CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

+14
nikko57
nico23
EtienneH
Xavier
wels
cranker
PAPY VIC
malinois
eric1966
Paul
bigfish
Antho
Eric
Jean-marie
18 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mar 11 Sep 2012 - 19:57
VICTOR a écrit:
Antho a écrit:Au fait!!! Merci l'AAPPMA de la fraternelle pour les mises à l'eau prévues pour mai 2012 Wink

Bientot Bientot.
La VNF nous l'a confirmé,la bureaucratie mets plus longtemps a se mettre en route que les paroles.
VICTOR

que neni, la fraternelle nous roule tous dans la farine!!!!! il y a trois ans, on nous a dit qu'au premier mai la mise a l'eau de Malin serait opérationnelle et c'est pas le cas! la fraternelle a mieux a faire, concours de pêche au coup!!!! la ils ont du fric!!!! des démarches ont été faites pour que cette mise a l'eau soit opérationnelle mais ça a un cout! et ça leur plait pas! c'est la Fraternelle qui a les clés en main pour démarrer cette mise a l'eau et ça bouge toujours pas! ça fait des années qu'on nous promet des choses et ça fait des années qu'on nous prend pour des cons! voilà c'est dis!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mar 11 Sep 2012 - 20:02
j'allais oublié autre chose, il y a pas que la Fraternelle qui nous prend pour des cons, le maire de thionville en fait parti aussi pour ce qui ai de la grille qui bloque la mise a l'eau prêt du club nautique de thionville! comment se faire entendre? c'est simple, manifestons tous a thionville, déplaçons les médias une fois pour toute! et qu'on me parle pas de tolérance!!!!!!!!!
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mar 11 Sep 2012 - 20:27
Eric lui n'est pas naïf...... Wink
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mar 11 Sep 2012 - 20:32
bien bien c'est pareil pressque partout à ce que je vois.

vous ne manquerez pas de poster quand ces mises à l'eau promises et attendues de tous seront là :-)

@++

Greg
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mar 11 Sep 2012 - 21:43
Pas besoin de regarder souvent le forum grego, t'as biennnnnnn le temps! Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mer 12 Sep 2012 - 22:59
Antho a écrit:Au fait!!! Merci l'AAPPMA de la fraternelle pour les mises à l'eau prévues pour mai 2012 Wink

L'AAPPMA n'est pas responsable des changements de législation Exclamation De plus, avec moins d'une dizaine de demande pour l'accés aux mises à l'eau, ils ont vraiment pas la pression comparé au nombre de cartes vendues, pourtant certain travail et dur mais dans l'ombre... ( j'avoue ne pas avoir fait de demande, pas le temps et plus de moteur Embarassed mais au moins je m'abstiens de critiquer)

Mais certaines personnes ne peuvent s'empêcher de critiquer gratuitement, Eric au moins envoi des courriers et venait aux AG... je ne crois pas t'y avoir déjà vu Antho Question
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Jeu 13 Sep 2012 - 20:26
Je n'ai pas attendu sur la fraternelle pour demander l'autorisation d'utiliser la mise à l'eau de bass ham, j'ai directement téléphoné au président du club avant même que ce "precessus" ai été mis en place... J'ai eu mon autorisation! Pour moi ce "système" de demande d'autorisation n'est qu'une manière détournée d'essayer de tenir une promesse qui ne la pas été.

Je ne trouve pas que ce soit une critique "méchante", juste histoire de faire comprendre qu'on l'avait dit! Dit quoi? Que c'était des paroles en l'air... Du moins pour ce qui est de la date approximative qui avait été fixé car je garde espoir qu'un jour elles seront faites...

Comme je l'ai déjà dit, je dispose d'une mise à l'eau privée, et je n'ai aucun problème pour faire de longues distances... Donc au final je ne suis pas le plus lèsé face a ce manque de mise à l'eau!

En ce qui concerne l'AG cela ne fait pas autant d'années que beaucoup d'autres sur ce forum que je pêche le carna, l'année dernière j'avais prévu de m'y rendre mais vu la vie que je mène avec mes jumeaux et ma femme gendarme et ses astreintes qui vont avec je ne fais pas toujours ce que je veux... Mais ça c'est mon problème. J'essayerais d'être là cette année.

Je râle beaucoup mais toujours avec le sourire et dans le fond je n'en veux à personne...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Jeu 13 Sep 2012 - 22:13
Je sais très bien que tu as tes accès aux mises à l'eau, c'est pour ça que je trouve un peu déplacé de vouloir attaquer sans cesse sur ce sujet qui ne te concerne pas directement...

Le problème quand on râle avec le sourire, ça ne se voit pas sur un forum, par contre c'est lu et vu par beaucoup de monde Exclamation Et ça ne motive pas forcément les gens qui se décarcasse pour le sujet et crois moi, il y en a vraiment qui se donne du mal et c'est un casse tête la législation des ces mises à l'eau Evil or Very Mad
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Jeu 13 Sep 2012 - 22:34
Je veux bien croire qu'il y en a qui se cassent la tête! Si c'est vu par beaucoup de monde tant mieux, je n'ai rien a cacher et j'assume ce que je dis. Mon but n'est pas de foutre la m....
ça me concerne au même titre que tous les autres membres de l'aappma, Si je peux mettre à l'eau au plus près de mes sites de pêche je gagne du temps de pêche et de l'argent.
Je respect et félicite les dévoués à la bataille administrative!!
Mais la prochaine fois ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Tu soulève justement le problème de communication sur les forums par rapport au fait qu'on n'a pas l'intonation de la voix ni l’expression du visage ect... J'en reviens encore à la même conclusion, à chaque fois que je dis quelque chose sur CDL quelqu'un veux en découdre avec moi! Bizarrement il n'y a qu'ici que j'ai ce genre de "problèmes"...

Un peu comme pour les gens qui pourrait être découragés pas mes "critiques" cela ne me donne pas envie de m'investir pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque en ce moment...

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Jeu 13 Sep 2012 - 22:59
Tu as maintenant un poste avec des responsabilité au sein de SG, tu verra après quelques années d'implications qu'il n'est pas facile de faire évoluer les choses...

Tu te rendra compte qu'a la longue les critiques peuvent être fatiguante ( je n'ai pas dis décourageante... ils continuent à bosser dans l'ombre et doivent parfois se dire, je laisserai bien tomber avec ce que je me prends Exclamation mais c'est pas le cas crois moi), il n'est pas question d'en découdre après reconnaît que tu interviens plus souvent pour râler que l'inverse Laughing C'est bien qui toi qui nous prends pour des naïfs...

Lorsque la décision a été prise, ils n'avaient pas connaissance de ces nouvelles normes, je ne suis pas pro-fraternelle... je n'ai rien a y gagner mais reconnaissons que ces dernières années des efforts ont été fait et je reste confiant Exclamation Contrairement à Eric (et pourtant on s'entend bien Very Happy ), ou d'autres je reste persuadé que le dialogue reste une des meilleures solutions... les politiques jouent avec nous, rentrons dans leur jeux Wink

Bref, pour moi l'affaire est close, si tu veux on peut en discuter en MP, mais après le week end 100% pêche qui s'annonce cheers
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Ven 14 Sep 2012 - 16:46
Pas de problème pour continuer en "MP"! Avec le sourire Very Happy
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 17 Sep 2012 - 4:43
nico23 a écrit: De plus, avec moins d'une dizaine de demande pour l'accés aux mises à l'eau, ils ont vraiment pas la pression comparé au nombre de cartes vendues, pourtant certain travail et dur mais dans l'ombre...

La législation freine probablement la réalisation mais les devis ont du etre réalisé , quelqu'un peut-il communiquer le cout de de la remise en état de celle de Malling et la création de celle de Cattenom?


Cordialement
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Jeu 20 Sep 2012 - 16:45
Je pense que le Kiki, s'il passe par là, doit avoir une idée plus ou moins précises des coûts Wink

reste à voir s'il peut les communiquer Exclamation
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Sam 6 Oct 2012 - 14:31

  • Message de la Fraternelle du 05/10/2012



  • Les travaux de remise en état de la rampe de mise à l'eau de Maling débuteront le samedi 13 octobre.

    La mise à l'eau ne sera pas accessible durant la rénovation.

    Merci de votre compréhension.

Marcel Philippon
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Sam 6 Oct 2012 - 16:05
super! cheers
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 14 Oct 2012 - 9:33
fraternelle gvo messine....tous les memes.....j aimerais bien lancé un boycott de catre de peche car nous qui pechons qu en riviere on est vraiment laissé de coté au detriùment des gens qui pratiquent en etang....
effectivement on a que tres peu d acces a la riviere,merci les piste cyclable et les paysan..on a que tres peu de mise a l eau correct ou ouverte et accessible.....alors pkoi payer une carte a 85 euro????pour alviner en brochet portion pour ceux qui prennent tous ce qui peche??
j vais pas devellopper plus que ça car ça va prendre 10 pages.....j en ai marre d etre prit pour une vache a lait...et j pense ne pas etre le seul....perso en 2013 j prend une carte egho!!
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 20 Aoû 2017 - 14:59
cet après midi je suis allé à la mise à l'eau de Thionville près de la gare a côté du pont or celle ci était fermée alors que l'année passée à plusieurs reprise je l'ai trouvée accessible.
Comment obtenir un accès SVP
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 4 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Dim 20 Aoû 2017 - 15:28
Prendre contact avec le président de La Fraternelle, Monsieur Philippon.
À voir s'il reste des clés disponibles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche