CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Sam 10 Déc 2011 - 22:15
bonjour a tous j'ai actuellement une petite lanceuse finesse et je voulais faire l acquisition d'un ensemble Big Bait pour traquer gros brochet et gros silure (est-ce possible au leurre ?) Silure de quel taille ? pour le moulin on ma conseillé de mettre 200€ minimum pour etre tranqil (Abu garcia) et pour la canne je ne sais pas du tout. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des conseils (budget 240 moulinet - Cannes ce qu'il faudrai avec)
cdlt Benj57
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 9:53
Des big bait de quel type et surtout de quel poids?
T'as les big bait type buster, 4-Play 19cm qui pose aucun problème à un moulin ou t'as les big bait comme BBZ 8' ou cuiller à musky et la il faut un vrai moulin bien costaud Wink
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 15:07
Bah en fait si avec le moulin costaud je peux faire les 2 alors le costaud sans hésiter car je voudrais bien tester le maximum de peche au leurre. Histoire de faire du brochet de 1m10 et du silure 1m40+ si possible ?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 15:27
Moi je partirai sur un td luna en grosse taille en plus il y en a en occasion sinon t'as le corvalus ou les C3 et C4 de abu garcia Wink
Bon après sortir un silure de 1m40 et un brochet de 1m10 c'est un problème pour aucun moulin...mes records je les ai tous fait avec une canne XH et mon abu sx sur des leurres de 70gr et je n'ai eu aucun problème jusqu'à 1m85 Smile
Donc moi je dirai C3 + savage gear de 2m si t'as pas confiance dans un low profil ou mieux (selon moi) une illex ashura casting XH avec un revo inshore, sx, daïwa 153shl..
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 15:54
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-daiwa-team-153-26056.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-furiozza-baitcasting-poignee-demontable-53103.html
dans ce genre la ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 16:04
Le moulin risque d etre un peu juste Exclamation

_________________
Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Avatar10
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 16:31
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-revo-stx-41363.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-revo-inshore-24898.html
Jpense partir plus sur du swimbait pour traquer Silure et brochet ?


Dernière édition par Benj57 le Dim 11 Déc 2011 - 16:55, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 16:39
A choisir , inshore .

_________________
Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 17:51
Non pas d'accord inshore c'est un très bon moulin hyper résistant mais le 153 l'esst aussi: ils sont indestructibles ces moulins Wink cheers
Après c'est affaire de goût Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 18:07
Le 153 ne tient pas la route pour des leurres de plus de 50gr j en ai fait l expérience .
J en ai un sur une power game pour du soft swim pas trop gros et là il fait le boulot mais le frein reste très merdique .

_________________
Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 18:16
Bizare j'en ai eu un sur ma Zalt Jerkbait qui lance 150gr et il a pêché 1 an sans problème scratch
Après je n'ai pas eu l'occasion de toucher un énorme poisson juste un bec de 75 qui m'a pas pris un cm et un silure de 1m20 que j'ai bien treuillé...
Après c'est sur que t'auras aucun problème avec le revo qui est fait pour le jigging light donc un swim lui fera pas peur ni un jerk Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 18:45
SoOl a écrit:Non pas d'accord, l' Inshore c'est un très bon moulin hyper résistant mais le 153 l'est aussi: ils sont indestructibles ces moulins Wink cheers

Nul moulinet n'est "indestructible", tous ont leurs faiblesses avec le temps et l'usage que l'on en fait, même et surtout les plus haut de gamme Laughing

@+Eric
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 19:34
Oui Eric tout dépend comment on les utilisent et comment on y fait attention. Et que pensez-vous des cannes E21 Carrot Stix XH ?
Pour la canne la ou je souhaite commander il n'y pas les marque que vous citez malheuresement et ils livre en france (Si quelqu'un est interessé pour faire commande avec moi)
http://www.tacklewarehouse.com
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 19:50
Très bonne canne pour le swim et le souple, très légére un bonheur..attention à lui mettre un moulin pas trop lourd pour pas la désiquilibrer Cool
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Dim 11 Déc 2011 - 22:50
Apres mures reflections je pense partir sur une E21 Carrot Stix et un Revo Torro Winch qu'en pensez vous ?
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Mer 14 Déc 2011 - 13:36
Bon pour la canne une E21 Carot Stix XH- Par contre pour le moulin je suis perdu Abu Garcia Revo Toro Winch ou Abu Garcia Revo Inshore ?
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Mer 14 Déc 2011 - 20:08
Salut Wink

Je ne possède ni l'un, ni l'autre, mais pour conserver un certain équilibre vu le poids de la canne, je partirais sur un Inshore... Le Toro me semble un peu lourd.

@+ Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Mer 14 Déc 2011 - 23:06
La chose qui me freine avec le winch est son ratio No donc je prendrais l inshore Exclamation

_________________
Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Avatar10
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Mer 14 Déc 2011 - 23:27
http://cgi.ebay.fr/ABU-GARCIA-REVO-INSHORE-BAITCASTING-REEL-left-hand-NIB-/330601233387?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf95e7beb
c bien ça ? pas que je fasse une bétise.. Left Hand pour nous droitier europeen (je mouline avec la main gauche en spinning)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Mer 14 Déc 2011 - 23:31
C est bien ça Wink

_________________
Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Avatar10
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Mer 14 Déc 2011 - 23:36
Merchi demain je commande ça. je reviendrais pour la tresse ou le nylon :p hehe bonne nuit je file a demain
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure Empty Re: Ensemble Casting bigbait pour brochet et silure

Jeu 15 Déc 2011 - 9:20
Bon tout est commandé e21 Carrot Stix XH 7' avec un Revo inshore. Merci a vous pour tout ces conseils et encore désolé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche