Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» Peche en France (Meuse) - Règlementation
Aujourd'hui à 19:12 par jf990224

» Lunette Polarisante en riviere
Aujourd'hui à 19:02 par silou

» douille et bredouille
Aujourd'hui à 18:56 par silou

» Présentation Yannick
Aujourd'hui à 18:21 par Yannick33

» premiere canne silure
Aujourd'hui à 14:03 par Yannick33

» Sensas sort une amorce spéciel gobies
Aujourd'hui à 12:50 par Exotom

» Moteur électrique en action de pêche: pêche à la traîne ?
Aujourd'hui à 11:53 par oliv57

» Résumé sorties de nightvibes
Aujourd'hui à 10:58 par nightvibes

» Prises de Décembre 2016
Hier à 23:24 par oliv57

» Moulinet casting pour canne de 10-40g
Hier à 18:47 par Esostyle

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

sceau a vif

Partagez

cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

sceau a vif

Message par cranker le Mer 17 Aoû 2011 - 21:01

bonsoir,je recherche un sceau a vif comme le plano,mais j aurai voulu trouver une taille plus grande,si quelqun connait ou a une idée,merci.J ai fais quelques recherches mais je crois qu il n y a qu une taille.

Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: sceau a vif

Message par Eric le Mer 17 Aoû 2011 - 21:19

Il existe différents types de seaux à vifs sur le marché ainsi que diverses formes... Laughing

Les modèles ronds offrent plus de place aux poissons (capacité plus grande) mais sont moins pratiques car ils prennent énormément de place à bord de la voiture ou de la barque, un modèle rectangulaire se câle dans un coin et se fait oublier. Accessoire indispensable le panier (comme un panier à salade), il permet de l' immerger dans l'eau de la rivière pour garder les vifs en pleine forme le temps de changer l'eau du seau. Le principal problème posé par bon nombre d'entre-eux est le système d'ouverture sur le dessus qui sont dans la majorité des cas bien trop fragiles (charnières fragiles, couvercle en plastique qui devient cassant en hiver etc...).

La tendance actuelle est aux modèles souples (pliables) qui prennent peu de place une fois débarassés de leurs occupants.

@+Eric

wels

Poissons pêchés : ide

Message par wels le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:01

@cranker a écrit: un sceau a vif

il y a le sceau de Salomon, mais je crois que Salomon ne vient plus sur le forum Laughing Arrow

les seaux en EVA sont très bien, à la fois légers et solides (et pliables pour la plupart)

Eric

Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Jeu 18 Aoû 2011 - 6:54

D'ailleur ne dit-on pas "il n'y a pas de sot métiers" Question

@+Eric

jackie

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : mort manie
Poissons pêchés : brochet

Message par jackie le Jeu 18 Aoû 2011 - 6:56

On parle de seau PLANO (ou chien ) ,qu on laisse trainer derriere la barque Question

Régis
Modérateur
Modérateur

Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : Leurres et Fireball
Poissons pêchés : Brochet

Message par Régis le Jeu 18 Aoû 2011 - 8:15

C'est a lui que je pense aussi et non pas au vivier classique. Je l'ai aussi cherché, mais seule la taille classique est sur le marché. J'ai remplacé celui ci par un petit filet a poisson "decath" avec l'ouverture qui se ferme avec un lacet.

cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Message par cranker le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:37

y en a un qui suit ,c est jackie bounce ,en fait je voulais ce genre de sceau ,c est pour une utilisation trés spécifique.J aurai voulu le modele au dessus pour pouvoir y mettre des gros vifs ou une bonne quantité et pour le coté pratique et solide,je vais les contacter pour une commande personnalisée lol!

Eric

Message par Eric le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:38

A défaut dans ce cas là un sac de conservation pour carpe peux faire l'affaire en mode vadrouille en boat à condition de ne pas aller plein gaz... Idea

Plano ne personnalise pas ces seaux à vifs...

@+Eric

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2011 - 13:54

sinon , il y a les bacs à vifs type mer , celui que j'utilise avec Eric 319 avec pompe et rail de jets d'eaux , mais il faut sacrifier un coffre , choix à faire , a savoir isotherme le matos Very Happy et avec un débit impressionnant
@+ popeye

Eric

Message par Eric le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:27

Arrow Lien utile Idea

@+Eric

Dakren-88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Poissons pêchés : le rouge bien sur !!!

Message par Dakren-88 le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:28

il y a aussi celui la y parait que c est le pied !

http://image.hotdog.hu/_data/members2/490/609490/images/egyeb_fotok/filmek/saw-ps3-game.jpg

Bon ok je file -----------------------------------> affraid

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 19:30