CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Sam 17 Déc 2011 - 18:18
Salut les gas j'ai un petit problème cette semaine je me suis fais des commandes de gros leurre souple ( giant ripple, big hammer, pulse shad 13 cm ) mais il y a un petit problème c'est que mais hameçons ne vont pas assez loin pour être efficace .

J'aimerais alors i installes un raccords allant de la tête plombée jusqu'au triple .

Pour vous quel est le meilleur fil a utiliser dans ce cas ?

Sachant que je ne veuille pas de fluoro pour les coupe .
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Sam 17 Déc 2011 - 18:34
regarde la
http://addictsfishingbait.forum-pro.fr/t15-tuto-bien-arme-ses-leurres-souples
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Dim 18 Déc 2011 - 16:21
Moi perso, je mets du fluoro, mais avec une aiguille à locher, je traverse le leurre dans la masse, cela protège bien le fil.Après c'est une solution intermediaire qui garanti pas à 100%, mais ça limite bien la coupe.
avatar
Invité
Invité

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Dim 18 Déc 2011 - 16:49
robza a écrit:Moi perso, je mets du fluoro, mais avec une aiguille à locher, je traverse le leurre dans la masse, cela protège bien le fil.Après c'est une solution intermediaire qui garanti pas à 100%, mais ça limite bien la coupe.
Avec cette méthode le leurre peut être tranché par le fils qui le traverse. La solution précédente est a mon gout la meilleur et c'est celle que je pratique avec ça
http://cgi.ebay.fr/PECHE-FIL-DACIER-GAINE-NYLON-10-M-15-Lbs-10-sleeves-/110790884480?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item19cba6bc80
et en plus le prix est très intéressant.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Dim 18 Déc 2011 - 16:59
Un acier souple ( 49 brins ) permet de ne pas entraver la souplesse du leurre et protège des dents du brochet . Il est tout à fait possible de le locher à l interieur du leurre mais c est pas nécéssaire .

_________________
fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Dim 18 Déc 2011 - 18:40
En rivière pour les sandres et silures une bonne tresse ou du Kevlar suffit amplement, en étangs, lacs, pas le choix, les brochets dominent, acier obligatoire pour le raccordement au triple (thermo-soudable Idea ).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  Empty Re: fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple

Dim 18 Déc 2011 - 19:27
moi j'utilise une tresse armée de chez technipeche la graphite métal en 15 kg très souple , j'introduis un tube a sucette ou a coton tige a l'intérieur du corp du leurre vers le milieux puis je loche le bas de ligne a l'intérieur du tube.

même avec un gros poissons ca déchire pas la gomme et tu a les 3 branches du triple de libre .

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  0063810

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  0103910

fils pour raccorder ma tete plombée a un hamecons triple  0073310
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche