CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Ven 19 Aoû 2011 - 22:53
Salut,

Je débute la pêche et je varie 2 techniques le mort posé et la pêche au LS.

Pour le mort posé j'ai 3 cannes plutôt à carpes, des montages avec anti-emmeleurs avec plombs allant de 40 à 75g je met le minimum en fonction du courant, bas de ligne nylon en 25/100 des hameçons triples n°10 (de tête je suis pas sure), sur lesquels je loche une ablette entre 10 et 15cms juste derrière la tête. Je tend le fil et desserre le frein au max.
Je lance mes 3 cannes à des distances différentes pour quadriller la zone.

Après 5 sorties matinales début 7h, fin 13h rien de rien à part peut être un petit départ mais je suis même pas sure tellement c'était bref, alors je me pose des questions est ce que j'ai la bonne approche? mes montages sont ils péchants? est ce la bonne période? la technique de pêche est elle efficace...suis je nul?lol

PS: je pêche à Thionville dans la Moselle canalisé et sauvage.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer merci...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Ven 19 Aoû 2011 - 23:27
Le sujet est abordé dans le topic "sandres aux morceaux de poissons" par exemple Idea

Tu ne semble pas faire trop d'erreurs...par contre les anti-emmeleurs, il y a longtemps que je les ai abandonnés, ils occasionnent des relâchés fréquents du fait du frotement du fil à l'intérieur compte tenu des positions des cannes Laughing
Les endroits fréquentés ne sont peut-être pas assez profonds ou simplement pauvre en fretins et donc en carnassiers; s'il y a du courant, il faut rallonger les bas de ligne, trop courts l'appât est plaqué au fond et la présence du plomb est vite décelée.

@+Eric
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Ven 19 Aoû 2011 - 23:50
Eric a écrit:Le sujet est abordé dans le topic "sandres aux morceaux de poissons" par exemple Idea

Tu ne semble pas faire trop d'erreurs...par contre les anti-emmeleurs, il y a longtemps que je les ai abandonnés, ils occasionnent des relâchés fréquents du fait du frotement du fil à l'intérieur compte tenu des positions des cannes Laughing
Les endroits fréquentés ne sont peut-être pas assez profonds ou simplement pauvre en fretins et donc en carnassiers; s'il y a du courant, il faut rallonger les bas de ligne, trop courts l'appât est plaqué au fond et la présence du plomb est vite décelée.

@+Eric
merci pour ta réponse, plusieurs questions: si tu mets pas d'antiemmeleur tu mets quoi comme plomb? et quelle longueur de bas de ligne tu mets perso? et dernière question faut beaucoup de fond pour espérer faire du carna et si oui combien de fond à ton avis?

merci à toi
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 9:51
Étonnant que t'aies même pas eu un petit silure venu te rendre visite !

5 sorties de 6 heures avec rien de rien, déjà, on ne peut pas te reprocher de ne pas t'investir et de ne pas persévérer.

Cependant, vu que ta technique apparait comme bonne, je penche pour un mauvais choix de poste.
Peut-être sera-t-il plus productif à une autre saison ?

Vu le matériel que tu utilises, je suppose que tu recherches le sandre. Donc je suis totalement incapable de t'aider plus en détail.

Bon courage.

@+

avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 11:24
Cortex a écrit:Étonnant que t'aies même pas eu un petit silure venu te rendre visite !

5 sorties de 6 heures avec rien de rien, déjà, on ne peut pas te reprocher de ne pas t'investir et de ne pas persévérer.

Cependant, vu que ta technique apparait comme bonne, je penche pour un mauvais choix de poste.
Peut-être sera-t-il plus productif à une autre saison ?

Vu le matériel que tu utilises, je suppose que tu recherches le sandre. Donc je suis totalement incapable de t'aider plus en détail.

Bon courage.

@+


Oui je persévère mais je commence à me décourager même si je suis motivé
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 12:28
ce qui me gêne un peu c'est que tu dis pêcher "le carna".
Je ne connais aucun poisson de ce nom... Laughing Embarassed
je crois que la 1ere chose, c'est de cibler une espèce précise: silure... ou sandre... ou brochet ou...
et ensuite choisir un spot, une technique de pêche, un matériel, des montages bien adaptés à cette espèce.

Par ex tu dis que tu desserres le frein au max, mais souvent cela ne suffit pas si un sandre (tâtillon) mord, il risque de relâcher très vite s'il sent la moindre résistance au départ, et si tu n'es pas assez prompt à ferrer.
De plus, la pêche au posé est de moins en moins productive, ce n'est plus comme autrefois, aujourd'hui les fish il faut souvent les chercher, une pêche au leurre sera mieux adaptée pour cela.

Ceci dit, c'est vrai qu'en temps normal même au posé, tu aurais dû déja faire au moins quelques silures (ou silureaux), mais en cette période ils mordent très mal, moi qui les recherche sur de longues distances au vif, je n'ai presque plus de touches (et je suis pas le seul)...

et au LS, as-tu des touches? parce que les perches sont très actives en Moselle et tapent bien sur les petits LS sur TP.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 12:40
hello
essayes beaucoup plus leger , sur le tombant donc pas nécessairement au large ( postes marqués sandre ) trop souvent je vois des montages envoyés a la one again et coupe la tete de tes ablettes ...... des fois ....
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 18:42
wels a écrit:ce qui me gêne un peu c'est que tu dis pêcher "le carna".
Je ne connais aucun poisson de ce nom... Laughing Embarassed
je crois que la 1ere chose, c'est de cibler une espèce précise: silure... ou sandre... ou brochet ou...
et ensuite choisir un spot, une technique de pêche, un matériel, des montages bien adaptés à cette espèce.

Par ex tu dis que tu desserres le frein au max, mais souvent cela ne suffit pas si un sandre (tâtillon) mord, il risque de relâcher très vite s'il sent la moindre résistance au départ, et si tu n'es pas assez prompt à ferrer.
De plus, la pêche au posé est de moins en moins productive, ce n'est plus comme autrefois, aujourd'hui les fish il faut souvent les chercher, une pêche au leurre sera mieux adaptée pour cela.

Ceci dit, c'est vrai qu'en temps normal même au posé, tu aurais dû déja faire au moins quelques silures (ou silureaux), mais en cette période ils mordent très mal, moi qui les recherche sur de longues distances au vif, je n'ai presque plus de touches (et je suis pas le seul)...

et au LS, as-tu des touches? parce que les perches sont très actives en Moselle et tapent bien sur les petits LS sur TP.

Salut en fait je recherche le sandre pour moi en faire serait super, je vais essayer en ouvrant le pickup et tendre la ligne avec élastique,.
Sinon oui j'ai fait des perches à chaque sortie au leurre et même un petit sandre de 10/15cms et une grosse perche au vif et bouchon, un copain a fait un broc de 80/85cms et un silure de 60/70 cms, en fait je me décourage parce que je ne sais pas sur quel facteur me concentrer pour être plus péchant.
Je vais donc changer en eschant des queues d'ablettes, amorcer le poste que je compte pécher 3/4 fois avant de partir avec des tronçons de poissons, ouvrir le pickup, mettre les cannes moins à la verticale, pécher tôt le matin et en fin de journées, voilà j'espère avoir au moins un sandre avant la fin des vacances j'ai encore un mois ça devrait le faire....merde!!lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 21:29
tonykgb a écrit:Plusieurs questions: si tu mets pas d'anti-emmeleur tu mets quoi comme plomb ? et quelle longueur de bas de ligne tu mets perso? et dernière question faut beaucoup de fond pour espérer faire du carna et si oui combien de fond à ton avis?

merci à toi

Un plomb reste un plomb, le but est qu'il reste à l'endroit ou l'on a décidé de tendre sa ligne, peu importe la forme, le poids reste le plus important pour un bon maintient et pour obtenir de bonnes distances le cas échéant. J'utilise un anneau coulissant à agrafe (rayon carpiste= pour sonder), une perle, l'émérillon et le bas de ligne avec son triple c'est tout (coulissement maximum à la touche). L'endroit que tu pêches est-il en Moselle sauvage ou canalisée Question En sauvage le fond est souvent "faible" par rapport à la canalisée, les hauts-fonds peuvent être visités mais en général ils le sont à la faveur d'un temps couvert et plutôt lors du rush qui précède l'arrivée de la nuit donc recherches plutôt les endroits de "repos" (plus profonds) pour tendre tes cannes en journée, sauf rares exceptions les fosses en sauvage tournent autour des 4.50 m en moyenne, c'est là qu'il faudra pêcher, partout ailleur le risque est de voir ces montages dans les nombreux herbiers...à défaut, un seuil pourra aussi être exploité avec des résultats à la clé.

En canalisée les fonds peuvent être parfois plus importants et les silures et sandres restent très mobiles, pour ce qui est des spots à privilégier il faut "feugner" dans le forum, je ne vais pas revenir dessus, simplement j'ai pour habitude (moins maintenant mais j'y reviendrais) de pêcher relativement loin au poisson mort (chenal de navigation), j'ai toujours eu de touches ainsi, notamment après le passage d'une péniche.

@+Eric
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 22:35
Eric a écrit:
tonykgb a écrit:Plusieurs questions: si tu mets pas d'anti-emmeleur tu mets quoi comme plomb ? et quelle longueur de bas de ligne tu mets perso? et dernière question faut beaucoup de fond pour espérer faire du carna et si oui combien de fond à ton avis?

merci à toi

Un plomb reste un plomb, le but est qu'il reste à l'endroit ou l'on a décidé de tendre sa ligne, peu importe la forme, le poids reste le plus important pour un bon maintient et pour obtenir de bonnes distances le cas échéant. J'utilise un anneau coulissant à agrafe (rayon carpiste= pour sonder), une perle, l'émérillon et le bas de ligne avec son triple c'est tout (coulissement maximum à la touche). L'endroit que tu pêches est-il en Moselle sauvage ou canalisée Question En sauvage le fond est souvent "faible" par rapport à la canalisée, les hauts-fonds peuvent être visités mais en général ils le sont à la faveur d'un temps couvert et plutôt lors du rush qui précède l'arrivée de la nuit donc recherches plutôt les endroits de "repos" (plus profonds) pour tendre tes cannes en journée, sauf rares exceptions les fosses en sauvage tournent autour des 4.50 m en moyenne, c'est là qu'il faudra pêcher, partout ailleur le risque est de voir ces montages dans les nombreux herbiers...à défaut, un seuil pourra aussi être exploité avec des résultats à la clé.

En canalisée les fonds peuvent être parfois plus importants et les silures et sandres restent très mobiles, pour ce qui est des spots à privilégier il faut "feugner" dans le forum, je ne vais pas revenir dessus, simplement j'ai pour habitude (moins maintenant mais j'y reviendrais) de pêcher relativement loin au poisson mort (chenal de navigation), j'ai toujours eu de touches ainsi, notamment après le passage d'une péniche.

@+Eric

J'ai 2 postes en ce moment en Moselle sauvage pas très loin du port de plaisance et de la gare sncf effectivement pas énormément de fond, sinon en Moselle canalisée entre le port de plaisance et le pont qui donne sur la gare sncf et qui conduit à Yutz. Demain je vais aller faire un tour tôt le matin dans le coin Moselle sauvage je vais essayer de trouver une fosse mais je crois pas en avoir vu lors de ma dernière sortie.
Merci pour ton aide

PS: dernière petite question comment fais tu pour sonder tu lances et tu regardes le temps mis pour que le plomb prenne contact avec le fond ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Sam 20 Aoû 2011 - 23:39
tonykgb a écrit:
PS: dernière petite question comment fais tu pour sonder tu lances et tu regardes le temps mis pour que le plomb prenne contact avec le fond ?

Méthode quelque peu empirique mais simple à mettre en oeuvre à défaut d'avoir une embarcation et un sondeur Laughing

@+Eric
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Lun 23 Jan 2012 - 11:59
Pour le montage moi j'utilise les accroches plomb en tulipe des carpistes suivi d'une agrafe une pendant de 80cm à 1m avec vif locher sur hameçon simple. poids du plomb 10à 20g- taille de l'hameçon cela varie en fonction du vif.
Ne lance pas tes cannes à la même distance forme un palier afin de prospecter toute la largeur de la rivière.
Met des poissons mort et vivant en fonction de l'envie des poissons et n'hésite pas à surélever les poissons morts.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Lun 23 Jan 2012 - 12:07
Sauf qu'avec un accroche-plomb je doute fortement que tes appâts restent vivants bien longtemps, je préfère leur donner le coup de grâce de suite surtout si je pêche en Moselle canalisée ou bien souvent il faut lancer et relancer si le traffic naviguant est important, en étang par contre utiliser à la fois du mort et du vif apporte un plus (les poissons y sont plus méfiants et sélectifs qu'en rivière).

@+Eric
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal? Empty Re: Ablette au posé capot sur capot je m'y prend mal?

Lun 23 Jan 2012 - 12:12
Je pêche la Meurthe et la Moselle et mes vifs restent vivants durant toute la pêche pourtant je relance toute les 30-45min, mais les vivants je préfère mettre du chevesne qui reste pour moi supérieur en randement que l'ablette
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche