CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

the revolution NanoFiL de Berkley !

+16
Aïmara
Antho
Eric 57
percheur57
Xavier
Guy535
jean luc
jérémy alias boubou54
eric1966
FABIEN
silou
Desperados
olexay
valdem57
Eric
wels
20 participants
Aller en bas
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 9:25
Éric, bien sur que jai acheté du nanofil à moins qu'une contrefaçon identique circule déjà sur le marche. Lol.
Après chacun son jugement, mais je ne vois pas comment ils peuvent être satisfaits??
Dailleur je dirais même que s'il y a des satisfaits tant mieux pour berkley! Mais on en reparlera dans l'avenir pour en revenir tous à la même conclusion je pense. En tout cas il est hors de question que je rate des poissons en sachant pertinemment que ça allait arriver. Aussi bien pour eux que pour moi.
avatar
Aïmara
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 12:59
dommage!! J'aurais bien voulu essaye...c'est qu'on entend comme meme plus de mal que de bien!!! mais aparrament celui qui l'aime en est accro!! ou on aime ou pas, mais c'est vrai que sa demotive pour l'achat.

pour les noeuds, si on utilise une colle pour la peche de la carpe, sa devrai tenir non?

je sais plus si je doit essayer ou pas!!
en meme temps il y a que si on essaye qu'on pourra etre fixer!!!

Lucas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 17:36
Je te rassure Antho ,t'es pas le seul à le trouver "pourri",un exemple ,là :

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=7267

Marc.
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 19:37
Afin d'être un peu plus objectif j'ai quand même mis le 10/100° sur mon stradic 1000 qui équipe ma shimano uls. Avec une canne de ce genre et vu les poissons recherchés ça pourrais peut être passer quand même. Il y a une chose positive c'est la glisse exceptionnelle tout de même! J'ai refais des test cette aprèm, et j'était preque sur le point de faire un mea culpa!
Car en réalisant correctement les noeuds préconisés (surtout le double palomar, et le albright) avec la 20/100° eh bein je n'arrive pas le casser à la main ni au noeud ni ailleur. Je dis bien à main nue!
Du coup j'ai retesté la 10/100° avec ces noeuds et ça tient déjà beaucoup mieux qu'avec une boucle ou autre noeuds plus classique...
La 10/100° je n'arrive pas la casser à main nue non plus (sans noeuds)
Finalement j'ai peut-être été vite en besogne...
Avant de redonner un avis négatif, j'attends de tester en condition de pêche...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 23:09
pour le moment, j'ai testé 1h le 8% avec mes noeuds, ça ne glisse pas, j'ai mon fluoro en 20% donc de toute manière pas une énorme résistance, j'ai déjà fait pas mal de branches lol! et aucune casse à déplorer geek
après pour les sensations en action de pêche, j'attends de l'avoir testé un peu plus...
L'intérêt pour moi du nano réside surtout dans les faibles diamètres, < à 10% car au dessus on déjà de très bonnes tresses Exclamation
à noter que les diamètres annoncés sont beaucoup plus proche de la réalités que les tresses Rolling Eyes
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mar 19 Fév 2013 - 0:53
Bonsoir a tous,
je voulais essayer le nanofil en 9 % en esperant pouvoir pecher la truite,avec un
BDL en nylon 16%, et pensait peut etre pouvoir l utiliser pour le sandre avec BDL fluoro en 20 ou 25%....
pensez vous que c est judicieux??
que vaut le nanofil en therme de discretion?? en sachant que je peche dans les lacs vosgiens avec leurs eaux tres claires...
merci d avance Wink
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 9:05
Bonjour,
je suis surpris ne pas avoir encore une reponse de la part de l un des techniciens du fofo,
vu votre rapidité habituelle a repondre a un post..Very Happy
quelqu un pourrait il me renseigner,ou y a t il un probleme avec ma question?
ou avec moi?? mais je ne verrai pas pourquoi......
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 9:25
Pour pêcher la bas je suis soit en nylon ou complet fluoro .
J ai remarqué un bonne différence en rapport de touche avec de la tresse . le nanofil n est pas très discret .

_________________
the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Avatar10
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 11:30
merci de ta reponse Eric;
je me disais qu avec le nanofil je gagnerai en sensibilité par rapport au nylon et
en discretion par rapport a de la tresse....donc il vaut mieux tout jouer
sur la disretion;
pour le brochet ,tu peches aussi en Nylon???(j entends dans ces eaux claires)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 11:36
Toujours nylon ou fluoro ! Pour les lacs et étangs en Moselle j utilise souvent de la tresse mais pas dans les Vosges .

_________________
the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 12:27
le nanofil est quand même plus discret comparé à de la tresse de même diamètre, car dans ce cas il est généralement un peu plus fin... et surtout il est moins sonore (très lisse, donc absence de frottement dans les anneaux) ce qui est également un facteur important de discrétion (non pas visuelle, mais sonore... une tresse ordinaire est très bruyante et crée dans l'eau des vibrations néfastes!) outre le fait (indéniable) qu'avec le nanofil on gagne en distance de lancer.

Pour la discrétion, il existe des couleurs de nanofil qui sont moins voyantes, mais surtout, toujours mettre un avançon en fluoro et cela devrait régler ce problème. Peut-être pas dans des eaux très cristallines, là l'expérience me manque...
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 13:53
je suis monté sur du nylon de 16 pour la truite et la perche, je dois quand meme rajouter
un bdl en fluoro?? si oui quel diametre??
et pour les brochets,je venais de racheter une tresse power pro en 15....que je monte avec bdl fluoro 70...Pensez vous que ca fasse l affaire ou vaut mieux repasser sur un bon gros nylon??scratch
merci pour les infos:!:
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 14:06
Nicobrok a écrit:je suis monté sur du nylon de 16 pour la truite et la perche, je dois quand meme rajouter
un bdl en fluoro?? si oui quel diametre??
et pour les brochets,je venais de racheter une tresse power pro en 15....que je monte avec bdl fluoro 70...Pensez vous que ca fasse l affaire ou vaut mieux repasser sur un bon gros nylon??scratch
merci pour les infos:!:

pour le broc, ça me semble correct (bien qu'un BL fluoro, aussi épais soit-il, n'est pas aussi sûr que de l'acier)
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 20 Fév 2013 - 14:24
oui mais comme dit plus haut: discretion oblige;)
Eric m a mis en doute avec la discretion de la tresse..
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! - Page 2 Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Dim 3 Mar 2013 - 18:19
Nanofil...que vaut il vraiment?

Un 16/100 pour du toc en direct avec l'hameçon et/ou pour pêcher en UL?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche