Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Fiabilité de la tresse

Partagez

michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Techniques de pêche : pêche aux leurres
Poissons pêchés : Aspe

Fiabilité de la tresse

Message par michmich le Ven 30 Sep 2011 - 23:58

J'ai acheté il y a une semaine une tresse Spider Wire Ultracast Invisi.Braid en 0.12 mm que j'ai installé sur un Shimano SEDONA 2500 FD. La canne utilisée est une DAIWA EXCELER 702MHFS 7-28grs. Il m'est arrivé la mésaventure suivante ces 2 derniers jours. Après environ 2 heures de pêche à la cuiller (poids 12 grs), je lance, la tresse casse et ma cuiller file au milieu de la Moselle Crying or Very sad . Pourtant je n'ai pas fait de gestes brusques. Ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé ?

Merci de vos réponses.

nico23
Modérateur
Modérateur

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau

Re: Fiabilité de la tresse

Message par nico23 le Sam 1 Oct 2011 - 0:11

je n'utilise pas ce modèle uniquement l'utracast classique... et jamais eu de problème, maintenant toutes les tresses qui se veulent invisible ont ce genre de soucis comme la fireline crystal à son époque Exclamation

Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Sam 1 Oct 2011 - 9:45

Jette un oeil sur le topic "tresses translucides ou invisibles", tu seras vite fixé Laughing

@+Eric

silou

Pêche du bord : pecheur
Techniques de pêche : carnassiers
Poissons pêchés : Je les aime tous

Message par silou le Sam 1 Oct 2011 - 10:16

Cela m est arrivé il n y a pas longtemps et c etait un anneau de canne ébréché pale

tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : le casting

Message par tweaker le Sam 1 Oct 2011 - 10:24

Moi sa m'es déjà arriver mais pas avec de la tresse.. Avec du fluo carbone et un rapala de 20g sa fait mal au cul quand tu le vois partir en plain milieu de l'étang Crying or Very sad

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:46