Merci pour l'info nico ! 
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Perdu déçu dégouté...

Max55- Carnalor Heavy

- Message n°46
Re: Perdu déçu dégouté...

VassiliOFP85- Carnalor Médium

- Message n°47
Rudy a écrit:Les debuts sont toujours difficile , j'ai galeré des mois avant de prendre mon premier brochet et se fut sur le premier lancer d'une session oú j'avais pourtant l'habitude d'etre capot .
Une fois la machine en route , tu auras plus confiance en toi , mais egalement plus confiance en certains de tes leurres et cela se ressentira sur ta peche car le mot d'odre ne doit pas etre prendre du poisson mais prendre du plaisir...c'est une passion , pas une corvée![]()
Il faut bien reconnaitre que débuter seul et enchainner les douilles ca plombe le moral mais si tu garde espoir et que tu surmonte cette mauvaise passe ,tu ne le regretteras pas , parole d'ex douilleur![]()
Il y a bien sur des conseils plus rationnel qui pourraient t'aider mais prendre du plaisir et avoir confiance en soi sont ceux qui pour moi furent les plus importants![]()
C'est exactement ce que je me dis, serial douilleur que je suis actuellement. Merci de nous rassurer :-D

Rom1_25- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°48
Je peux comprendre l'avis d'un débutant frustré s'il se rend sur le net...
Je sais pas vous mais quand je vois les posts de types qui prennent 5 perches de 45 dans leur sortie... Euh ben ça en fout un coup... On se dit "mais je suis une grosse merde alors ??"
Il y a effectivement les coins pêchés, la chance ou non d'avoir une embarcation, ça peut aider...
et puis comme ce qui a été dit plus haut, le leurre, la couleur, le moment., etc...
Je me rappelle de ma première truite maillée quand j'ai débuté, j'en ai mis du temps avant de la prendre. S'il y avait eu internet, je me serai sûrement dégouté assez vite en voyant les résultats de certains.
Je sais pas vous mais quand je vois les posts de types qui prennent 5 perches de 45 dans leur sortie... Euh ben ça en fout un coup... On se dit "mais je suis une grosse merde alors ??"
Il y a effectivement les coins pêchés, la chance ou non d'avoir une embarcation, ça peut aider...
Je me rappelle de ma première truite maillée quand j'ai débuté, j'en ai mis du temps avant de la prendre. S'il y avait eu internet, je me serai sûrement dégouté assez vite en voyant les résultats de certains.

Fab- Carnalor Médium Heavy

- Message n°49
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de se comparer aux autres, comme tu les dis, il y a tellement de facteurs qui interviennent !
Et puis l'important c'est de se faire plaisir à la pêche, être capable de prendre du poisson là où il y en a, ce n'est pas forcément une question de quantité ni de taille !
Et puis l'important c'est de se faire plaisir à la pêche, être capable de prendre du poisson là où il y en a, ce n'est pas forcément une question de quantité ni de taille !
Dernière édition par Fabrice le Mar 6 Déc 2011 - 6:24, édité 1 fois

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°50
Rom1_25 a écrit: S'il y avait eu internet, je me serai sûrement dégouté assez vite en voyant les résultats de certains.![]()
Tout n'est pas négatif, en attendant grâce au web tu apprends des choses sur un tas de sujets que tu peux mettre en pratique pour améliorer ton approche au bord de l'eau. Nous autres (les plus anciens) ont appris par filiation (père/fils) en général et par le biais de la lecture halieutique, de nos jours tout est plus rapide, l'information est immédiate...
@+Eric

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°51
Eric a écrit:Rom1_25 a écrit: S'il y avait eu internet, je me serai sûrement dégouté assez vite en voyant les résultats de certains.![]()
Tout n'est pas négatif, en attendant grâce au web tu apprends des choses sur un tas de sujets que tu peux mettre en pratique pour améliorer ton approche au bord de l'eau. Nous autres (les plus anciens) ont appris par filiation (père/fils) en général et par le biais de la lecture halieutique, de nos jours tout est plus rapide, l'information est immédiate...
@+Eric
..Et certains secrets ou astuces bien gardés...

Max55- Carnalor Heavy

- Message n°52
Internet c'est bien, mais faut trier les info's récoltées ! On ne melange pas les torchons et les serviettes !

Gilles (Desperados)- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°53
Petite video de motivation

Kiki57- Carnalor Médium

- Message n°54
Cette année objectif : un poisson! mdr! C'est vrai que 2011 a été vraiement hard!! Temps de merde, année venteuse....froid chaud , chaud froid.....bref!
2012 à l'air pas mal!!
2012 à l'air pas mal!!

jérémy alias boubou54- Carnalor XXH

- Message n°55
t'inquiète pas l'ami, si un jour tu compte venir sur pont a mousson ont se fera une session street sans soucis 

» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
» Vos derniers leurres
» porte canne
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard