CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pauvre Brochet

+27
sebastien 55200
Carnalor
nico23
silou
SoOl
bigstrazza
bitcherlander
PAPY VIC
Exotom
Max55
DAVID_33
C_Key'
michmich
jérémy alias boubou54
pike57150
boulemau
VassiliOFP85
gautreau patrick
marques22
thierry54300
Julien.
grego67
hitchh57
Eric
alex
brochet113
dyno ( Yanick)
31 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 10:01
gautreau patrick a écrit:Les journalistes aiment faire des reportages à sensation mais ils sont venus la bas c' est qu' on les a appelés, ils en on profités pour faire de la pub c 'est comme sur Sarreguemine à l' étang dont je ne me souviens plus du nom ils avaient fait une pêche pour exterminer le sillure

L'étang du Soleil je crois, on en avait parlé dans le topic "sauvetage de silures".

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 12:25
C'est pas comme sa qu'ils feront evoluer l'image du pecheur actuel qui pour moi doit etre respectueux, raisonnable, et ouvert d'esprit...
Nan mais serieusement...5 brochets pour 2 pecheurs, j'aimerais bien voir leurs congelo a eux Mad

Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 13:09
Ca fait mal au coeur mais c'est du poisson de bassine donc il ne faut pas trop s'en faire pour le milieu.

Par contre, plusieurs personnes ici ont cité l'irresponsabilité du journaliste qui a écrit cet article et le danger que cela représente pour l'image de notre passion.

Je propose que le forum écrive une lettre, éventuellement ouverte, à ce journaliste et à sa rédaction.

Je peux donner un coup de main dans ce sens.

@+
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 13:19
Cortex a écrit:Ca fait mal au coeur mais c'est du poisson de bassine donc il ne faut pas trop s'en faire pour le milieu.

Par contre, plusieurs personnes ici ont cité l'irresponsabilité du journaliste qui a écrit cet article et le danger que cela représente pour l'image de notre passion.

Je propose que le forum écrive une lettre, éventuellement ouverte, à ce journaliste et à sa rédaction.

Je peux donner un coup de main dans ce sens.

@+

Pour moi je crois plus a un correspondant locale.,Mais si tu veut CORTEX faire un courrier envoie le a CEDRIC par MP et on verra pour l'envoyer pars le biais de l'assos,je vais en parler avec le comité.
Amicalement
VICTOR
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 18:49
Cortex a écrit:Ca fait mal au coeur mais c'est du poisson de bassine donc il ne faut pas trop s'en faire pour le milieu.

Par contre, plusieurs personnes ici ont cité l'irresponsabilité du journaliste qui a écrit cet article et le danger que cela représente pour l'image de notre passion.


Je ne pesterais pas contre le journaliste car il a montré la réalité , en gros c'est son boulot après à chaque lecteur de faire la part des choses , si les chasseurs on en partie une mauvaise image parexemple c'est que c'est justifié dans certains cas mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier .
Après ce genre de pêcheur ils sont venu pour ça , pêcher du brochet de pisciculture combien d'entre eux ne connaissent même pas la pratique du "no-kill" et seraient frustré d'aller pêcher seul dans la nature en ayant conscience d’être souvent bredouille et en cas de prise de relâcher le poisson .

Quand nous sommes en face de ce genre de cas il faut rester calme et dialoguer avec les personnes pour défendre notre point de vue .

Cette été j'ai aidé un " vieux" en difficulté avec un gros barbeau au bout de la ligne , si j'avais su que le poisson finirait en premier avec la tête dans un sceau puis à la maison sur un tas de fumier j'aurais été tenté de le foutre à l'eau avec ça canne mais cette génération va disparaitre et à nous d'éduquer la relève .

Quand je croise cette personne c'est simple soit il peste avec les kayakistes , soit il peste contre les promeneurs , soit contre les signes ,les canards ............etc , le dialogue n'est pas rompu entre lui et moi mais je doute pouvoir le faire évoluer à son age , mais il me rappel tout simplement quelques chasseurs qui me menacent en foret quand je fais du vélo (alors que d'autres me serrent la paluche et tapent la discute) , en gros il ne faut pas rompre le dialogue c'est ainsi que l'on peu faire changer le tout .
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 20:29
Ces images ne doivent pas être montrées dans un canard grand public !

Comment raisonner un jeune quand il voit dans un journal un tas de brochets sur le talus ?

Comment être crédible auprès de nos proches non pêcheurs quand on montre ce type d'image: deux gros beaufs avec un silure crevé, un jean-jean dans sa douche avec son silure, deux blaireaux avec un tas de bûches au sol ?

Les images ont une force incroyable, il faudrait pouvoir les orienter vers ce que nous voulons qu'elles soient.

Je persiste dans l'idée qu'il faut faire un courrier et citer toutes ces images ridicules montrées ces trois derniers mois toujours par le même journal feuille de choux.

Le journaliste a montré "une" réalité, mais pas "la" réalité, en tous cas, pas la mienne.

C'est un peu comme le phénomène des strikers, ces hommes ou femmes qui courent nu(e)s sur un stade pour se faire voire. La politique de toutes les chaînes de télé est de ne pas les montrer. On sait que ça existe, mais en ne les montrant pas, on leur fait rater leur coup d'une part et on n'incite pas les autres à suivre leur exemple d'autre part.

Je pense qu'il faut appliquer le même principe aux photos que nous avons vu ces temps-ci.

@+

bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 20:47
Cortex a écrit:Ces images ne doivent pas être montrées dans un canard grand public !




Je pense que la personne concerné doit partager le même avis que toi Laughing
brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 20111109214241T

C'est con faut faire avec mais ça fait parti de notre monde .
bigstrazza
bigstrazza
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:13
Moi ça ne me choque pas , ce sont des brochets d’élevages , c'est leur destinée , je préfère voir certaines personnes piller les étangs prévus a cet effet que de les voir saccager les zones sauvages . Pour moi ces brochets ne représente pas plus que les poulets de supermarché .


Dernière édition par bigstrazza le Ven 11 Nov 2011 - 21:18, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:16
Cortex a écrit:C'est un peu comme le phénomène des strikers, ces hommes ou femmes qui courent nu(e)s sur un stade pour se faire voire. La politique de toutes les chaînes de télé est de ne pas les montrer. On sait que ça existe, mais en ne les montrant pas


N'oublions pas que ce sont des médias de masse, formatés à la solde du gouvernement, le but est de nous faire avaler n'importe quoi et surtout de nous influencer, ne tombons pas dans leurs pièges; cet exemple que tu nous cites en est un mais il y aurait des milliers d'exemples, ce qui devrait être montré ne l'est pas, heureusement que les gros nabab de ce monde n'ont pas encore trop la main mise sur la puissance du web et ces idées nouvelles véhiculées plus vérédiques parfois que leur réalité...virtuelle Rolling Eyes

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:29
C'est choquant au niveau traitement animal et mentalité car il est clair qu'ils ne peuvent pas manger tous ces poissons mais cet étang est fait pour ça donc ça ne me dérange pas plus que ça Wink
Par contre ce qui me dérange vraiment c'est le nombre de viandars présent au canalde Jouy entre ceux qui prélevent des brochets de 45, ceux qattendent 5min avant de ferrer un pins et ceux qui posent 8 cannes sur 100m histoires d'être sur que le poisson n'a aucune chance de s'en sortir Rolling Eyes
La prochaine étape c'est quoi? ils pourraient carrement mettre des filets tous les 50m pale pale pale
Vraiment ils sont en train de détruire un cours d'eau incroyable qui commencait à renaître cette année après deux années de grosse galère Embarassed
Voilà un sujet vraiment bien plus choquant que la pêche de brochets de bassines mais là personne ne dit rien et personne ne fait rien Suspect Crying or Very sad
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:36
Eric a écrit:

N'oublions pas que ce sont des médias de masse, formatés à la solde du gouvernement, le but est de nous faire avaler n'importe quoi et surtout de nous influencer, ne tombons pas dans leurs pièges; cet exemple que tu nous cites en est un mais il y aurait des milliers d'exemples, ce qui devrait être montré ne l'est pas, heureusement que les gros nabab de ce monde n'ont pas encore trop la main mise sur la puissance du web et ces idées nouvelles véhiculées plus vérédiques parfois que leur réalité...virtuelle Rolling Eyes

@+Eric

media de masse formatés à la solde du gouvernement........
y doit etre bon le truc que tu fumes non?
je rigoles
thierry
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:39
bitcherlander a écrit:
Cortex a écrit:Ca fait mal au coeur mais c'est du poisson de bassine donc il ne faut pas trop s'en faire pour le milieu.

Par contre, plusieurs personnes ici ont cité l'irresponsabilité du journaliste qui a écrit cet article et le danger que cela représente pour l'image de notre passion.


Je ne pesterais pas contre le journaliste car il a montré la réalité , en gros c'est son boulot après à chaque lecteur de faire la part des choses , si les chasseurs on en partie une mauvaise image parexemple c'est que c'est justifié dans certains cas mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier .
Après ce genre de pêcheur ils sont venu pour ça , pêcher du brochet de pisciculture combien d'entre eux ne connaissent même pas la pratique du "no-kill" et seraient frustré d'aller pêcher seul dans la nature en ayant conscience d’être souvent bredouille et en cas de prise de relâcher le poisson .

Quand nous sommes en face de ce genre de cas il faut rester calme et dialoguer avec les personnes pour défendre notre point de vue .

Cette été j'ai aidé un " vieux" en difficulté avec un gros barbeau au bout de la ligne , si j'avais su que le poisson finirait en premier avec la tête dans un sceau puis à la maison sur un tas de fumier j'aurais été tenté de le foutre à l'eau avec ça canne mais cette génération va disparaitre et à nous d'éduquer la relève .

Quand je croise cette personne c'est simple soit il peste avec les kayakistes , soit il peste contre les promeneurs , soit contre les signes ,les canards ............etc , le dialogue n'est pas rompu entre lui et moi mais je doute pouvoir le faire évoluer à son age , mais il me rappel tout simplement quelques chasseurs qui me menacent en foret quand je fais du vélo (alors que d'autres me serrent la paluche et tapent la discute) , en gros il ne faut pas rompre le dialogue c'est ainsi que l'on peu faire changer le tout .

tres belle etat d'esprit j adhere(sauf pour le journaliste)
thierry
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:44
Je pense que les gens la merite LE LE CONGELATEUR D OR DE L ANNEE 2011 cheers
Un prix qui peut leur etre attribué non Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:49
thierry54300 a écrit:
Eric a écrit:

N'oublions pas que ce sont des médias de masse, formatés à la solde du gouvernement, le but est de nous faire avaler n'importe quoi et surtout de nous influencer, ne tombons pas dans leurs pièges; cet exemple que tu nous cites en est un mais il y aurait des milliers d'exemples, ce qui devrait être montré ne l'est pas, heureusement que les gros nabab de ce monde n'ont pas encore trop la main mise sur la puissance du web et ces idées nouvelles véhiculées plus vérédiques parfois que leur réalité...virtuelle Rolling Eyes


media de masse formatés à la solde du gouvernement........
y doit etre bon le truc que tu fumes non?
je rigoles
thierry


Je veux dire par là qu'il n'y a aucun média TV libre et indépendant ayant le droit de parole dans ce pays, tous les angles sont arrondis...et si dérapage il y a, le fautif est mis au "placard", verstand Question

Enfin bref, revenons à nos moutons...une lettre écrite à la rédaction du RL écrite par la plus belle plume du forum... Laughing

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Ven 11 Nov 2011 - 21:52
Eric a écrit:
thierry54300 a écrit:
Eric a écrit:

N'oublions pas que ce sont des médias de masse, formatés à la solde du gouvernement, le but est de nous faire avaler n'importe quoi et surtout de nous influencer, ne tombons pas dans leurs pièges; cet exemple que tu nous cites en est un mais il y aurait des milliers d'exemples, ce qui devrait être montré ne l'est pas, heureusement que les gros nabab de ce monde n'ont pas encore trop la main mise sur la puissance du web et ces idées nouvelles véhiculées plus vérédiques parfois que leur réalité...virtuelle Rolling Eyes


media de masse formatés à la solde du gouvernement........
y doit etre bon le truc que tu fumes non?
je rigoles
thierry


Je veux dire par là qu'il n'y a aucun média TV libre et indépendant ayant le droit de parole dans ce pays, tous les angles sont arrondis...et si dérapage il y a, le fautif est mis au "placard", verstand Question

Enfin bref, revenons à nos moutons...une lettre écrite à la rédaction du RL écrite par la plus belle plume du forum... Laughing

@+Eric

sir yes sir
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Sam 12 Nov 2011 - 6:47
Eric a écrit:

Enfin bref, revenons à nos moutons...une lettre écrite à la rédaction du RL écrite par la plus belle plume du forum... Laughing

@+Eric
Pour moi la meilleure chose à faire avec ce genre de médias serait simplement leur proposer de faire un reportage sur la pratique du carnassier en "no-kill" ou tout simplement la pêche avec un certain respect envers le poisson afin de faire découvrir cette pratique au grand public .

Faire une pétition ou réclamer contre ce genre d'image c'est simplement camoufler une partie de la réalité .
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Sam 12 Nov 2011 - 10:16
bitcherlander a écrit:
Eric a écrit:

Enfin bref, revenons à nos moutons...une lettre écrite à la rédaction du RL écrite par la plus belle plume du forum... Laughing

@+Eric
Pour moi la meilleure chose à faire avec ce genre de médias serait simplement leur proposer de faire un reportage sur la pratique du carnassier en "no-kill" ou tout simplement la pêche avec un certain respect envers le poisson afin de faire découvrir cette pratique au grand public .

Faire une pétition ou réclamer contre ce genre d'image c'est simplement camoufler une partie de la réalité .

je partage encore une fois cet opinion
thierry
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Sam 12 Nov 2011 - 10:59
bitcherlander a écrit:

Faire une pétition ou réclamer contre ce genre d'image c'est simplement camoufler une partie de la réalité .

Je partage cet opinion et je pense que c'est justement ce qu'il faut faire.

Comme Eric le souligne, les médias manipulent et se font manipuler et ne montrent que ce que nous voulons voire ou que ce que les dirigeants veulent que nous voyons (exemple: le JT de 13h00 de Jean-Pierre Pernaud).

Faisons pareil, utilisons les médias, orientons-les dans notre sens pour qu'ils montrent ce que nous voulons qu'ils montrent.

J'ai le sentiment que cette lettre ne fait pas l'unanimité, je vais donc l'écrire en mon nom et non en celui du forum. Si l'association veut la co-signer, pas de problème.

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Sam 12 Nov 2011 - 11:57
Je pense éffectivement que si on leur demande d'éviter ce genre d'images et d'articles, il faut également leur proposer une alternative... écrire un article sur une de nos sorties, certains de nos membres ( notament les plus jeunes et plus anciens... pour montrer la relève mais également qu'ancien n'est pas synonime de préleveur Exclamation )
On pourrait essayer de se rapprocher du répu, mais ce genre d'article ( celui à l'origine du post ) vient souvent d'un correspondant local... c'est bientôt la Ste Barbe et je peux essayer de me rapprocher du journaliste présent ce jour là, on va en parler au comité d'administration car l'idée me parrait bonne Very Happy
affaire à suivre pour moi Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Sam 12 Nov 2011 - 12:36
Est-ce que les photos des papis avec leur silure mort à bout de bras et le gars dans sa douche avec son silure ont été supprimé du forum pour cause de charte ?

Je ne les retrouve plus.

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Sam 12 Nov 2011 - 12:42
un ménage a été fait il me semble... mais je suis pas sûr que toutes soient effacées scratch
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Dim 13 Nov 2011 - 16:50
Je viens de leur envoyer un mail au nom de l'association en reprenant une bonne partie de ce qui a été dit. J'espère qu'ils vont répondre, je vous tiens au courant Wink

Cortex, une lettre de plus ne peut être que bénéfique dans notre démarche Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Dim 13 Nov 2011 - 16:55
Elle est en cours mais j'aurais bien aimé leur mettre un dossier de presse sous le nez.

Malheureusement je ne retrouve plus les deux articles du même genre que celui-ci qui avaient été postés il y a qq mois.

Si qqun remet la main dessus ou si qqun a accès aux archives du répu, qu'il me fasse signe.

@+
avatar
Invité
Invité

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Dim 13 Nov 2011 - 17:47
Nico ,tu as dit une chose importante ,,,,Tous vieux pêcheurs sont pas mettre dans le même sac Exclamation Exclamation Exclamation


Cordialement JC Very Happy

Pour info ,,, Pas un brochet ou sandre de prélever pour moi cette année Wink
et le Papy a 64ans Exclamation
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Pauvre Brochet  - Page 2 Empty Re: Pauvre Brochet

Dim 13 Nov 2011 - 17:51
cela va sans dire mais il vaut mieux le preciser et la photo du repu en est l exemple
l age n arien a voir la dedans
thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche