CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty un brochet parmis les poissons rouge ..

Ven 23 Mai 2008 - 20:52
Lunéville connu pour son célèbre château qui a brûlé !! , il ya également un parc avec un jolie bassin habité par une importante population de carrasin ou autre carpe koi qui passe sont temps a bronzer en surface mais voila il ya quelques jours a l'aube j'ai décider de diversifier le contenus donc maintenant je sais qu'il ya des goujons , des chevaines et également devinez quoi un jeune brochet de 40 cm ba oui il faut bien un prédateur pour réguler tout ce petit monde lol! brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Photo113[url=https://servimg.com/view/11785512/242]brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Photo114[/url
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Ven 23 Mai 2008 - 21:52
ce qui veut dire que tu t'es rendu hors la loi en transportant un poisson non maillé au lieu de le remettre à l'eau de suite...
c'est pas biennnnnnnnnnnnn Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a juste à espérer que personne ne vienne pécher là dedans, surtout qu'on ne sait pas quelle aappma gère ce parcours qui doit sans doute être très privé Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Avatar10
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Ven 23 Mai 2008 - 21:55
Je suppose que Matt l'avait capturé en 1ère catégorie.. Wink il aurait fallu y mettre un silure!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Ven 23 Mai 2008 - 22:11
tiens justement, ça me fait penser à une question

imaginons que tu peches en 1ère catégorie, et que tu sors, comme matt Wink , un petit broc de 40 que tu n'as pas le droit de remettre à l'eau.

tu le mets donc dans ta voiture et parts pécher un peu plus loin en 2nde cat.

Là, un garde passe et te demande d'ouvrir ton coffre (il me semble qu'il est assermenté pour ça non?), et voit ton petit brocheton.

risques-tu de devoir passer trois plombes à lui expliquer la situation, ou tu prends une prune directe, ou il y a une troisième alternative, en fonction de l'intelligence du garde?

Je sais que cette situation reste très hypothétique, car il faudrait déjà pas avoir de bol pour voir un garde ce jour là, mais bon, on ne sait jamais, avec les lois de Murphy (lois dites de l'emmer---ent maximum)

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Avatar10
avatar
Invité
Invité

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Ven 23 Mai 2008 - 22:36
jmkn a écrit:ce qui veut dire que tu t'es rendu hors la loi en transportant un poisson non maillé au lieu de le remettre à l'eau de suite...
c'est pas biennnnnnnnnnnnn Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a juste à espérer que personne ne vienne pécher là dedans, surtout qu'on ne sait pas quelle aappma gère ce parcours qui doit sans doute être très privé Laughing
c'est pas un parcourt c'est un grand bassin assez profond il ya des carpes miroir pas loin de 10 kilos, des petits poissons rouge donc ce sépare les gens etc... en tout ca peche interdite
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Ven 23 Mai 2008 - 23:10
Je me souviens qu'à une certaine époque j'y jettais des mégots ramassés parterre,les chevesnes montaient les gober brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. MDR95

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Sam 24 Mai 2008 - 7:29
jmkn a écrit:tiens justement, ça me fait penser à une question

imaginons que tu peches en 1ère catégorie, et que tu sors, comme matt Wink , un petit broc de 40 que tu n'as pas le droit de remettre à l'eau.

tu le mets donc dans ta voiture et parts pécher un peu plus loin en 2nde cat.

Là, un garde passe et te demande d'ouvrir ton coffre (il me semble qu'il est assermenté pour ça non?), et voit ton petit brocheton.

risques-tu de devoir passer trois plombes à lui expliquer la situation, ou tu prends une prune directe, ou il y a une troisième alternative, en fonction de l'intelligence du garde?

Je sais que cette situation reste très hypothétique, car il faudrait déjà pas avoir de bol pour voir un garde ce jour là, mais bon, on ne sait jamais, avec les lois de Murphy (lois dites de l'emmer---ent maximum)

Oui, là tu aurais vraiment pas de bol....et comme tu le dis il y a trois solutions. Mais un garde ne peut pas ouvrir ton coffre, alors ça en fait une quatrième.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Sam 24 Mai 2008 - 12:48
Hello Wink

Un garde ne peut pas ouvrir le coffre de ta voiture mais peut-il te demander de le faire ?

Les gardes de l'ONEMA ou ceux, bénévoles (?), volontaires des AAPPMA ont-ils les mêmes pouvoirs ?

@+ Wink

PS: c'est vraiment à titre info, personnellement, si un garde (vérification faite) me demande d'ouvrir mon coffre, je lui ouvre, je n'ai rien à cacher
avatar
Invité
Invité

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Dim 25 Mai 2008 - 9:27
un garde particulier " benevole" est qui garde les lots d une appma ne peut ouvrir un vehicule ,
il peut faire le contrôle de permis de pêche , demander de faire remonter les lignes pour controler les appat , verifier les filoches ou sac de concervation en demandant au pêcheur de lui montrai !!!! le garde ne peut se permettre de touché a un vehicule , mis a part le sien !! lol

un garde de pêche particulier est conciderer comme un OPJ pas un douanier !

en revenche un garde ne peut vous contrôlé si il n est pas en tenue reglementaire: minimum : pull ou chemisette pourtant pour mention unique :
GARDE PECHE PARTICULIER
et rien d autre !


apres pour les gens de l onema , la seul chose que je peut dire c'est qu ils ont un delai plus long pour envoyé leur pv au prefet ! et que leur parole vos 3 foi celle d un gp !!!!

mais mon ami vas repondre mieu que ca sur cette branche !
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Dim 25 Mai 2008 - 11:58
affraid envoyer le PV au préfet????? T'es sûr que c'est pas le procureur study
Il faut surtout que le garde soit porteur des signes distinctifs de ses fonctions et de son acte d'assermentation, et qu'il contrôle les pêcheurs en action de pêche et pas quand ils ont les lignes hors de l'eau.
Pour les véhicules et les pièces d'identité, il faut avoir recours à des personnes habilités à le faire si les pêcheurs refusent.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Dim 25 Mai 2008 - 13:48
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Idea Very Happy Cool

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

brochet - un brochet parmis les poissons rouge .. Empty Re: un brochet parmis les poissons rouge ..

Dim 25 Mai 2008 - 17:13
symetre a écrit:affraid envoyer le PV au préfet????? T'es sûr que c'est pas le procureur study
Il faut surtout que le garde soit porteur des signes distinctifs de ses fonctions et de son acte d'assermentation, et qu'il contrôle les pêcheurs en action de pêche et pas quand ils ont les lignes hors de l'eau.
Pour les véhicules et les pièces d'identité, il faut avoir recours à des personnes habilités à le faire si les pêcheurs refusent.


oui procureur ..desolé..j ai penser trop vite ..lol

la tenue gpp n est pas obligatoire ? il me semblais ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche