CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 8:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 10:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 7:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 14:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 14:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 10:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 7:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD Empty problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD

Dim 6 Nov 2011 - 17:29
Bonsoir à tous,

J'utilise ce moulinet depuis 4 mois tous les jours et je rencontre le problème suivant : Depuis peu, après 2 heures de pêche environ, il ne tourne plus vraiment rond, ça accroche comme si il y avait un problème de roulement à billes et puis après quelques temps il fonctionne à nouveau correctement. Je ne peux pas faire marcher la garantie car je l'ai acheté d'occasion mais il était comme neuf.

Que pensez-vous de problème ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD Empty Re: problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD

Dim 6 Nov 2011 - 18:09
A force de ramener plein pot avec pour tenter l'aspe... Rolling Eyes
Le meilleur moyen est de lui ouvrir le bide avec l'éclaté du moulinet à côté de soi...

Huilage et graissage, çà devrait aller mieux Laughing

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD Empty Re: problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD

Dim 6 Nov 2011 - 19:02
je serais tente aussi par un bon démontage , nettoyage suivi d une bonne couche d un bon lubrifiant .
et si cela fait toujours pareil et vu que tu l utilise tous les jours il faudrait peut etre que tu montes en gamme
à titre d exemple j ai boussilé deux moulins en utilisation régulière et intense dont un symetre et un quartz
ma conclusion a été de passer a des moulins de gamme supérieur en ce moment par exemple je suis sur du stradic ci4 mais c est vrai le cout n est pas le même
bonne peche
thierry
avatar
Invité
Invité

problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD Empty Re: problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD

Dim 6 Nov 2011 - 19:34
j'ai un stradic 2500 gtm-rc , même problème , il marche bien et d'un coup point dur sur la manivelle ? Eric 319 l'a récupéré pour voir , il adore démonter ces petites bêtes Very Happy ( merci à lui ) , je vous tiendrai au courrant du problème si il le trouve , j'espère Sad

@+ popeye
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD Empty Re: problème moulinet Shimano Sedona 2500 FD

Sam 26 Nov 2011 - 18:49
Le meilleur moyen est de lui ouvrir le bide avec l'éclaté du moulinet à côté de soi...

Huilage et graissage, çà devrait aller mieux

@+Eric

J'ai suivi tes conseils et je t'en remercie. Je l'ai démonté, bien nettoyé et graissé à nouveau et depuis il fonctionne correctement comme avant Very Happy .
Maintenant il est vrai que ce matos n'est pas fait pour une pêche intensive (en moyenne 2 heures tous les jours). J'en ai encore fait l'expérience avec une canne Daiwa EXCELLER 702 MHFS achetée neuve le 17 août 2011. J'ai constaté aujourd'hui que l'anneau de pointe était sérieusement entaillé par le nylon pale . Fort heureusement j'ai pu faire marcher la garantie. Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche