CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty poissons nageurs "spécial silure"

Lun 24 Oct 2011 - 21:50
je crois qu'à 'heure actuelle, on ne trouve pas encore beaucoup de PN vraiment faits pour la pêche du silure, c'est à dire qui soient robustes, plutôt de grande taille, assez lourds pour se lancer relativement loin, comportant des anneaux brisés résistants et des hameçons forts de fer et haut de gamme.

Mais peut-être me trompé-je? dans ce cas ce serait bien de nous faire profiter de vos connaissances... Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Lun 24 Oct 2011 - 22:22
Il faut déjà dans un premier temps regarder ceux en bois (balsa) ou si possible en bois exotique, Rapala fait depuis des années des modèles robustes notamment pour les pêches en mer (hameçons étamés ou inox).

Il faut taper dans la gamme "big game"... Laughing

Les Screaming Devil de chez Spro çà part loin, c'est lourd et sa fait du raffût (excellent en début de saison), le Rocket (Abu Garcia), Les Salmo Slider çà part également très loin et çà ne fait pas de bruit Wink D'autres modèles chez Salmo pluvent convenir...

Du côté de chez Fox (du temps de Mike Brown et Dave Kelbrick) on trouve des modèles adaptés, des "reliques" sont encore disponibles dans les Mondial Pêche Idea parmis eux on peux citer les Runt, Jointed Runt, Rooter, Stalker, Raider, Bullnose, Slayer, Belly Up, Big Demon Wink Gremlin, et mention spéciale pour les Delver et Crusader qui sont des crank dont le premier est articulé Wink

Chez Rapala on peux citer les Sliver (modèles articulés), les Magnum flottants et plongeants, Super Shad Rap flottants et plongeants (countdown), X Rap Jointed Shad, l'Ernie (Musky Mania) en 15 et 23 cm, chez Storm le Deep Thunder, les Magnum de chez Mann's etc...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 2:51
certes il existe de ces leurres, plus ou moins adaptés, moyennant parfois quelques modifications (remplacement des anneaux brisés ou des triples par du plus costaud)...

mais ce que je voulais dire, c'est que les fabricants n'ont (à ma connaissance) pas encore sorti de séries spécialement conçus pour notre "requin d'eau douce" Laughing Wink

y a t-il du glane au Japon? sûrement pas, car sinon on peut être assuré que les ingénieurs nippons se seraient depuis longtemps penchés sur le problème et on aurait du choix... et de la qualité... mais cela viendra sans doute encore.

en attendant, j'en ai trouvé d'autres ICI
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 7:17
Si je ne devais t'en citer qu'un,(un vrai qui marche bien) que j'ai testé avec toujours du succès jusqu'à présent, eh bien je te dirai prend le lipless Lucky craft LVD 30, peu importe la couleur...
Les anneaux sont costauds, less hameçons tiennent bons, j'ai eu aucunes modifications à faire.

http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-lucky-craft-lvr-d-30-rt-54676.html

Je viens de faire un silure de 185cm avec dans 16m d'eau, aucuns problèmes...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 8:07
Black Cat a bien sorti son Minnow Black Cat mais bof Exclamation il ne m'emballe pas Rolling Eyes

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 8:53
On peut aisément pondre des références Eric, Wels aimerait sans doute avoir la référence de produit qui fonctionne et pas ceux susceptibles d'intéresser les silures...
D'autant qu'effectivement, le peu de pêcheur de silure en France n'incite forcément pas la fabrication de leurres bien étudier ou mieux, de leurres testés par les grands noms chez les siluristes mais qu'il faut payer ou sponsoriser...

Après le LVRD 30, je peux te dire que les Shad gt phosfo en 15cm mini ont fait leur preuve notamment dans le DVD avec Vella, Tanzilli et Romain François sortie dans la pêche et les poissons. Tu peux y voir d'ailleurs plusieurs leurres qu'ils utilisent eux régulièrement comme les bass assassins vert et rouge...
un visionnage de Silure leurre et stratégie t'aiderait sûrement à faire des choix...



Dernière édition par Esox stradic le Mar 25 Oct 2011 - 16:51, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 12:41
Je cite des références parceque on me les demande, çà permet de diriger les attentes des pêcheurs en fonction des types de PN qui veulent utiliser, je rappelle que le silure malgrès ces humeurs tatillonnes est susceptible de "shooter" n'importe quel leurre s'il est en période d'agressivité ou pour déclancher cette agressivité et çà tu le sais aussi bien que moi... Laughing

Tous les modèles cités sont efficaces, encore faut-il savoir les utiliser...en fonction des fonds à prospecter, de la tenue des poissons dans la couche d'eau, des distances à atteindre etc...Le principal critère à prendre en compte dans ce topic est leur solidité (matériaux, anneaux brisés, hameçons) sans qu'il soit necessaire de les changer dès l'achat.

@+Eric
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 12:50
c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de spécifique silure ou en tout cas d'adapté silure sans avoir a changer les anneaux ou les hameçons ( même le lv dr 30, au niveau hameçon c'est limite,)
les seules que j'ai trouvé pour l'instant que je peux utiliser tels que sont les flatt shad sébile en 96 ou 124 ou encore les magic swimmer en grand modèle,
je viens d'en découvrir un il y a peu de temps qui a l'air pas mal aussi,
http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-adam-s-power-minnow-120f-dr-45709.html
a part ça il y a quand même pas mal de pn capables d'interresser le glane( je pense notamment aux lucky (lv lvdr, ou fat, flat cb) mais il faut d'office changer les anneaux et les hameçons si on cherche le silure
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 13:27
Esox stradic a écrit:Si je ne devais t'en citer qu'un,(un vrai qui marche bien) eh bien je te dirai prend le lipless Lucky craft LVD 30
Je viens de faire un silure de 185cm avec dans 16m d'eau, aucuns problèmes...

oui, je l'ai celui là! Smile lourd, descend profond...
mais pour avoir touché un monstre, (qui m'a cassé Evil or Very Mad car BL trop fin) avec un autre lipless, je sais que ce type de leurre fonctionne bien.

(hélas je n'ai pas de fosse de 16 m sur mes secteurs) Laughing Wink

On peut comprendre que les fabricants soient prudents, les pêcheurs préférant utiliser du souple ou de la ferraille, qui marchent très bien et surtout sont bien moins chers qu'un bon PN.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 13:42
Voilà Wels, tu viens d'exprimer le fond de ma pensée...à savoir que pour des raisons pratiques et financières, les PN spécifiques silures sont un peu délaissés par les fabriquants au profit des LS et cuillères (tournantes et ondulantes) qui peuvent couvrir tous les étages de la couche d'eau, d'ailleur y aurait-il seulement un PN spécifique pour ce poisson Question je crains que non et çà reste valable dans bien des pêches de nos différents carnassiers... Laughing

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 13:59
Y a beaucoup de référence, y a beaucoup de pêcheurs qui en ont pris avec un shad rap classic, une mepps 5 ou autres leurres souples...moi le premier!

Ce qui serait sans doute intéressant pour les lecteurs, ce n'est pas de voir ou lire ce que tout le monde peut trouver sur le net chez les fournisseurs, mais savoir ceux qui marchent vraiment et avec qui on a fait plusieurs fois la différence...Eric!

Moi je vous dis quelles sont les meilleurs leurres pour moi, ce qui marche bien...après faites ce que vous voulez. Le LVD30 je l'utilise pas seulement quand il y a 16m, demandez à Pascal 54 en Juin en plein milieu de la Moselle, à peine tomber sur l'eau qu'il a été pris!...ilm arche par bien des profondeurs et je vous le conseil justement car il est très polyvalent, pas parce qu'il a pris un beau poisson dans une fosse. Tous ceux que j'ai eu mon pris du silure, voilà la raison!

Tous les leurres une fois dans l'eau, peuvent être gobés par un moustachus, mais est-ce qu'il faut pour autant mettre n'importe quoi ?
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 14:02
A propos du Power minnow...je l'ai eu, j'en aurai plus...

Hameçon Owner, anneaux impec mais nage dégeu si tu tires un peu fort, il dévisse direct...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 14:40
Esox stradic a écrit:Moi je vous dis quelles sont les meilleurs leurres pour moi, ce qui marche bien...après faites ce que vous voulez. Le LVD30 je l'utilise pas seulement quand il y a 16m, demandez à Pascal 54 en Juin en plein milieu de la Moselle, à peine tomber sur l'eau qu'il a été pris!...ilm arche par bien des profondeurs et je vous le conseil justement car il est très polyvalent, pas parce qu'il a pris un beau poisson dans une fosse. Tous ceux que j'ai eu mon pris du silure, voilà la raison!

le mien fait 7 cm et sous le ventre il y a l'inscription LV - 300 N... je suppose que c'est bien de ce modèle que tu parles?

ton expérience t'a montré que ce lipless marche très bien... serait-ce parce qu'il est non bruiteur (contrairement aux autres)?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 16:38
Dans la série des LV Lucky - Craft il y a de nombreuses références...un modèle qui semble identique à un autre en tout point peux exister en bruiteur comme en "silent", tous ne sont hélàs pas distribués en France Laughing

Celà dit en passant, utiliser les mêmes leurres que les autres sur ces poissons ne fera qu'empirer et leur faire redoubler de méfiance...

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 16:50
Pour Wels, le mien fait un raffut du diable, pèse 65 gr et mesure 10 cm...et les silures l'aiment pas !!! Donc ils le bouffent...
Donc celui que tu as n'est pas celui dont je parle...il fait 20 euros par contre (tu me dira, ils sont tous à 20 euros les leurres à présent ppfffff)
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 17:36
wels a écrit:
Esox stradic a écrit:Moi je vous dis quelles sont les meilleurs leurres pour moi, ce qui marche bien...après faites ce que vous voulez. Le LVD30 je l'utilise pas seulement quand il y a 16m, demandez à Pascal 54 en Juin en plein milieu de la Moselle, à peine tomber sur l'eau qu'il a été pris!...ilm arche par bien des profondeurs et je vous le conseil justement car il est très polyvalent, pas parce qu'il a pris un beau poisson dans une fosse. Tous ceux que j'ai eu mon pris du silure, voilà la raison!

le mien fait 7 cm et sous le ventre il y a l'inscription LV - 300 N... je suppose que c'est bien de ce modèle que tu parles?

ton expérience t'a montré que ce lipless marche très bien... serait-ce parce qu'il est non bruiteur (contrairement aux autres)?
non, le lv 300 est plus petit que le lvr d 30, il existe en R pour rattle et N pour no rattles (pas de billes).
Ceci dit c'est un bon lipless aussi.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mar 25 Oct 2011 - 18:16
Et en plus de prendre du silure, le LVR D30 prends aussi de gros brochets Wink ...
Sinon, à titre perso, le PN en dur qui m'a valu le plus de moustachus et de très loin devant les autres, est le Flat CB D12 de chez Lucky Craft également et ce ne doit pas être un hasard si le LVR 30 émet pratiquement le même son de billes ... Ce ne sont évidemment pas des leurres conçus pour nos  - poissons nageurs "spécial silure" 0386 , mais ils semblent en tout cas les apprécier et c'est bien là l'essentiel Wink .
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mer 26 Oct 2011 - 10:04
Une nouveauté de chez Powersilure me plait beaucoup surtout pour les fosses :

Je vous laisse découvrir et imaginer ce qu'on peut faire avec : https://www.youtube.com/watch?v=8_J-aGyYHT8
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mer 26 Oct 2011 - 10:58
Esox stradic a écrit:Une nouveauté de chez Powersilure me plait beaucoup surtout pour les fosses :

Je vous laisse découvrir et imaginer ce qu'on peut faire avec : https://www.youtube.com/watch?v=8_J-aGyYHT8
Tu l'as essayé?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - poissons nageurs "spécial silure" Empty Re: poissons nageurs "spécial silure"

Mer 26 Oct 2011 - 11:01
Tu prends n'importe quel stickbait, une plombée devant (fixe ou articulée) et tu obiens la même présentation au fond de l'eau.

Il est bon parfois de détourner les leurres de leur fonction première Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche