bonsoir,je recherche un sceau a vif comme le plano,mais j aurai voulu trouver une taille plus grande,si quelqun connait ou a une idée,merci.J ai fais quelques recherches mais je crois qu il n y a qu une taille.
Connexion
Annonces google
Rechercher
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
LES RECORDS 2012
sceau a vif

cranker- Carnalor Médium

- Message n°1
sceau a vif

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°2
Re: sceau a vif
Il existe différents types de seaux à vifs sur le marché ainsi que diverses formes... 
Les modèles ronds offrent plus de place aux poissons (capacité plus grande) mais sont moins pratiques car ils prennent énormément de place à bord de la voiture ou de la barque, un modèle rectangulaire se câle dans un coin et se fait oublier. Accessoire indispensable le panier (comme un panier à salade), il permet de l' immerger dans l'eau de la rivière pour garder les vifs en pleine forme le temps de changer l'eau du seau. Le principal problème posé par bon nombre d'entre-eux est le système d'ouverture sur le dessus qui sont dans la majorité des cas bien trop fragiles (charnières fragiles, couvercle en plastique qui devient cassant en hiver etc...).
La tendance actuelle est aux modèles souples (pliables) qui prennent peu de place une fois débarassés de leurs occupants.
@+Eric
Les modèles ronds offrent plus de place aux poissons (capacité plus grande) mais sont moins pratiques car ils prennent énormément de place à bord de la voiture ou de la barque, un modèle rectangulaire se câle dans un coin et se fait oublier. Accessoire indispensable le panier (comme un panier à salade), il permet de l' immerger dans l'eau de la rivière pour garder les vifs en pleine forme le temps de changer l'eau du seau. Le principal problème posé par bon nombre d'entre-eux est le système d'ouverture sur le dessus qui sont dans la majorité des cas bien trop fragiles (charnières fragiles, couvercle en plastique qui devient cassant en hiver etc...).
La tendance actuelle est aux modèles souples (pliables) qui prennent peu de place une fois débarassés de leurs occupants.
@+Eric

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°3
cranker a écrit: un sceau a vif
il y a le sceau de Salomon, mais je crois que Salomon ne vient plus sur le forum
les seaux en EVA sont très bien, à la fois légers et solides (et pliables pour la plupart)

- Message n°4
D'ailleur ne dit-on pas "il n'y a pas de sot métiers"
@+Eric
@+Eric

jackie- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°5
On parle de seau PLANO (ou chien ) ,qu on laisse trainer derriere la barque

Régis- Modérateur

- Message n°6
C'est a lui que je pense aussi et non pas au vivier classique. Je l'ai aussi cherché, mais seule la taille classique est sur le marché. J'ai remplacé celui ci par un petit filet a poisson "decath" avec l'ouverture qui se ferme avec un lacet.

- Message n°7
y en a un qui suit ,c est jackie
,en fait je voulais ce genre de sceau ,c est pour une utilisation trés spécifique.J aurai voulu le modele au dessus pour pouvoir y mettre des gros vifs ou une bonne quantité et pour le coté pratique et solide,je vais les contacter pour une commande personnalisée

- Message n°8
A défaut dans ce cas là un sac de conservation pour carpe peux faire l'affaire en mode vadrouille en boat à condition de ne pas aller plein gaz...
Plano ne personnalise pas ces seaux à vifs...
@+Eric
Plano ne personnalise pas ces seaux à vifs...
@+Eric

popeye- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°9
sinon , il y a les bacs à vifs type mer , celui que j'utilise avec Eric 319 avec pompe et rail de jets d'eaux , mais il faut sacrifier un coffre , choix à faire , a savoir isotherme le matos
et avec un débit impressionnant
@+ popeye
@+ popeye

- Message n°10
@+Eric

Dakren-88- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°11
il y a aussi celui la y parait que c est le pied !
http://image.hotdog.hu/_data/members2/490/609490/images/egyeb_fotok/filmek/saw-ps3-game.jpg
Bon ok je file ----------------------------------->
http://image.hotdog.hu/_data/members2/490/609490/images/egyeb_fotok/filmek/saw-ps3-game.jpg
Bon ok je file ----------------------------------->

» Gros leurres = gros brochets
» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
» Transporteur privé
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245
» quelles poissons nageurs pour le chevesne
» Formulaire d'adhésion à l'Association
» enregistrement canne st croix