CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Talangeois57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 28 Nov 2011 - 17:17
Bonsoir à tous. Habituellement, je cherche plutôt le carnassier au vif, mais je me suis laissé tenté par la pêche au leurre, là, je reviens d'une pêche au leurre à Talange ( sous le pont de Marque Avenue), et je crois avoir raté une très belle prise.
Au 2e lancer que j'effectue, vers 15h30, une péniche vient de passe et je lance sous les remous de celle-ci.
J'ai voulu laisser couler pour tenter sur le fond mais quelque instant après, un bon gros remou quiont presque effacés ceux de la péniche, je ferre et là, j'ai ressenti une grosse sensation au niveau de la ligne, j'ai ferré un bon coup, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir contrôlé cette attaque, ensuite j'ai senti le poisson retourner dans le fond, zigzaguant vers les petites ouvertures en forme de U retourné sous le pont, et la ligne a résisté quelques secondes et "CRACK" Question , plus rien, ou si un peu de fil, mais surtout un anneau du lancer en moins, et le plus petit sillon félé. Je pense qu'un silure a pu prendre mon leurre, suissex n°4 argenté avec des points rouges dessus. Ou pensez-vous à un autre poisson capable de casser ma ligne? J'avais un bas de ligne, emérillon n°3 (résistance 12kg), environ 50cm de kevlar, emérillon n°3 et leurre. Est-ce un bon montage pour le carnassier ou trop fin? J'aimerais avoir votre avis, si cela vous est arrivé, ou à quelle espèce de poisson vous pensez?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 28 Nov 2011 - 17:33
Je ne comprends pas... scratch tu as vu un remous crever la surface de l'eau alors que la péniche était déjà passée depuis longtemps Question en milieu de chenal Question çà peut-être encore un aspe en chasse...il y a plus de 4 m sous ce pont...les ponts sont aussi les endroits ou bon nombre de détritus sont balancés à la flotte, accrocher l'un d'eux peux faire penser à la touche d' un poisson, un sachet Cora rempli de vase ou autre dans l'élément liquide et les courants font croire à un poisson (une sensation de déplacement et de lourdeur). Combien faisait ton corps de ligne Question était-il neuf Question As-tu essayer de pêcher sur le fond aux LS Question je te pose cette question car ce canal et en particulier ce secteur est actuellement pourri sur le fond (algues filamenteuses) à chaque coup tu en ramasses... Mad

@+Eric

avatar
Talangeois57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 28 Nov 2011 - 20:08
oui j'ai testé le fond, et on ramasse beaucoup d'algues. Mais je voyais bien la ligne allez de droite à gauche et en descendant sur le fond par coup assez fort, et ensuite partir dans les cavités sous le pont, je veux bien qu'il y avait du courant mais je pense quand même à une attaque de poisson, lequel je ne sais pas. Oui j'ai lancé juste derrière la péniche, j'ai pensé l'accrocher mdr, mais quand la ligne partait à gauche à droite j'ai vite compris. C'est vrai qu'il y a beaucoup de fond et de déchets dans ces endroits, mais je suis sceptique quant à un accrochage avec un déchet ou autre à part un poisson. Il y a quelque mois, au vif cette fois, j'avais déjà cédé avec le même montage sans voir le poisson, et j'avais une bobine de fil 8KG, et kevlar, emérillon aussi, j'ai jamais pu voir ne serait-ce qu'une "forme" de poisson. Me tromperai-je ou y-at'il du silure dans cette zone.
Ma bobine de ligne a 2 mois, et le bas de ligne avec le LS, ben c'était tout neuf car d'habitude je suis au vif pour carnassier.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 28 Nov 2011 - 20:23
Ok, ok...les silures sont également présents dans ce bief mais bougent beaucoup, de plus leurs tailles ne doit pas être plus grosses qu'en Moselle, enfin je me permet d'évoquer un doute sur ce point...les silures apprécient les zones profondes mais s'il n'y a pas d'obstacles sur le fond les protégeant de la lumière ou pour se reposer tranquillement çà ne les maintien pas en place, dernièrement plusieurs voitures ont étées sorties de l'eau celà fait des caches en moins Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. 0003

@+Eric
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 28 Nov 2011 - 21:44
a cet endroit la ,il mais deja arrive de faire Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. 0386 .......
avatar
Talangeois57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 28 Nov 2011 - 22:59
La sensation de se battre avec un poisson ne ressemble pas à celle d'un accrochage quand même. De plus il se peut que le poisson, quel qu'il soit, n'était que de passage. A moins d'une conduite sous l'eau, je vois mal une voiture allez s'engouffrer dans une ouverture sous le pont d'à peine 1 mètre de large.
Salut Bigfish, tu en as fait des gros à cet endroit? J'aurais aimé voir la forme et pourquoi pas la taille, pour me faire une idée, car je n'ai jamais pris de silure, de plus je ne cherche pas spécialement cette espèce. Mais il y a aussi des brochets de taille capables de faire cet effet-là je pense. En Moselle, je ne sais pas. Mais sous l'eau le mystère reste entier. Et c'est pour cela que j'aime.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Mar 29 Nov 2011 - 12:28
Un silure qui s'invite au bout d'une ligne trop légère, ça peut faire ce genre d'effet. Comme rien ne le bride, y a pas de coup de tête, juste un moulinet qui se vide. Car ça, c'est une constante : ça prend du fil, et pas qu'un peu.

Un brochet, même métré, ne prend en général pas autant de fil, et donne de bons coups de tête qu'on ressent bien. Et surtout ça fait des rushs assez vifs, surtout en ce moment car ils sont bien oxygénés.
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Mar 29 Nov 2011 - 17:26
Talangeois57 a écrit:La sensation de se battre avec un poisson ne ressemble pas à celle d'un accrochage quand même. De plus il se peut que le poisson, quel qu'il soit, n'était que de passage. A moins d'une conduite sous l'eau, je vois mal une voiture allez s'engouffrer dans une ouverture sous le pont d'à peine 1 mètre de large.
Salut Bigfish, tu en as fait des gros à cet endroit? J'aurais aimé voir la forme et pourquoi pas la taille, pour me faire une idée, car je n'ai jamais pris de silure, de plus je ne cherche pas spécialement cette espèce. Mais il y a aussi des brochets de taille capables de faire cet effet-là je pense. En Moselle, je ne sais pas. Mais sous l'eau le mystère reste entier. Et c'est pour cela que j'aime.

je dirais de taille moyen ,situ veut plus info contacter moi ....
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Dim 2 Juin 2013 - 20:32
Après-midi aux petits Ls dans le camifemo , sur le secteur de argancy.

Bcp de touches. Bcp de poissons.

Pas une seule perche cette fois-ci, ni rien d'autres, seulement des petits gloutons a ventouzes... Partout, partout... j'ai eu l'impression aujourd"hui que ce canal n'a jamais hebergé autres chose. c'est fou !



Avec ma petite femme on a pris 3 sorte de gobies, des Claires, Des plus foncées (généralement plus grosse) et Une magnifique, toute noire, de taille moyenne.

J'ai retournerai avec d'autres leurres que des LS, j'ai tenté un peu le crank qui d'habitude peut donner des résultats, mais la rien.

j'ai peur, vraiment, de cette espèce.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Dim 2 Juin 2013 - 23:58
John57000 a écrit:
Bcp de touches. Bcp de poissons.

Pas une seule perche cette fois-ci, ni rien d'autres, seulement des petits gloutons a ventouzes... Partout, partout... j'ai eu l'impression aujourd'hui que ce canal n'a jamais hébergé autres chose. c'est fou !

Avec ma petite femme on a pris 3 sorte de gobies, des Claires, Des plus foncées (généralement plus grosse) et Une magnifique, toute noire, de taille moyenne.

j'ai peur, vraiment, de cette espèce.

J'ai eu ma dose la saison passée, je recherchais la perche dans ce canal, c'est une quasi perte de temps surtout avec de micro-LS Laughing

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Lun 3 Juin 2013 - 20:02
imposible de péché autre chose que du gobies dans le camifemo,puis meme si la population de perdre, sandre, silure y sont presents.
Pecher un carnassiert le ventre plein de gobies c'est pas facile=)!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange. Empty Re: Session de Leurre au CAMIFEMO à Talange.

Mer 5 Juin 2013 - 22:36
la solution la plus viable que j'ai pour l'instant pour le camifemo, c'est :

le crank, et la cuillère.

Tu as raisons Eric, les petits LS, c'est mêêêêêême pas la peine !

Du coup, la pêche au mort posé... aussi ! :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche