Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

» Carte de pêche 2017
Aujourd'hui à 21:04 par oliv57

» douille et bredouille
Aujourd'hui à 21:00 par vivien88

» O.V.N.I. ... vos rencontres
Aujourd'hui à 20:34 par yann64

» lac de la Haute-Sûre
Aujourd'hui à 20:21 par MatZan

» Un Belge de plus...
Aujourd'hui à 18:40 par MatZan

» Sites de Vente Par Correspondance et vendeur Ebay
Aujourd'hui à 13:58 par Bès

» SORTIE PÊCHE à LA MADINE le 22 MAI 2016
Aujourd'hui à 11:05 par jean-denis

» Les critéres d'un bon plan d'eau à brochets
Aujourd'hui à 10:16 par vivien88

» S'il y'en avait qu'un en 2016
Hier à 22:29 par MatZan

» Résumé sorties de nightvibes
Hier à 18:36 par nightvibes

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Tresse pour big bait

Partagez

eric1966
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés : le silure, sandre, perche

Re: Tresse pour big bait

Message par eric1966 le Mer 26 Oct 2011 - 20:30

tout ça c'est bien beau mais est-ce que ta canne va supporter une telle resistance? ton moulin idem? parce que si tu fais un gros silure, fait gaffe a ta canne est a ton moulin, la tresse tiendra mais le reste c'est moins sur! et puis il faut pas oublier que la tresse fait un bruit d'enfer au contact de l'eau, c'est aussi un inconvenient!

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Mer 26 Oct 2011 - 21:20

Tel qu'on peux le connaître à travers ces habitudes, Laurent ne fréquente que les étangs à la recherche des brochets avec cet ensemble casting, il emploi sans doute un autre ensemble en Moselle...

@+Eric

Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Techniques de pêche : big bait
Poissons pêchés : Brochet

Message par Laurent le Mer 26 Oct 2011 - 21:34

Exact Eric! Je peche pas le silure! Pour moi la moselle c'est en finesse avec ma UL!!

Mais je vais mettre la meme tresse sur ma UL au cas ou je tombe sur un silure!! lol! lol! lol!

La tresse un bruit d'enfer au contact de l'eau?? Tu peu developer stp? On recherche des leurres qui vibrent ou fassent du bruit surtout au big alors je vois pas trop le probleme! De plus je parle bien de brochets, pas trop le genre a se prendre la tete...

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Mer 26 Oct 2011 - 21:38

Steiner son "dada" c'est le drop et la finesse...rien à voir

@+Eric

nico23
Modérateur
Modérateur

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau

Message par nico23 le Mer 26 Oct 2011 - 23:29

en étang tu aura moins de soucis qu'en rivière mais la tresse est bruyante... elle vibre beaucoup suffit de descendre un LS bien plombé avec une canne tactile et tu sent bien les vibrations lorsque que tu approches du fond Exclamation
Par contre les touches interviennent souvent à la pause quand on pêche au big bait... et un bec un peu hésitant tournera peut être les talons s'il "sent" ta tresse vibrer... c'est pour ça que même pour les big bait je mets ma pointe de discrétion de 3m maintenant en plus ça apporte un peu d'élasticité lors du combat... et des lancers loupés Wink
avec les gros zalt, j'ai déjà senti plusieurs fois les becs mettre des coups de nez avant d'attaquer comme s'ils testaient la camelote Laughing

BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Leurres, Carpe a la batterie, Peche au Coup
Poissons pêchés : Brochet et tout autre carnassier, Carpe, et toutes sortes de blancs

Message par BiG57 le Mer 23 Sep 2015 - 7:01

Je déterre afin de ne pas recréer un autre topic qui se rapporte a ca. J'ai un soucis, ma tresse en sortant de l'eau est tellement mouillée qu'elle me mouille le moulin, la canne, et que ca fini par me mouiller toute la main. Cet été ca allait, la ca commence a être moins cool... Rolling Eyes

En casting, avez vous aussi ce genre de soucis? Ou est-ce la spider wire qui accumule bcp d'eau? Passez vous éventuellement sur du nylon l'hiver? Ou mettez vous simplement des gants étanches? lol!

BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : non
Techniques de pêche : Leurres, Carpe a la batterie, Peche au Coup
Poissons pêchés : Brochet et tout autre carnassier, Carpe, et toutes sortes de blancs

Message par BiG57 le Jeu 24 Sep 2015 - 13:56

Dsl double post, personne pour me répondre? C'est une question sincère, je n'avais jamais pêché a la tresse avant. Wink

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 21:42