Pour ma part j adore pêché avec certaines cuillers ,surtout la truite sauvage et cest une vâleur sûr pour se poisson et je voulais savoir amis Lorrains si pendant vos sortie de pêche vous aviez toujours une boite de cuillers sur vous?et pour quels carnassiers? et quels types de cuillers ....? 
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
cuillers !!!

guigui- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°1
cuillers !!!

truitelle54- Carnalor Médium

- Message n°2
Re: cuillers !!!
pour ma part, moi qui pêche essentiellement la truite en rivière, je pêche surtout au mort manié... mais ma boite a cuillers est tjs dans mon gilet ! petite boite standart avec cuillers dorées et argentées classiques, mais aussi quelques rapalas...

- Message n°3
C est vraie les coloris argentée et dorée sont des vrais aimants a truite, j ai fait mes meilleurs pêche pour la truite !!!

Cédric- Administrateur

- Message n°4
J'ai aussi toujours des cuillers sur moi.
j'utilises surtout des tournantes pour la perche et le brochet.
Perche: de 00 à 4
Brochet: j'ai une préférence pour les Mepps Aglia avec la tête plombée
Pour le silure je prends de grosse ondulantes
j'utilises surtout des tournantes pour la perche et le brochet.
Perche: de 00 à 4
Brochet: j'ai une préférence pour les Mepps Aglia avec la tête plombée
Pour le silure je prends de grosse ondulantes

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°5
Je ne suis pas trop cuillère sur les autres carnassiers hormis le silure...
J'en ai pourtant de petites et je les sorts (double 0) pour la traque de la perche à la bombette lorsque celles-ci chassent sur des haut-fonds en plein milieu de Moselle ou au beau milieu de la Vacquinières à la belle saison (canal de Jouy).
@+Eric
J'en ai pourtant de petites et je les sorts (double 0) pour la traque de la perche à la bombette lorsque celles-ci chassent sur des haut-fonds en plein milieu de Moselle ou au beau milieu de la Vacquinières à la belle saison (canal de Jouy).
@+Eric
Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 19:50, édité 2 fois

Marc.G- Modérateur

- Message n°6
Je peche peu à la cuillére,mais ça reste une valeur sure,surtout la"lusox" ou "suissex" pour le brochet et les "aglia" pour la perche.Je lui prefere le spinerbait qui est une cuillére améliorée.

Julot- Carnalor Médium

- Message n°7
La cuillere c'est bien mais je prefere les PN(pour tous poissons) on prend plus de plaisir à les utiliser et je trouve ca plus efficace
surtout pour le bec.

jeje55- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°8
cuiller
Moi je peche assez souvent la truite en riviere a la cuillere grise et dorée a points rouges ou encore mieux une black fury n1 ou n2 mais ca marche egalement pour la perche et le brochet.

- Message n°9
Salut ,cuiller grise c est a dire plutôt argentée!!!!

Blaze- Carnalor Médium Heavy

- Message n°10
Comme beaucoup il semble, j'ai toujours sur moi quelques cuillères. En hiver, du n°3 aun° 5 au cas où cela me prend de voir si brochets et/ou perches sont réceptifs, et bien sûr, lors de la saison de la truite, je trimballe tout un assortiment de cuillères de 1 à 2. J'ajoute que, dans ce cas, je suis un adepte de la "black fury".

jean-mi- Modérateur

- Message n°11
je suis daccord avec blaze et jej55 la black fury à points orange et plume sur l'hameçon, c'est mon sauve bredouille quand rien ne mord.
aimant à perche, mais aussi sur broc et meme sur sandre (si si j'vous jure)
Meme qu'une fois à Metz, sous le pont du Pontiffroy , dans le bras mort, sur 4 lancés, j'ai touché un bec un sandre et une belle perche.
Seul inconvénient, elle n'éxiste pas au dessus de la taille 3 puisque c'est à la base une cuillère à truite.
aimant à perche, mais aussi sur broc et meme sur sandre (si si j'vous jure)
Meme qu'une fois à Metz, sous le pont du Pontiffroy , dans le bras mort, sur 4 lancés, j'ai touché un bec un sandre et une belle perche.
Seul inconvénient, elle n'éxiste pas au dessus de la taille 3 puisque c'est à la base une cuillère à truite.

- Message n°12
Il suffit de trouver une Mepps de taille supérieure coloris argentée ou dorée et de la customiser pour quelle s'approche de la Black Fury d'origine...
Le noir est une très bonne couleur à l'aurore comme au crépuscule pour les PN par exemple,en effet le leurre et mieux perçu par le poisson venant par en-dessous.
Pour les leurres souples c'est pareil,très bon au moment des crues...il n'y a pas que le blanc
mais les détaillants ne sont pas "chauds" pour rentrer ce coloris dans leur boutique
@+Eric
Le noir est une très bonne couleur à l'aurore comme au crépuscule pour les PN par exemple,en effet le leurre et mieux perçu par le poisson venant par en-dessous.
Pour les leurres souples c'est pareil,très bon au moment des crues...il n'y a pas que le blanc
@+Eric

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°13
purée j'en ai pris du fish à la cuiller aux temps héroïques où comme leurres on connaissait pratiquement que cela... mais le plus fort c'est qu'à Madine, par ex, cela reste l'un des tous meilleurs leurres pour perches comme pour brocs... aglia blanche n°2 ou 3, impossible de pas faire de poisson avec!
on devrait interdire la cuiller, c'est trop meurtrier

on devrait interdire la cuiller, c'est trop meurtrier

- Message n°14
Oui...je ne comprendrais jamais rien avec cette fichue Madine
les poissons sont adeptes de la ferraille point barre
@+Eric
@+Eric

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°15
Eric a écrit:Oui...je ne comprendrais jamais rien avec cette fichue Madineles poissons sont adeptes de la ferraille point barre
![]()
@+Eric
facile, les perches sont par bandes à prox des herbiers l'été-automne, la cuiller c'est clinquant, ça excite leur agressivité, ça les rameute, l'esprit de compétition joue... et comme il n'est pas besoin d'aller au fond pour en faire (elles sont plutôt près de la surface) la (petite) cuiller est l'outil parfait
bien entendu, il est rare de cette façon de piquer les plus grosses...

» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Fluorocarbone
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Carpodrome
» APPMA Pêche et Nature du Toulois
» Catch and release
» leurre Bios i-fish
» Le premier "hameçon" de l'homme...