit:Oui le délai de pêche n'est pas un souci. Tu mets autant de temps pour te rendre sur ton lieu de pêche et le temps de manœuvre est infime quand tu prends l'habitude.

@+

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Jeu 10 Nov 2011 - 21:54

J'ai une 370 depuis 2005, au départ en 6cv plus électrique. Sur la Moselle tu te fais rapidement c...r... Donc je l'ai passée en 15cv (lorsque Jackie me vois arriver, il me reconnait de loin)
    + et - 370 en aquapêche = cela tiens dans un garage, beaucoup de place interne, mais limité a 15cv
    + et - 370 en CAP = cela tiens dans un garage, moin de place interne, mais limité a 25cv

Un 15cv d'occas ce trouve pour moins cher qu'un 6cv, le permis certe a un cout (600roroer et rivière), ùmais quel confort....

Aujourd'hui j'ai mis a l'eau. 11h00 j'ouvre le garage a vallière, 11h35 je pêchais a Olgy. (14h30 j'ai rembalé je me caillais les c......es)
    Nous avons trois grands problèmes:
    - les périodes de pêche
    - le stokage du bateau
    - les mises a l'eau

Je vais certainement changé l'année pour une motorisation plus importante. (CAP 400 ou Carolina), mais ma 370 reste un super bateau

jackie

Message par jackie le Ven 11 Nov 2011 - 4:35

une tres bonne occas a faire cheers cheers

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Ven 11 Nov 2011 - 7:10

jackie a écrit:une tres bonne occas a faire cheers cheers

Attends un peux, je dois déjà trouver la maison avec un garage pouvant acceullir un bateau de cette taille. cheers

jackie

Message par jackie le Ven 11 Nov 2011 - 17:35

Pas de soucis j ai de la place chez moi lol! lol! lol! lol!

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 9:23