CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Leurres pour débuter

+11
Bilux
Carnalor
jim
jolisandre
Marc.G
wilf
benoit
Régis
Eric
jean-mi
Ramses57
15 participants
Aller en bas
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 0:30
Voila ayant envie d'augmenter un peu ma collection de poissons nageurs (qui n'est vraiment pas très étoffée) je cherche des leurres bon marché et efficace (parce que vu le prix des illex ma collection va pas bien grossir et je ne sais même pas si j'oserais les jeter a la flotte Rolling Eyes )

que pensez-vous de ce genre de lots ?
http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=14228
Quelqu'un les a-t-il déjà testé ?
Connaissez vous d'autres bon plans pas trop chère et efficace ?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 8:33
soit du destockage, soit des copie de pn rapala, illex et cie...
A ce prix là, tu ne prends pas trop de risque...

Sinon il parait que les pn de chez décathlon (géologic) ne sont pas si mal, bon rapport qualité/prix

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
leurres - Leurres pour débuter Avatar10
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 13:00
oui j'ai quelques geologic mais le choix dans le Décathlon le plus proche de chez moi ne sont pas énorme, ils ont tous les colories du Hardbait 6C mais ça s'arrête la
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 16:56
Eh bien il faut que tu surveille attentivement les arrivages de modèles Rapala dans les Décathlon...çà arrive assez souvent qu'ils ont des lots invendus avec des coloris en édition limité.

Sinon reste Pacific Pêche avec sa gamme X-Lures à bon rapport qualité-prix,ce sont des imitations de modèles connus des grandes marques.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 18:00
Salut, juste une chose a ne pas faire (mais je voulais essayer) ce sont les leurres que tu trouves sur e bay a cette adresse
http://stores.ebay.fr/efan123-shop_Fishing_Lures_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ12950909QQftidZ2QQtZkm

je les ai reçu, je ne peux même pas pecher avec car les articulations ne sont pas fiables. ils cassent même simplement dans les mains.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 18:04
Comme quoi il y a de mauvaises surprises... Sad méfiez-vous des imitations ou des leurres inconnus Wink

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 18:12
dommage Crying or Very sad
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 18:56
Sorry ! Decathlon de noveaux, bonne rappart qualité prix. Et je suis persuadé que les poissons ne faites pas le difference entre un PN avec geolgic ou silex sur le coté. Ily peut par contre y avoir un difference avec les hamps. facille a remedier !
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 19:19
ok merci du conseil régis
Décathlon oui mais décathlon sarreguemines est vide niveau leurres, j'y était encore cette apres-midi, j'irais faire un tour sur forbach si j'ai le temps mais avec les exams qui approchent je ne pense pas que ça soit avant 2 semaines, et lui aussi n'est pas toujours bien fourni, il faut avoir de la chance.
par contre je viens de voir qu'ils vendent certains produits sur le net aussi, ça peut être intéressant, à voir en fonction du port
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 19:22
Il te reste à "fouiner" du côté de chez Reydel (Mob et loisirs) à Sarreguemines Wink

@+Eric
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 19:24
pas bête, c'est vrai qu'il est pas mal en général.
Guigui, toi qui y va régulièrement je crois, tu ne sais pas ce qu'il a comme pn ?
avatar
Invité
Invité

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 19:53
jmkn a écrit:soit du destockage, soit des copie de pn rapala, illex et cie...
A ce prix là, tu ne prends pas trop de risque...

Sinon il parait que les pn de chez décathlon (géologic) ne sont pas si mal, bon rapport qualité/prix

Evitez les copies comme la peste. Mieux vaut avoir quelques bons leurres éprouvés (pas forcément chèrs) qu'une boite remplie de grosses daubes.
Au final, croyez moi cela revient nettement moins chèr (pas besoin de tout racheter après désillusion....).
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 19:55
Tout à fait d'accord avec Daiko,il vaut mieux avoir peu de leurres de qualité que beaucoup de daubes...

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 20:27
D'accord avec vous deux Daiko et Mgi, mais franchement combien de leurres faut-il avoir pour penser et dire cela ? Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 20:45
C'est vrai que pour ma part j'en ai pas mal,si je savais combien,j'oserais meme pas le dire Embarassed ...mais il m'arrive de partir avec 3 ou 4 leurres ds une poche pour une partie de peche du bord...et d'avoir des touches...

Avec une petite huitaine d'incontournables genre b'freeze et autres,on peut prendre du poisson réguliérement...et compléter au fur et à mesure à son rythme avec d'autres leurres.

Je trouve pas qu'il y à une grande difference entre acheter un leurre a une douzaine d'euros et un à 5 ou 6 euros,lui changer les anneaux brisés et les triples ( c'est le minimum sur ceux ci) .Et à la limite je pense qu'il vaut mieux un leurre à 12 que deux à 6...

A mon avis les leurres c'est comme le reste,si les lucky,illex,megabass etc ...sont plus cher ya une raison,enfin c'est mon avis,aprés chacun fait comme il veut.

Marc
avatar
Invité
Invité

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 22 Mai 2008 - 20:47
C'est vrai qu'il faut s'être fait avoir une paire de fois mais bon si on décortique un peu tout ce que l'on entend sur les forums et dans les mag on fait vite le tour.

Rapala, des leurres éprouvés et que l'on trouve à 3-4 € lors des destocages.

Des cranks Lucky Craft ou Illex (même si je ne suis pas un grand fan d'Illex, mais bon çà c'est affaire de gout), entre 12 et 16 € en France. Attention pas toute une gamme de coloris mais un flashy et un naturel. soit un total de 6 cranks environ pour couvrir toutes les gammes de profondeurs ( 1 à 4 m).

Des jerkbait et longbill Lucky Craft et Illex toujours (Beef, Stasey, Squirel). Mais se limiter dans les coloris.

Des Spinners Booyah (5 €), valeur sure et bon marché.

Des LS.

Maintenant il faut se constituer sa boite petit à petit pour étaler les coûts et on peut être sûr que ces leurres ne seront pas tout bonnement à jeter à la poubelle car il ne nagent pas droit, ou ne nagent pas (et si il y en a).

Maintenant j'ai passé sous silence d'excelentes marques comme Cultiva, certains modèles Géologic, Damiki, et Luhr Jensen,etc... que je ne connais pas bien et qui sont excelentes, mais que je n'utilise pas.

Il est sûr que si le début on part sur du Mégabass ou Evergreen, Nories et autres marques Niponne haut de gamme on se ruine ......
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Ven 30 Mai 2008 - 18:24
tout à fais d'accord , je ne regarde pas au prix pour les leurres et je ne prend que de grand marque connues et réputer , même si je suis sur qu'ont prend du fish avec des leurres bon marcher , je trouve aussi qu'il y a une différence dans la nage comme dans la qualité.
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Sam 31 Mai 2008 - 13:13
ok merci pour tous vos conseils les gars, je vais voir pour des rapala pour commencer. Mais vous les trouvez ou les déstockages ? J'ai entendu parlé de Décath mais je ne connais pas les dates.
Et la gamme Frenzy elle vaut quelques chose ?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Sam 31 Mai 2008 - 13:15
Ramses57 a écrit:ok merci pour tous vos conseils les gars, je vais voir pour des rapala pour commencer. Mais vous les trouvez ou les déstockages ? J'ai entendu parlé de Décath mais je ne connais pas les dates.
Et la gamme Frenzy elle vaut quelques chose ?

Chez Décathlon tu trouveras des déstockages de Rapala toute l'année

Certains magasins de pêche aussi, ils essaient de s'en débarrasser car plus assez de ventes.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Sam 31 Mai 2008 - 18:28
Ramses57 a écrit:.Et la gamme Frenzy elle vaut quelques chose ?

La gamme Frenzy fait partie de celles avec un bon rapport qualité /prix,tout comme Rapala,ces deux marques font des bons Pn si on ne veut pas investir ds du japonais qui est plus cher,tu peux y aller Wink et par la suite quand le demon de la peche aux leurres te tiendras,investis ds du jap.

Si tu peux trouver des lipless frenzy (difficille à trouver en France) eh bien ,fonce !

Leurs cranks sont bien aussi,je te conseille les coloris flash,firetiger par exemple...

A+ Marc.
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Sam 31 Mai 2008 - 19:56
ok merci mgi
la semaine prochaine je termine mes exams, j'irais me faire plaisirs par le suite
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 10 Juil 2008 - 15:04
Ouep autant acheter sur , petit à petit que des lots pas fiable du tout , juste à attendre les destockage ! cheers
avatar
Invité
Invité

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 9 Oct 2008 - 7:39
Un peu tard certes, mais si ca peut aider quelqu'un!!!
chez decat, ils font souvent des promos sur les Storm, alors ouais y sont pas très beaux, mais y font du fish!!! Et à 5 euros en moyenne moi perso quand j'en perd un ca me fait moins mal. Bon j'avoue, j' ai une grosse préférence pour illex et LC mais j'ai fais moins de poisson avec!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 9 Oct 2008 - 8:37
Pour une question de prix j'ai commencé qu'aux LS, je prenais deu poisson. Depuis qqes mois, j'achéte des PN (depuis que je suis parmi vous) budjet pêche multiplié par 5... Je ne prend pas forcément plus de poisson, et lorsque la rivière m'en garde un, j'ai les boulle. Je reviens doucement sur des LS. Choix et technique illimité.
avatar
Invité
Invité

leurres - Leurres pour débuter Empty Re: Leurres pour débuter

Jeu 9 Oct 2008 - 9:14
Régis a écrit:Pour une question de prix j'ai commencé qu'aux LS, je prenais deu poisson. Depuis qqes mois, j'achéte des PN (depuis que je suis parmi vous) budjet pêche multiplié par 5... Je ne prend pas forcément plus de poisson, et lorsque la rivière m'en garde un, j'ai les boulle. Je reviens doucement sur des LS. Choix et technique illimité.
Complètement d'accord avec toi Régis, j'y viens en force aux LS, les possibilitées sont énormes, mais il y a un leurre que j'affectionne, et qui n'est pas forcément très onéreux, le JIG!!!! Avec j'ai pris du black( dans le cher), du chevesne, de la perche, du brochet, pour dire comme tous les poissons l'aime, et la touche d' un chevesne est particulièrement violente. (pur moment de bonheur).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche