bonjour, avez vous déjà pris du carna ou salmonidé avec des raglous et si soui quels montages?
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
pêcher au raglou

patou34- Carnalor Médium

- Message n°1
pêcher au raglou

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°2
Re: pêcher au raglou
Du carna oui, salmonidés c'est nettement plus rare...
Comme en mer, montage Bullrag ou plutôt derrière une bombette, celà fonctionne très bien ou tout simplement sur une jighead en lancer/ramener (ne travaille pas à la descente de manière optimale) donc il ne sert à rien de gratter avec pour toucher du sandre, il y a d'autres leurres pour celà qui donneront meilleur rendement.
@+Eric
Comme en mer, montage Bullrag ou plutôt derrière une bombette, celà fonctionne très bien ou tout simplement sur une jighead en lancer/ramener (ne travaille pas à la descente de manière optimale) donc il ne sert à rien de gratter avec pour toucher du sandre, il y a d'autres leurres pour celà qui donneront meilleur rendement.
@+Eric

patou34- Carnalor Médium

- Message n°3
merci!

nico23- Modérateur

- Message n°4
je poste celà ici car c'est un des exemples types de sujets, extrait du réglement :
08. Avant de poster une nouvelle discussion sur le forum, vérifiez si cette discussion n'a pas déjà été abordée dans le forum en utilisant la boîte de recherche (si c’est le cas, postez votre messages dans le sujet existant). Essayez de rester dans le thème de chaque forum.
09. Intitulez votre message de manière claire et compréhensible : ça ne serait pas très pratique si tous les messages sont intitulés « Help! », « A l'aide!!! » ou « Question? ». Donnez des éléments permettant de distinguer votre message des autres.
08. Avant de poster une nouvelle discussion sur le forum, vérifiez si cette discussion n'a pas déjà été abordée dans le forum en utilisant la boîte de recherche (si c’est le cas, postez votre messages dans le sujet existant). Essayez de rester dans le thème de chaque forum.
09. Intitulez votre message de manière claire et compréhensible : ça ne serait pas très pratique si tous les messages sont intitulés « Help! », « A l'aide!!! » ou « Question? ». Donnez des éléments permettant de distinguer votre message des autres.

patou34- Carnalor Médium

- Message n°5
j'ai rien trouvé par le menu recherche en tapant "raglou"!

nico23- Modérateur

- Message n°6
oui et le prochain ne trouvera rien non plus, puisque ton titre ne dis pas de quoi il parle
c'est bien pourquoi, j'ai mis les deux points du réglement qui sont liés, on ne peux pas retrouver un topic en faisant une recherche avec un titre tel que : besoin d'aide, demande avis, besoin d'avis etc...
c'est bien pourquoi, j'ai mis les deux points du réglement qui sont liés, on ne peux pas retrouver un topic en faisant une recherche avec un titre tel que : besoin d'aide, demande avis, besoin d'avis etc...

patou34- Carnalor Médium

- Message n°7
ok, je ferais plus attention la prochaine fois

nico23- Modérateur

- Message n°8
merci à toi 
mais ce n'est pas personnel, c'est pour le fonctionnement général du forum et pour éviter que cela se produise trop car sinon on ne retrouve plus rien après
mais ce n'est pas personnel, c'est pour le fonctionnement général du forum et pour éviter que cela se produise trop car sinon on ne retrouve plus rien après

fredcier- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°9
c'est quoi le raglou?
tu peus expliquer s'il te plait.
merci
tu peus expliquer s'il te plait.
merci

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°10
Les Raglou sont des leurres de chez Ragot couramment utilisés en mer pour le bar par exemple...
@+Eric
@+Eric

patou34- Carnalor Médium

- Message n°11
bonsoir, en fait je serais curieux d'essayer sur d'autres poissons que le bar
montés en "tandem" style banc alevins ça devrait pas être trop mauvais?
montés en "tandem" style banc alevins ça devrait pas être trop mauvais?

Jerome88- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°12
Salut,
En fonction des tailles utilisées, tu pourras toucher des perches et des brochets.
Eric a parfaitement résumé le principal (comme d'hab).
Je rajouterai juste qu'à une époque, j'en utilisais d'une taille de 5/6 cm en potence au dessus d'un plomb ou d'un autre leurre, en guise de teaser, en lancer-ramener ou maintenu dans un courant suffisament fort pour les faire nager seuls.
C'était assez efficace sur les perches, les brochets étaient plus sensibles à un raglou de taille supérieure (12 cm si ma mémoire est bonne...).
A+
En fonction des tailles utilisées, tu pourras toucher des perches et des brochets.
Eric a parfaitement résumé le principal (comme d'hab).
Je rajouterai juste qu'à une époque, j'en utilisais d'une taille de 5/6 cm en potence au dessus d'un plomb ou d'un autre leurre, en guise de teaser, en lancer-ramener ou maintenu dans un courant suffisament fort pour les faire nager seuls.
C'était assez efficace sur les perches, les brochets étaient plus sensibles à un raglou de taille supérieure (12 cm si ma mémoire est bonne...).
A+

patou34- Carnalor Médium

- Message n°13
Ok merci!

» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» choix echsondeur
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim