CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

madine - aménagement de madine Empty aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 15:06
paru hier dans vosges matin:

madine - aménagement de madine Img15611


madine - aménagement de madine Img15710

madine - aménagement de madine Img15810

réponse du président de l'assoc' des pécheurs de Madine:

madine - aménagement de madine Img15912


madine - aménagement de madine Img16010

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
madine - aménagement de madine Avatar10
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 16:03
Je rejoins le président de l'aappma. Le seul à avoir visiblement les pieds sur terre Rolling Eyes
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 16:24
Une fois de plus, tout le monde s'en fiche des pauvres petits pêcheurs que nous sommes Mad
désolant....


@+
Greg
doudou55
doudou55
Perche en canal
Perche en canal

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 17:07
Un site tel que madine transformé en pompe a fric Crying or Very sad alors que sa particularité , c'est son aspect sauvage, ça me désole Exclamation mais hélas , c'est le monde entier qui est au meme point ; l'argent , toujours l'argent .
Et nous , pauvres pecheurs qui nous battons avec le peut de moyens que nous avons .Des fois je me demande si tout ce que nous faisons, ce serait pas comme mettre des coups d'epee dans l'eau Exclamation
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 17:34
je me permets quand même de mettre une réserve sur la réussite d'une telle réalisation.

Mes parents ont une petite maison de campagne à 3 km de madine, et ce depuis environ 35 ans.
J'y ai passé tous mes étés jusqu'à l'age de 16 ans, puis plus ponctuellement depuis, mais j'y vais encore régulièrement.
Cela fait maintenant 25 ans que l'on annonce que madine va etre fait pour etre le point tendance de metz et nancy et bla bla bla.

Après le succès indéniable qu'a été madine dans les années 80, (avec des files de voitures non stop qui partaient du lac les dimanches soirs de la période mai-aout nous obligeant à attendre le bon moment pour sortir la voiture de l'allée pour repartir) tout ceci s'est calmé dans les années 90.
La fréquentation des campings en est un élément significatif, et la population actuelle est loin d'atteindre celle de l'âge d'or des années 80.

En pleine période de crise financière, je ne suis pas certains que les investisseurs vont se pousser au portillon pour dépenser sans garantie.

Mais il est tout à fait déplorable tout de même que ce type de projet puisse ne serait-ce qu'être envisagé Evil or Very Mad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
madine - aménagement de madine Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 18:01
jean-mi a écrit:En pleine période de crise financière, je ne suis pas certains que les investisseurs vont se pousser au portillon pour dépenser sans garantie.

Mais il est tout à fait déplorable tout de même que ce type de projet puisse ne serait-ce qu'être envisagé Evil or Very Mad

Il suffit de "gratter" aux bonnes portes pour que le projet aboutisse et il aboutira quoique l'on fasse, c'est juste l'échéance qui est repoussée chaque fois un peu plus loin, nous ne sommes plus au temps de la Révolution ou c'est le peuple qui décidait et agissait pour aspirer à une certaine liberté qui jusque là n'avait jamais été atteinte... Laughing

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 21:17
Sa sent pas bon, pas bon du tout pour nous, c'est dommage de détruire pour de la tune...déplorable en effet Evil or Very Mad
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 21:32
Pour certains il y a interdiction du thermique (normal, c'est un site Natura 2000), pour d'autres c'est autorisé (gardes, installation des carpistes sur le Bois Gérard et soi-disant pour des raisons de sécurité pour les voiliers) et d'autres enfin vont bétonner et tenter de ramener plus de monde dans un écosystème déjà fragile...
Deux poids deux mesures (voire plus), les pressions financières étant graduelles pour ceux que je viens de citer...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Mer 14 Déc 2011 - 21:45
J'ai eu l'occasion de séjourner une semaine à madine dans un gîte pour pêcher le lac au filet en Septembre, et bien c'est un vrai désert...pas un chat, c'est même hallucinant. Obligé de faire des kilomètres en voiture pour trouver un restaurant...
C'est vrai que ce n'est pas le premier projet d'aménagement, mais la pêche et la qualité piscicole du lac sont ces derniers temps les seules choses qui y attirent du monde.
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Jeu 15 Déc 2011 - 5:04
encore une idee farfelu d un elu qui ne sait pas quoi inventer en plus dans une region ou le climat en ete est tres limite et avec une frequentation de touriste restreint s ils arrive a faire ca ils vont detruire un haut lieu de la peche en france avec une gestion exemplaire et je vois mal les pecheurs aux milieu des jets ski et autres touristes avec des gens qui font n importe quoi et qui laisse trainees nombres de detritus et autres je suis maintenant basees dans le var et les bouches du rhones et ici les lacs ou le tourisme prolifere sont une horreur pour aller a la peche est ce que l on peux ce battre pour faire annuler ce projet si oui je suis a vos coter
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Jeu 15 Déc 2011 - 13:44
Mouais... Ne nous enflammons pas, les deux points de vue sont légitimes.

Un "abandon" économique du site peut-il être raisonnablement envisagé ? Madine sauvage, déserté par les touristes, c'est un rêve de pêcheur (et de naturaliste), mais en ces temps de restrictions budgétaires, j'ai bien peur que ce soit totalement utopiste. L'Etat et les différentes collectivités territoriales avaient déjà bien du mal à injecter du pognon pour "préserver" des sites remarquables (du coup, toutes les mesures de protection et d'entretien étaient faites a minima), et ces financements vont encore se réduire. Là dessus y aurait beaucoup à dire, mais tous ceux qui ont une opinion sur le sujet vont avoir la possibilité de l'exprimer dans quelques mois.

Les parcs à bécassines entretenus par les chevaux, les cornées mises en zones de quiétude, tout ça j'aimerais bien que ça ne disparaisse pas. Le problème, bien sûr, c'est que rien de "privé" ne finance ces programmes, en tout cas ni les pêcheurs, ni les promeneurs amoureux de la nature. Nous venons profiter des lieux, mais ne contribuons pas (ou si peu...) au financement nécessaire pour que les choses restent en l'état. Alors, qui va payer ?...

De l'autre côté du spectre, nous avons un comité de pilotage, de gros problèmes de gestion, un bassin d'emploi sinistré, et un potentiel économique sous-exploité. La cible de ce marché, c'est pas nous, locaux ou voisins immédiats qui venons sur place une journée au maximum sans y laisser (trop) de sous, mais des gens qu'on va pouvoir faire payer (nos voisins du nord, qui d'ailleurs "envahissent" déjà tous nos ports de plaisance en été). C'est eux qui ont les sous, et qui peuvent peut-être faire vivre une économie locale.

Je ne connais pas les détails du projet, et on l'accuse surtout d'être disproportionné par rapport au site. Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'un développement aura bien lieu. Le tourisme de nature, c'est pas encore mûr chez nous (en tout cas ça marche pas bien à grande échelle). Les visiteurs ne sont pas prêts à payer de l'hôtellerie et de la restauration juste pour faire quelques balades.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

madine - aménagement de madine Empty Re: aménagement de madine

Jeu 15 Déc 2011 - 14:57
frafox a écrit:Pour certains il y a interdiction du thermique (normal, c'est un site Natura 2000), pour d'autres c'est autorisé (gardes, installation des carpistes sur le Bois Gérard et soi-disant pour des raisons de sécurité pour les voiliers) .

le plus important, je trouve, c'est cette interdiction du thermique... pouyrvu que cela ne soit pas remis en cause! même si ça embête certains pêcheurs obligés d'enlever leur gros moteur quand ils vont à Madine .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche