Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Cuilleres Ondulentes ;votre avis nous interessent !!

Partager

lahoue54
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Cuilleres Ondulentes ;votre avis nous interessent !!

Message par lahoue54 le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:34

SLT à vous pécheurs bounce

J'aimerais , Nous aimerions avoir quelques retours d'experiences sur les prelevements réalisés avec des cuilléres ondulantes , dans des tailles standarts ,de 9 a 13 cm par exp.
    Le maniement de celle-ci étant parfois abstrait ,ou imaginable Exclamation
    Il serais bon d'avoir votre opignons sur l'action est l'atraction de cette cuillére assez particuliére , l'époque la plus favorable d'aprés vos observations perso Rolling Eyes
    Merci à tous et toutes pour vos attendus suggestions .

Bonne péche à tous et bonne fin de journée bounce bounce

Amicalement péche.
    Lahoue du 54 Very Happy

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Cuilleres Ondulentes ;votre avis nous interessent !!

Message par Eric le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:00

Toutes les cuillères ondulantes ne travaillent pas exactement de la même manière, certaines sont prévues pour de la distance, sont plutôt compactes (galbées et plus lourdes), l'action de pêche est plus rapide, d'autres larges et planantes, on peux les faire travailler plus lentement.

Dans les courants il n'est pas rare de toucher du sandre avec les bonnes vieilles Mepps Syclops, toutes les ondulantes de tailles décrites plus haut sont capables de toucher des silures de toutes tailles, nul besoin d'en utiliser de plus grosses pour prendre de plus gros poissons, d'ailleur qui n'a jamais pris un pin's de silure avec une ondulante géante de type chausse-pied Question

çà prends vraiment de tout y compris des perches (assez fréquement), pour les brochets mieux vaut n'utiliser que les modèles larges et planants.

J'utilise les ondulantes depuis l'ouverture jusqu'en octobre pour les silures, pour le brochet je continue à les employer uniquement là ou ils sont représentatifs jusqu'en fin de saison (fin janvier) dans le public.

@+Eric

robza
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par robza le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:05

C'est un exellent leurre qui est un peu tombé aux oubliettes face à tous ces nouveaux leurres ricains ou japonais,mais l' ondulante est toujours efficace.Elle se lance très loin et peut atteindre toutes les profondeurs.Animée au dessus du fond, avec des relachers bien marqués qui la fond repartir un peu en arrière,c'est provoquant pour un poisson suiveur Mad
    personellement j'utilise la cyclope dans les courants et une cuillère large n°4 pezon et M...qui plane à merveille dans les calmes.
    bounce bounce Bref,pour moi un très bon leurre, qui s'adapte à toutes les situations bounce bounce

boulemau
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par boulemau le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:12

bonsoir
    je rejoint les 2 avis precédents je peche le silure avec des decathlon a 2 euros en lineaire sans animation parfaite dans les eaux basses et mepps s pour peche le profond et les gros modeles special silure ne mapporte que peu de resultats et peu de confort de peche
    mon leurre de l'été c l'ondulante
    a+

eric1966
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Message par eric1966 le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:18

fais attention sur certaines grosses ondulantes, change le triple au risque de perdre ton ondulente 2x sur 5!!!!! car maintenant la nouvelle mode sur les ondulantes c'est de mettre des triples de taré!!!!! tu reste accroché au fond et tu peux dire adieu a ton ondulante! vaut mieux mettre un triple qui plie un peu!!!!

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Ven 5 Aoû 2011 - 7:29

j ai des boites remplies de leurres mais cette année j ai voulu me mettre à l ondulante et les resultats sont tres vite arrivés .
    celles ci sont sur ma canne plus de 50% de mon temps de peche.
    j ai d abord voulu tester les ondulantes sur les aspes , j ai acheté des mepps syclops n° 1 et 2.
    et la que de belles surprises en debut d année en peche lineaire dans le courant sur des zones peu profondes, un grand nombre de prise de barbeaux, aspes,chevesnes, perches et meme petits sandres...
    mais surtout de silures avec les petites ondulantes (2 de1.30m de mis on sec) les autres, plus gros sont repartis avec mes ondulante dans la gueule Embarassed ( canne puissance 2-14g )
    j arrivais sur une zone je pechais d abord une bonne demi heure avec la canne à silure puis je passais a la canne plus light a l ondulante n° 1 et bing silure Mad dont certains biggg impossible a sortir avec la canne, par contre il ne voulait rien savoir sur les grosses ondulantes Mad Mad

wels

Message par wels le Ven 5 Aoû 2011 - 13:11

j'en connais un (un sarrois très connu outre-Rhin surnommé "Blinker Jörg") qui ne jure que par les grosses ondulantes lourdes, à double palette, il court les barrages du 57 et du 54 toutes les semaines en bombardant des heures durant, forcément il finit pas en piquer un par ci par là, à force de matraquage... quoique cette année ses résultats sont + ou - catastrophiques (comparés aux années précédentes). Les silures aussi commencent à connaître la musique et s'éduquent...

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Ven 5 Aoû 2011 - 14:27

oui je vois tres bien de qui tu parles, le roi de la double ondulante qui lance uniquement dans les zones de reserves de barrages.

wels

Message par wels le Ven 5 Aoû 2011 - 15:16

cyril a écrit:oui je vois tres bien de qui tu parles, le roi de la double ondulante qui lance uniquement dans les zones de reserves de barrages.

zones de réserve qui (il faut bien l'avouer) sont de moins en moins respectées... je crois qu'il n'est pas le seul (loin s'en faut)
    bien que lui, il arrive à lancer très très loin (poids de l'ondulante + longueur de la canne, 2m75... j'ai essayé aussi, sauf que
    je prends pas grand chose Embarassed Twisted Evil
    et le soir je n'ai plus de bras geek geek affraid

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Ven 5 Aoû 2011 - 15:32

wels a écrit:
    cyril a écrit:oui je vois tres bien de qui tu parles, le roi de la double ondulante qui lance uniquement dans les zones de reserves de barrages.

zones de réserve qui (il faut bien l'avouer) sont de moins en moins respectées... je crois qu'il n'est pas le seul (loin s'en faut)
    bien que lui, il arrive à lancer très très loin (poids de l'ondulante + longueur de la canne, 2m75... j'ai essayé aussi, sauf que
    je prends pas grand chose Embarassed Twisted Evil
    et le soir je n'ai plus de bras geek geek affraid

oui enfin peut etre pas comme tout le monde meme si je peche aussi ces zones et que je me poste en limite de reseve,et qu il m arrive aussi de faire un petit lancé de temps en temps plus qu a la limite de la reserve Embarassed il faut avouer que lui c est linverse.
    c est quand il lance en dehors de la reserve que c est un miracle, on entend souvent son ondulanle taper contre les rouleaux du barrage et moi quand je pars de la peche ( fin de leurre legale) lui souvent il arrive seulement Rolling Eyes Rolling Eyes

Eric

Message par Eric le Ven 5 Aoû 2011 - 15:39

cyril a écrit: moi quand je pars de la peche ( fin de leurre legale) lui souvent il arrive seulement Rolling Eyes Rolling Eyes

Je serais plus mitigé sur ce point, ils (sont souvent à deux) traquent les barrages aux moments les plus chauds de la journée, ce qui représente les tranches horaires ou plus personne ne pêche ces spots.

La raison de la visite de ces endroits Question pour éviter une perte de temps tout simplement...un barrage ne donne rien, on passe au suivant, ils en visitent ainsi au moins 4 à 6 dans la journée dans le sillon Nancy/Thionville.

Ceci étant dit, recentrons le débat... Laughing

@+Eric

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Ven 5 Aoû 2011 - 15:44

oui je le sais tres bien,ils se deplacent en break de marque allemande.
    moi j en pratique 4 disons plutot 3 car il me semble que pagny( qu ils frequentent aussi tous les 2) est plus compté comme une digue qu un barrage et je les croise souvent et peux te confirme ce que j ai dis plus haut.
    fin du hs pour moi pour ne pas pourrir le topic

Eric

Message par Eric le Ven 5 Aoû 2011 - 15:49

Eh bien nous dirons qu'ils ont voulu essayer le soir tard vu qu'ils se posaient de sérieuses questions en journée avec guère plus de succès ou si peux soit-ils... tongue

@+Eric

boulemau
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par boulemau le Ven 5 Aoû 2011 - 17:59

salut a tous
    pour ce qui est de la taille des ondulantes je suis un inconditionnel de la taille 3 maximum pour le confort car je vais pas a la peche pour galerer et que j'ai eu de tres beau résultats seul chose ca ne peche pas a contre courant
    a+

Kesox

Message par Kesox le Sam 8 Oct 2011 - 22:32

Salut,
    J'ai une boite à leurres bien fournie mais je dois avouer que l'ondulante est mon leurre préféré, mon sauve bredouille et celui qui m'a permis de faire les plus belles pêches et les plus beaux brochets.

Je pêche avec des INKOO qu'on ne trouve malheureusement plus dans le commerce, ou des fonds de cartons. Mais l'animation est la même pour une cyclops.

L'avantage de l'ondulante est que quelquesoit la manière dont on l'anime, elle peut prendre du fish.
    Personnellement, je la ramène en linéaire en donnant quelques coup de scion avec des pauses pour faire retomber l'ondulante en feuille morte. L'attaque arrive souvent à la reprise.

J'ai juste remarqué qu'elle prenait mieux par temps orageux et temps de pluie.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 9:27