Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 7:46 par gillou84

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Perdu déçu dégouté...

Partager

tonykgb
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Perdu déçu dégouté...

Message par tonykgb le Mar 23 Aoû 2011 - 19:36

Encore une sortie capotée, je suis allé en bord de Moselle canalisée aujourd'hui pour passer une journée sympa et m'entrainer, mais à la fin de la session de pêche j'étais vraiment dégouté.
    J'essaye de mettre en application les conseils glanés ça et là sur le forum: changer de leurre quand ça marche pas, de couleur, varier les animations, jouer sur le poids des têtes plombées mais désillusion complète pas la moindre touche j'ai juste été suivi par des micros perches.
    Je suis vraiment déçu et je sais pas si je vais continuer encore longtemps j'ai que des déceptions, je doute vraiment de tout ce que je fais.
    Est ce que je pêche dans un bon coin, mes leurres sont ils bons, mes animations sont elles bonnes, le temps est il propice je n'ai aucune certitudes à part celui d'avoir investi pas mal d'argent pour m'équiper et que ça change rien.
    J'aime beaucoup la pêche mais je suis sans doute pas doué pour ça et comme je découvre ça tout seul j'ai personne pour m'aider à part ceux qui essayent de m'aider sur ce forum (merci à eux), enfin bref je doute et je vois plus ce que je dois faire pour progresser un peu.
    Voilà je fais le pleurnicheur mais ça me fait du bien d'en parler.

PS: je vais peut être faire une petite pause et pas m'acharner si j'ai plus de plaisir à aller pêcher c'est dommage.

SoOl
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Re: Perdu déçu dégouté...

Message par SoOl le Mar 23 Aoû 2011 - 19:52

En ce moment c'est dur aussi...35degrés à l'ombre et pas un nuage Evil or Very Mad
    Il vaut mieux rester sur sa terrasse Cool
    Essaye de changer de créneaux horaire Smile
    Moi cette semaine j'ai cassé sur un silure, j'ai été coupé par un broc, j'ai marché dans toutes les merdes du plan d'eau et j'ai tout décroché (dont un très beau brochet dans les pieds sur une dernière chandelle Rolling Eyes )...il ne faut pas désespérer donc pour me remettre sur pieds je regarde une vidéo de Suède Very Happy
    la pêche n'est pas une science et des fois ça marche simplement pas donc persévère il n'y a que ça qui marche!
    C'est comme si tu t'achètes une super raquette de tennis, pleins de balles, des vêtements au top, des chaussures de dingues et que tu t'attends à gagner roland garros...ça ne marche pas comme ça malheureusement (ou heureusement scratch )
    Moi lla première année j'ai douillé 20 fois avant de faire un brochet de 40 au beef (depuis il a pris très cher Razz )...il faut aussi de l’expérience au niveau des poissons, du climats, des postes, des leurres...et du combat (c'est le troisième 80up que je ratte Embarassed Crying or Very sad mais un jour je l'aurais ce bougre et je ferai même son grand père du mètre Very Happy Razz ) garde confiance Smile

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Mar 23 Aoû 2011 - 20:07

Grosses chaleurs, je n'ai même pas essayé le carna. Je me suis mis dans l'eau jusqu'au genoux et j'ai fais une friture.... Parfois cela fais du bien de ne pas s'obstiner.

tonykgb
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par tonykgb le Mar 23 Aoû 2011 - 20:13

Régis a écrit:Grosses chaleurs, je n'ai même pas essayé le carna. Je me suis mis dans l'eau jusqu'au genoux et j'ai fais une friture.... Parfois cela fais du bien de ne pas s'obstiner.

Ne connaissant pas les habitudes des poissons j'y vais un peu à l'arrache

tonykgb
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par tonykgb le Mar 23 Aoû 2011 - 20:15

Au fait si quelqu'un qui se débrouille bien au LS dans les coins de Metz Thionville serait OK pour me prendre avec lui et me guider un peu ça serait cool.

middlefoot
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par middlefoot le Mar 23 Aoû 2011 - 22:10

Je crois que cette année on a de la chance, la reproduction des poissons semble avoir été très bonne, conséquence les carnassiers n'ont que l'embarras du choix.

mais la saison des carnassiers qui font le plein avant l’hiver va bientôt arriver ...patience

lys.noir
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par lys.noir le Mer 24 Aoû 2011 - 19:01

pareil pour moi avec les chaleurs des ces derniers jours, c'est capot sur capot, meme les vifs sont difficiles.
    faut pas se décourager, y a des journées ou tu vas faire plein de beaux poissons, et parfois plus rien pendant plusieurs jours!

jérémy alias boubou54
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par jérémy alias boubou54 le Mer 24 Aoû 2011 - 21:16

le capot a la pèche est tout a fait normal, surtout par les fortes chaleurs, tente ta chance dans les heures légal le soir, ou attend vendredi ou samedi les orages ont du faire du bien... Wink

tonykgb
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par tonykgb le Mer 24 Aoû 2011 - 21:34

SoOl a écrit:En ce moment c'est dur aussi...35degrés à l'ombre et pas un nuage Evil or Very Mad
    Il vaut mieux rester sur sa terrasse Cool
    Essaye de changer de créneaux horaire Smile
    Moi cette semaine j'ai cassé sur un silure, j'ai été coupé par un broc, j'ai marché dans toutes les merdes du plan d'eau et j'ai tout décroché (dont un très beau brochet dans les pieds sur une dernière chandelle Rolling Eyes )...il ne faut pas désespérer donc pour me remettre sur pieds je regarde une vidéo de Suède Very Happy
    la pêche n'est pas une science et des fois ça marche simplement pas donc persévère il n'y a que ça qui marche!
    C'est comme si tu t'achètes une super raquette de tennis, pleins de balles, des vêtements au top, des chaussures de dingues et que tu t'attends à gagner roland garros...ça ne marche pas comme ça malheureusement (ou heureusement scratch )
    Moi lla première année j'ai douillé 20 fois avant de faire un brochet de 40 au beef (depuis il a pris très cher Razz )...il faut aussi de l’expérience au niveau des poissons, du climats, des postes, des leurres...et du combat (c'est le troisième 80up que je ratte Embarassed Crying or Very sad mais un jour je l'aurais ce bougre et je ferai même son grand père du mètre Very Happy Razz ) garde confiance Smile

c'est vrai mais tu gagneras surement pas non plus Roland Garros avec une raquette en mousse, des tongs, une tenue en carton même si t'es le meilleur What a Face

vivien88
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par vivien88 le Lun 5 Sep 2011 - 19:16

pour te rassurer je ne fais pas mieux en se moment je fais une belle collection de capots et sa fais 10 ans que je peche, ne perd pas espoir surtout que la saison du carnassier arrive seulement

tonykgb
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par tonykgb le Lun 5 Sep 2011 - 21:29

vivien88 a écrit:pour te rassurer je ne fais pas mieux en se moment je fais une belle collection de capots et sa fais 10 ans que je peche, ne perd pas espoir surtout que la saison du carnassier arrive seulement

Merci pour les encouragements ça me rassure Wink

BDav
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par BDav le Lun 5 Sep 2011 - 21:55

Même si ça ne te rassurera peut-être pas plus, tu te sentiras au moins un peu moins seul.

Je tiens à te dire que je suis dans le même cas que toi, l'effet caliméro en moins. Laughing

Je débute aussi la pêche aux leurres et j'avoue que je me pose les mêmes questions.
    Et c'est dur de débuter seul, quand on apprend à connaitre un matériel et que l'on n'est pas sur de pêcher au bon endroit, au bon moment.

Faut persévérer et ne pas perdre patience. Wink

fran6
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par fran6 le Lun 5 Sep 2011 - 21:58

moi aussi ça me rassure lol! . mes deux dernieres sorties ce sont soldées par un capot et une micro perche...elles sont ou les periodes de frenesie d'antant..
    mais bon, je vais perseverer..ça va bien finir par rigoler. faut dire que cette année, avec le temps ui change toutes les 5 mn, on a pas été gaté.

rom1 vep
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par rom1 vep le Lun 5 Sep 2011 - 22:31

Salut à tous,
    je ne vais pas etre tres consolateur avec avec toi tonykgb mais moi aussi dans le coin c'est vraiment pas la joie. Crying or Very sad
    La plupart de mes sorties se soldent par des capots meme sur des coins que je peche depuis tres longtemps.Quelques(tres) petites perches par ci par la.
    Un conseil: ne baisse pas les bras,persevere,et tu verras que tu reussiras a remplir ta bourriche a pixel Wink
    Apres 2 ou 3 sorties plus fructueuses tous tes capots ne seront plus que des mauvais souvenirs cheers
    A+

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 23:05

Juste une réponse à votre discussion ;

Lorsque j'ai débuté la pêche aux leurres j'ai mis une année sans prendre le moindre POISSON !!!
    et j'ai persévéré , petit à petit on progresse et on prend du poisson
    et il faut pas oublier on apprend à chaque sortie , et il faut regarder les autres pêcheurs ,

JC Very Happy

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 9:39