CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Paire de gants pour l'hiver

+9
Grey fox
Eric 57
fish-or-die
robza
SoOl
Eric
**mike**bass**
Daniel
Renchy
13 participants
Aller en bas
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 8:48
Bonjour à tous,

Pas question est simple pouvez vous me conseiller des gants pour la pêche au leurre en hiver?

J'ai acheter les Caperlan Noeprene mais je suis assez déçu du résultat, je suis allé les tester l'autre jour à l'étang de Mittersheim, une journée avec un peu de soleil mais avec des temperatures de 3-4°C, j'ai vite compris que les gants ne me réchauffaient pas plus que le manche en liège de ma canne lol et en plus le touché n'est vraiment pas top malgré la possibilité de dégager les bouts des doigts.
Je sais pas si quelqu'un les à déjà testée également, je serais interessé d'avoir leurs avis sur le sujet ^^

En tout cas je suis très très frileux, surtout les mains donc si quelqu'un connait une bonne paire, je suis interessé...

Merci ++
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 9:11
Salut Wink

J'utilise un article Décath' qui n'est malheureusement plus au catalogue. Il s'agit de gants néoprène dont l'extrémité du pouce, de l'index et du majeur sont absentes.
L'avantage de ce système, c'est qu'il reprend le principe de la combinaison de plongée en cas de main mouillée: c'est la chaleur du corps qui réchauffe la pellicule d'eau entre la peau et les gants.
J'ai pêché sous la neige et par des températures négatives suffisantes pour geler l'eau dans les anneaux de la canne, je n'ai pas eu de souci.

Je suis peut-être moins sensible que toi au froid...

Toutefois, je dois admettre que le ressenti est moindre, surtout pour les pêches "tactiles" type LS ou mort-manié.

@+ Wink
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 11:18
question qui m'interresse aussi, j'en ai essayée de spro, cormoran, meme northface... mais rien qui m'a vraiement satisfait! en plus ceux qu'y serais vraiement bien sont malheureusement trop gros, donc pas très bien pour la pêche aux leurres...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 12:46
Pour ceux que celà interresse éventuellement j'ai une paire camouflée en néoprène avec possibilité de dégager trois doigts à chaque main, elles sont trop petites, mes doigts rentrent dedans mais ils sont trop comprimés, c'est fatal quand il fait froid, je confirmerais la taille ce soir ainsi qu'une photo...

Conseillé donc à ceux qui auraient des mimines plus fines que moi Paire de gants pour l'hiver 0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 13:00
Sinon, tu peux utiliser des gants de chirurgien, c'est plutot efficace.

Cela ne protége pas vraimeent du froid, par contre tu n'as jamais les mains mouillées.
De plus, vu que tu transpires dedans, cela garde ts mains au chaud, et tu peux tout faire sans les enlever.

C'est un petit truc que j'utilise l'hiver quand il géle.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 13:07
J'allais y venir... le meilleur reste selon moi pour avoir un meilleur sens tactile et ne pâs avoir froid aux mains, de se procurer une paire de gants en soie sur lesquels on vient rajouter une paire de gants de chirurgien Idea

Porter à même la peau des gants de chirurgien en hiver n'est pas très conseillé Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 13:09
Perso, je ne mets que ça : cela me permets e pecher sans avoir les mains mouillées .
Pas de soucis pour faire les neouds (voir rouler mes clopes).

Pour la soi, je dirais nous n'avons pas les même valeurs lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 13:27
Certes ces gants ne sont peut-être pas donnés mais ils permettent se "sentir" les sensations avec sa canne lorsque l'on doit gratter le fond aux LS contrairement à des gants plus épais ou les informations sont fortement absorbées...de plus certaines personnes font des allergies avec ces gants de latex (matériau en lui-même ou la présence du talc)... Laughing

@+Eric
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 13:37
Pour ce qui est des gants de chirurgien je pense bien que ca protège de l'eau mais le confort ne doit pas être au rendez-vous? De plus, ne sont ils pas trop fragile? Je pense aux nombreux hameçons qui ont eu la chance de piquer mes doigts lol
Avec les gants en néoprene j'ai remarqué que mes doigts étaient au moins protégés de ce genre de problème.

Maintenant la solution c'est peut être de mettre des gants de chirurgien sous les gants en noéprene ou l'inverse? Paire de gants pour l'hiver 62921
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 14:02
c'est ce que je fais aussi, en attendant de trouver les gants parfait. et ca fonctionne aussi pour les pieds! chaussettes, sachet, chaussette... quand ca descend à -10 ou plus c'est top, mais il faut la douche après ; )))
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 16:41
Eric a écrit:Pour ceux que celà interresse éventuellement j'ai une paire camouflée en néoprène avec possibilité de dégager trois doigts à chaque main, elles sont trop petites, mes doigts rentrent dedans mais ils sont trop comprimés, c'est fatal quand il fait froid, je confirmerais la taille ce soir ainsi qu'une photo...

Conseillé donc à ceux qui auraient des mimines plus fines que moi Paire de gants pour l'hiver 0003


Voilà, comme prévu... Laughing
Paire de gants pour l'hiver 00219

Détail des références...
Paire de gants pour l'hiver 00125

Taille M, vendu 7€, si interressé Arrow MP
A venir chercher sur le secteur, pas d'expédition, peux me déplacer éventuellement dans un rayon de 30 km et qui sait, faire une partie de pêche en commun Laughing

@+Eric





avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 26 Oct 2011 - 20:36
Moi aussi je fais comme ça: une paire de gants de chimie et une paire de gants Mack2 ou je dégage deux doigts...et j'ai bien moins froid Wink
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Jeu 27 Oct 2011 - 13:25
Je vais tester ça ce week end alors. Merci devotre aide.

A quand la canne avec manche chauffant? lol!
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Ven 28 Oct 2011 - 14:40
J'utilise aussi des gants de chirurgien sous des gants en coton assez fin, mais pour les sessions de plusieurs heures par -5° , j'avais trouvé des chauffes doigts chez Go sport: ça se colle dans le gant et au contact de l'air,ça chauffe doucement pendant plusieurs heures Very Happy
Il y en a meme pour les pieds, pour les gros frileux comme moi, le seul inconvenient c'est le prix de 2;3 euros (je sais plus trop) à chaque fois car a usage unique. Sad
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 2 Nov 2011 - 10:13
ce que j'avais penser a faire sur mes gants northface qui sont fin et super chaud c'est juste une entaille pour le pouce puisse sortir et laisser le reste car avec ses gants ont a un bonne prise en main du moulinet mais vu que c'est des gants tactile j'ai éviter pour ne pas gacher leur utilisation premiere ( utilisation d'un telephone tactile avec des gants Cool ) mais sur un autr emodele pourquoi rare sons les gants de pêche qui sont bons faut aller chercher ailleur et bricole un peu study
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 2 Nov 2011 - 10:38
Je teste ça depuis quelques semaines et c est vraiment bien . http://www.pecheur.com/achat-gants-fox-rage-power-grip-gloves-60110.html

_________________
Paire de gants pour l'hiver Avatar10
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Mer 2 Nov 2011 - 14:27
Elles ont l'air confortable en tout cas
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Ven 4 Nov 2011 - 14:22
là j'ai commandé les gants fox verticale, verticale pourquoi? aucune idée! mais je vois notre amis ditmar tjs avec ces gants, donc normalement ils peuvent pas être trop nulle... à voire s'ils tiendront plus longtemps qu'une sortie de pêche ou même peut-être tout un hiver ; ) je posterai du resultat
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Lun 7 Nov 2011 - 12:01
Pour revenir un peut sur les gants de chirurgien, j'ai tester ce week end : au niveau du touché y pas photo, ca marche nikel. Niveau chaleur étant donné qu'il faisait 16°C j'ai pas pu m'en rendre compte lol
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Jeu 17 Oct 2013 - 12:08
Eric 57 a écrit:Je teste ça depuis quelques semaines et c est vraiment bien . http://www.pecheur.com/achat-gants-fox-rage-power-grip-gloves-60110.html
Bonjour Eric,

Je re-up le topic, l'hiver arrive et les mains sont froides What a Face 

De l'eau ayant coulée sous les ponts depuis, j'aurais voulu avoir ton avis sur ce fameux gants fox rage maintenant que tu as du recul ? Il me faut des gants pour l'hiver mais je vais garder quelque choses d'assez "fin", est-ce que ceux-ci tiennent quand meme chaud ?

Si d'autres ont des références de gants pour l'hiver qui permettent de pecher correctement, je suis tout ouïe Very Happy  

Merci d'avance
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Jeu 17 Oct 2013 - 12:31
Snowbee SFT, regardes en milieu de pages:


http://news-ile-verte.blogspot.fr/2012/11/keep-warm.html


Norbert les a testé et approuvé donc jcrois que jvais me laisser tenter... un peu cher par contre mais l efficacité n a pas de pris... et quand on voit le prix des gants de ski... jvais plus souvent a la peche lol!
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Ven 18 Oct 2013 - 21:00
Merci, ça a l'air pas mal. je vais me renseigner Wink
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Ven 18 Oct 2013 - 22:43
Sinon j ai vu chez D4 des gants neoprene similaires à moins de 15 balles...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Sam 19 Oct 2013 - 10:43
Les gants en néoprène bof bof bof... Je pratique la plongée depuis longtemps alors j'en ai fait le tour, ça sert juste à se protéger des animaux urticants et des trucs coupants, mais question confort ou manipulation c'est vraiment pas top.

En surface et surtout s'il fait froid il vaut mieux privilégier les matériaux respirants. L'idée des sous gants reste la meilleure. Il existe des sous gants thermiques destinés aux personnels qui travaillent en froid négatif toute la journée (agro alimentaire...). Thermax refrigiwear ou équivalent. Là dessus une paire de gants fins et roule ma poule. C'est sûr il faut les enlever pour faire les montages etc., mais y a pas de soluce miracle. Les trucs à doigts coupés ou dégageables ne tiennent pas très chaud.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Paire de gants pour l'hiver Empty Re: Paire de gants pour l'hiver

Sam 19 Oct 2013 - 12:06
Moi perso j'arrive pas bien a moulinet avec des gants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche