par Eric le Lun 21 Avr 2008 - 18:30

Un petit truc pour les cuillères tournantes destinées aux silures...
Il est parfois necessaire d'utiliser une tête de ligne en gros fluorocarbone ou en Amnésia (carpistes et truiteux connaissent)

car ces cuillères ont la facheuse tendance à faire des bouclages même en freinant la ligne avant l'impact,le noeud de raccord sera l'un de ceux déjà cités par ailleur...
Là ou je veux en venir c'est la distance,il faut souvent lancer loin et bien souvent les N°6 et 7 que j'utilise ne sont pas assez lourdes et ne travaillent pas en profondeur,dans ce cas je positionne sur ma tête de ligne un morceau de Power Gum (bien pratique) qui a l'avantage d'être élastique et de ne pas glisser en action de pêche comme le ferait des stoppeurs en caoutchouc ou noeuds d'arrêts et perles...le tout suivi d'une olive bombée d'un poids compris entre 10 et 20 g la plupart du temps,une perle ou morceau de gaine silicone qui vient se loger sur l'émérillon renforcé.

On peux monter une plombée Catherine comme le suggère la photo pour plomber à sa guise en fonction des conditions que l'on recherches.
Ce montage est valable pour les leurres souples non montés également
@+Eric
» Transporteur privé
» commande groupée tackelwarehouse
» pétition pour cette Semène ;)
» Aappma la Messine
» Chiroptères et autres chauves-souris
» asticots,teignes artificiels
» MOTEUR ELECTRIQUE YAMAHA
» Formulaire d'adhésion à l'Association