CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Jerk et big bait

+8
Carnalor
Eric 57
nico23
Daniel
cartsea
SoOl
Eric
Jean-marie
12 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:18
Ce matin , j'ai rencontré Marques22 avec un copain , deux pecheurs super sympa et j'ai pu assisté à une démonstration de big bait , payante car en 1 heure , deux tapes sur du gros leurres , 1 décroché et un bec entre 70 et 80 cm , des explications sur la pratique du casting qui vont me servir. Déja pendant mes vacances , j'ai eu l'occasion de faire une sortie avec deux locaux et le plus de tapes et de poissons enregistrés étaient sur cette technique.

Je suis pressé de recevoir ma canne en commande afin de l'essayer. Mais pour l'instant , il faut aussi remplir la boite de leurres donc j'ai déja pris des Déviator Jerk , des busters sont en commande.

Jerk et big bait Sav10

Si des pecheurs ont des infos sur ces leurres , ils seront utiles.

Cordialement

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:28
Ou trainait Marques22 et son pote Question D'habitude ils trainent du côté de la Moselle-Est...
Madine Question

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:35
Mon meilleur jerk à ce jour Smile
Mais un peu plus dur à animer qu'un buster...je l'utilise sur de petites distance (pour voir mon leurre) et fond de moins de 2m sinon sur les grands distances e toutes les autres profondeur c'est buster parce que tu sais que ton leurre nagera quelque soit l'utilisation cheers
Je tourne toute l'année avec 5 jerks (trois buster: un parrot, un naturel et un mi naturel mi flash et deux deviator un flash et un naturel) et ça fait du fish mais ça décroche beaucoup aussi (tricasse+tresse) alors règle bien ton frein Wink
avatar
Invité
Invité

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:40
Jean-marie a écrit:

Si des pecheurs ont des infos sur ces leurres , ils seront utiles.

Déviator Wink
Supers leurres que j'affectionne particulièrement et dont je me sert en arrière saison ou au tout début.
Mes couleurs préférées Jerk et big bait 2895-510 16/04/07

Le buster itou en couleur perche
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:41
SoOl a écrit:Mon meilleur jerk à ce jour Smile
Mais un peu plus dur à animer qu'un buster...je l'utilise sur de petites distance (pour voir mon leurre) et fond de moins de 2m sinon sur les grands distances e toutes les autres profondeur c'est buster parce que tu sais que ton leurre nagera quelque soit l'utilisation cheers
Je tourne toute l'année avec 5 jerks (trois buster: un parrot, un naturel et un mi naturel mi flash et deux deviator un flash et un naturel) et ça fait du fish mais ça décroche beaucoup aussi (tricasse+tresse) alors règle bien ton frein Wink

Je pense donc qu'ils vont me servir car je vais les tester au dessus des herbiers donc sous 1 à 1,5 mètres de fond .

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:46
Eric a écrit:Ou trainait Marques22 et son pote Question D'habitude ils trainent du côté de la Moselle-Est...
Madine Question

@+Eric

Dans le pays de Gilles .

äddi
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:53
Pascal54 a écrit:

Supers leurres que j'affectionne particulièrement et dont je me sert en arrière saison ou au tout début.


N'oublies pas ce genre de leurres pour la fin du mois , il risque de servir.La pression de peche sera plus importante ce jour là et ça risque de les énerver et de payer.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Sam 1 Oct 2011 - 21:55
Jean-marie a écrit:
Pascal54 a écrit:

Supers leurres que j'affectionne particulièrement et dont je me sert en arrière saison ou au tout début.


N'oublies pas ce genre de leurres pour la fin du mois , il risque de servir.La pression de peche sera plus importante ce jour là et ça risque de les énerver et de payer.

Cordialement
Tu m’étonnes Wink Wink Wink
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 8:22
Pour moi c'est pareil, les Big Bait, c'est plutôt en tout début de saison, et dès que les eaux se refroidissent. Avec le temps estivale en ce moment, je ne les sort pas encore. Peut-être est-ce d'ailleurs une erreur, parce qu'en ce moment, j'ai du mal à faire sortir les brocs! Les leurres à bille leur font peur, les couleurs vives aussi! Les seules prises se font au soft swim.
Je referai un test Big bait dans une semaine ou 2...
Pour ce qui est du Buster, je n'en ai qu'un, couleur perche, ainsi que son cousin, le X-Buster, couleur broc, mais ce sont les seuls big bait qui ne m'ont encore rien rapporté... Un problème d'animation? Surement! Je jerk trop vite? Pas assez?... La seule solution... Tester! et encore tester... A moins que quelqu'un ne connaisse une vidéo où on voit bien l'animation qui convient Very Happy
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 9:07
Salut Wink

Mes derniers "Deviator" ont terminé dans vos contrées. Je m'en suis séparé car, n'arrivant pas à en tirer toute la quintessence, je n'ai jamais eu de réussite.

Pour rebondir sur un passage du post ci-dessus quant à la frilosité des broc' sur les leurres bruyants, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans un ou deux Salmo Slider 12. Ils m'ont quelque fois sauvé la mise.

Désolé pour le HS.

@+ Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 9:49
n'ayant jamais fait aucun becs au buster et déviator, j'ai profité d'un séjour avec un pro pour une petite leçon Exclamation c'est clair que malgré toutes les explications déjà glanés sur le forum en image voir en vrai c'est mieux Cool
ben quand on t'explique bien et que tu as l'animation du jour ça marche cheers 8 becs de pris alors que je dois avouer que j'y croyait moyen avec toutes les douilles déjà enregistée avec ces leurres...
j'ai aussi un peu de mal avec les déviator Neutral
à priori le vent et un ciel un peu voilé sont les conditions idéales pour ces leurres...
dernier truc, j'ai rarement pris des tappes aussi seches et violentes qu'avec ces leurres Shocked et même les pin's à la touche donne l'impression d'être des monstres Laughing
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 10:40
Les conseils de Daniel sont très judicieux Twisted Evil J ai également refais une bonne réserve de slider.
Certains jours c est une arme de déstruction massive !
J ai sorti les jerks depuis déjà 3 semaines mais encore rien concrétisé . Il ne faut pas baisser les bras avec ce genre de leurres , surtout au début .

_________________
Jerk et big bait Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 10:46
Va falloir que tu me montres ça Nico Wink

J'aime beaucoup la nage des Busters mais jamais eu de bons résultats avec, ça doit être mon animation car contrairement à moi Laurent fait de jolis cartons avec quand on pêche ensemble.
Par contre sur les Salmo Slider et les Zalt, j'ai eu de bons résultats, je dois avoir une animation plus appropriée.
A mon avis tous ces leurres cités sont bon mais tout est question d'animation.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 11:04
Avec les Buster , quasiement toutes les animations sont possibles .
J ai déjà tésté en faisant du grand n importe quoi et j ai touché du poisson.
Le plus important est de trouver l animation du jour, donc de varier beaucoup en début de pêche jusqu à trouver la bonne et ce que ce soit avec un Buster ou un Deviator.
Le Prologic m a donné de très bons résultats il y a 2 ou 3 ans et depuis de très rares tapes, il doit m en rester 1 ou 2 , mais je ne les utilise jamais .

_________________
Jerk et big bait Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 13:03
Eric 57490 a écrit:Les conseils de Daniel sont très judicieux Twisted Evil J ai également refais une bonne réserve de slider.
Certains jours c est une arme de déstruction massive !
J ai sorti les jerks depuis déjà 3 semaines mais encore rien concrétisé . Il ne faut pas baisser les bras avec ce genre de leurres , surtout au début .

J'ai 2 Slider que j'utilise en spinning avec une shukan 20/85 gr mais je n'ai jamais pris un poisson avec.
Je dois mal les animer.

Jerk et big bait Sli10

J'ai meme pris la taille en dessous , j'ai pecher au dessus des herbiers ce matin avec mais rien non plus.

Jerk et big bait Sli210

Cordialement
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 15:48
J'ai le deuxième coloris et c'est mon sauve bredouille nomber 1: je le prends à chaque sortie pike Smile
Mais il fait trop chaud en ce moment pour le big bait...mais pas pour l'aspe, la perche et le chub Exclamation Razz et il y a de quoi s'amuser Wink
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 18:01
Re Jean-Marie Very Happy
C'était cool cette petite matinée en ta compagnie !
Le big bait pour mon ami et moi est aussi une pratique assez récente !
J'ai également commander une vrai canne pour les buster car comme je t'ai dit je n'ai encore rien fait avec car pas le bon matos je pense... Ma canne est plus gros swim et gros LS avec lesquels mes résultats sont aussi très bon avec une approche différentes ... Je les trouve mieux pour pecher des postes marqué (je parle des swim ) avec buster ou salmo t'arrive a faire bouger du poisson de loin comme tu la vu c'est bien le bruit dans ces 3.5m d'eau qui a fait monter 2 poissons sur le salmo à mon pote!
Au plaisir !
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 18:09
En effet, je ne savais pas que le Salmo était silencieux. C'est à tester!
Pour ma part, je ne désespère pas, et je compte bien me faire défoncer par une attaque de ouf sur un Jerk! J'ai déjà découvert cette année les attaques violentes sur lipless, alors ça donne envie! Mais là aussi, c'est HS...
Donc Big bait dans quelques semaines!
avatar
Invité
Invité

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 20:58
le dernier sur les photos , de la balle en jerck : aspes , perches , chubs et becs Very Happy
@+ popeye
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 21:20
Dans le pays de Gilles ?? bein c'est beau la hein tongue

Mais bon, Big bait ca commence a partir de 20cm tous le reste c'est pour la perche Cool Razz

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 21:24
Mdr t'utilises quoi comme big bait de cette taille? ça marche?
J'ai jamais dépassé 20cm moi (et encore c'était un ls) ça commence à tirer sur les bras et à casser le dos après Razz
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 21:27
popeye a écrit:le dernier sur les photos , de la balle en jerck : aspes , perches , chubs et becs Very Happy
@+ popeye

J'ai des slider 5 cm en commande pour essayer mais dans mon secteur en Moselle , je prends seulement des perches au drop et au large car l'eau est claire alors je vais en étang pour le brochet.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 21:32
pour les 5cm , demande à Eric319 , il me met des raclées avec ce leurre affraid
@+ popeye
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 21:34
le plus du temps j'utilise des ls renosky 23cm mes ca m'arrive assez souvent de pecher des ls genre bull dawg de 35cm ou plus.
marques a deja vu mon leurre jaune de 35cm. ca nage bien et meme les petit ont pas peur de l'attaquer. je prend meme souvent des broc de 35-40cm sur les shad 23 cm. surtout quand je peche le modele "perche" ou "brochet"
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jerk et big bait Empty Re: Jerk et big bait

Dim 2 Oct 2011 - 21:39
popeye a écrit:pour les 5cm , demande à Eric319 , il me met des raclées avec ce leurre affraid
@+ popeye

J'ai commander sur http://www.lureshop.eu/salmo/slider.html , super prix , je vous tiens au courant sur ma commande , pour mon cardiff , ça c'est super bien passé.

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche