CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang l'évêque sarrebourg Empty Étang l'évêque sarrebourg

Mer 4 Jan 2012 - 17:42
Salut,
J'habite à sarrebourg et j aurais aimé savoir si l étang l'évêque était pêchable et quelle réglementation y a t il autour de ce plan d eau !! Merci pour vos réponses Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Mer 4 Jan 2012 - 18:09
La carte n'est disponible que pour les gens qui résident à Sarrebourg (présenter un justificatif de domicile), elle est délivrée en Mairie, la Sarrebourgeoise n'a rien à y voir... Laughing La réglementation semble peu suivie et appliquée, il semblerait que la pêche des carnassiers soit fermée durant la période estivale de juin à septembre (au niveau de la plage=baignade), seule la pêche au posé à trois cannes maxi est autorisée (leurres exclus), pour tous renseignements, je te conseille de t'adresser directement en Mairie de Sarrebourg, de leur envoyer un mail ou de leur téléphoner et demander le responsable qui délivre les cartes, si tu as du nouveau fais le nous savoir ici... Laughing

Arrow Mairie de Sarrebourg

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Mer 4 Jan 2012 - 18:14
J ai envoyer un mail à la mairie enfin plus particulièrement la personne qui s occupe du tourisme!! On verra ce qu ils disent!! Il semblerai qu'il y ait ps mal de becs mais aussi des poissons chats et perches soleil!! Après je connais pas ce qu il s y passe
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Mer 4 Jan 2012 - 18:17
Il y a Gilles qui habite sur Sarrebourg, il saura peut-être nous en dire un peu plus s'il passe par là... Wink
Tu peux espérer y prendre de tels spécimens...

Arrow Silure de l'Etang l'Evêque (récit) study

Parmis les plus gros brochets que l'on y a pêché, un spécimen d'1.22m Laughing

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Mer 4 Jan 2012 - 18:53
Quand même!!! C est un étang peu profond il me semble!! Avec une eau translucide même en plein hiver!! Le fond est sableux avec des algues et quelques arbres morts près des berges!! Parfait pour la peche aux leurres lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Mer 4 Jan 2012 - 19:14
Effectivement l'eau y est assez cristalline... Laughing

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Jeu 5 Jan 2012 - 18:06
L'office du tourisme de la ville m'a confirmé qu'il fallait se procurer une carte specifique à la mairie que j ai contacté sans réponse pour le moment!!
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Ven 6 Jan 2012 - 15:58
Voici la réponse que j'ai eu de la Mairie: "Bonjour. La carte est délivrée aux personnes qui résident dans la commune et qui disposent d'une carte de pêche acquittée de timbres fiscaux.

Elle est délivrée en mairie sur présentation d'une quittance récente EDF, GAZ, loyer...d'une carte de pêche pour l'année 2012, d'une photo d'identité, coût 10€.

Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation sur le site de la ville de Sarrebourg dans la rubrique ma mairie, les arrêtés municipaux, zone de loisirs."

Voici l’extrait du règlement qui concerne la pêche :

Article 6 : La pêche est autorisée aux seuls détenteurs de la carte de pêche délivrée par la Ville et conformément au règlement existant. Étang l'évêque sarrebourg 582390
Article 7 : la carte de pêche est strictement personnelle, elle doit être présentée ainsi que la carte d’identité à toute réquisition des agents chargés de la surveillance.
Article 8 : du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 15 septembre, la pêche n’est autorisée que sur la partie ouest de l’étang et délimitée par des panneaux.
Article 9 : du 1er juillet au 31 aout la pêche est autorisée jusqu’à 10 heures sur l’ensemble du plan d’eau.
Article 10 : en mauvaise saison, du 16 septembre au 30 avril, la pêche est autorisée sur l’ensemble du plan d’eau.
Article 11 : le titulaire de l’autorisation ne peut utiliser au maximum que deux lignes montées sur canne (avec moulinet) qui devront être posées à proximité du pêcheur.
La pêche au lancer, l’utilisation de leurres artificiels et la mort manié sont interdits. La pêche de nuit est interdite.


Je crois que tout est dit..
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Ven 6 Jan 2012 - 16:32
Je passe par là, alors... Wink

D'abord, pour pouvoir y pêcher légalement, il faut la carte de la ville. Celle-ci ne sera délivré que si le demandeur est titulaire d'une carte de pêche avec timbre.

La raison en est simple, il y a une communication directe entre l'étang privé et la Sarre, qui elle, est du domaine public. Ensuite se rajoute les interdictions spécifiques (limitation du nbre de cannes, interdiction des leurres,...)

Je m'étais renseigné il y aqques années, aussi, les règles de fermeture, d'ouvrture dépendent de la législation du domaine public.

Les contrôle de la ville sont quasiment inexistants, toutefois, vu la communication entre la Sarre et l'étang, il est donc possible (mais peu probable...) de se faire contrôler par un garde fédéral ou privé de l'AAPPMA ...


Les fonds varie bcp (c'est une ancienne gravière), coté Est avec en moyenne de 1,50-2,50m; le tronçon central avec env. 4m et jusqu'à 9m sur un coté Ouest (sondé il y a qques années, j'avais la possibilité d'y pêcher la carpe de nuit...)
Les becs sont bien présent car l'étang n'est pas soumis à une très grosse pression de pêche...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Ven 6 Jan 2012 - 16:42
ladenree a écrit:Les contrôle de la ville sont quasiment inexistants, toutefois, vu la communication entre la Sarre et l'étang, il est donc possible (mais peu probable...) de se faire contrôler par un garde fédéral ou privé de l'AAPPMA ...

Les controles sont devenus fréquents et réalisés par la police municipale ainsi qu'un garde privé.. les becs sont les principaux carnassiers mais il y a également du sandre et du silure selon les anciens !!!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Ven 6 Jan 2012 - 16:45
hitchh57 a écrit:
ladenree a écrit:Les contrôle de la ville sont quasiment inexistants, toutefois, vu la communication entre la Sarre et l'étang, il est donc possible (mais peu probable...) de se faire contrôler par un garde fédéral ou privé de l'AAPPMA ...

Les controles sont devenus fréquents et réalisés par la police municipale ainsi qu'un garde privé.. les becs sont les principaux carnassiers mais il y a également du sandre et du silure selon les anciens !!!

Ahhh, cela à donc changé...Vais aller un peu au renseignements... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang l'évêque sarrebourg Empty Re: Étang l'évêque sarrebourg

Ven 6 Jan 2012 - 18:22
ladenree a écrit:

Je m'étais renseigné il y a quelques années aussi, les règles de fermeture, d'ouverture dépendent de la législation du domaine public.



Donc si c'est encore la cas, ils devraient préciser dans l'article 10 que la pêche du brochet est des autres carnassiers aux vifs/leurres est interdite entre fin janvier et début mai Laughing la pêche des poissons blancs bien sur restant possible...à moins qu'ils ne ferment complètement le plan d'eau à la pêche.

@+Eric
avatar
ValentinCarpe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Étang l'évêque sarrebourg Empty Étang l'évêque sarrebourg

Lun 25 Avr 2016 - 21:36
Bonjour, pendant les grande vacances je part a la pêche a l'étang l'évêque de sarrebourg, j'aurais voulu savoir s'il y avais du brochet? Pour que je le pêche le matin Very Happy Et l'après-midi s'il fait trop chaud je voudrais pêcher la carpe :Nokill: tous remises a l'eau si prise! Mais j'ai lu plusieurs site et aucuns ne parle de carpe, si quelqu'un connais L'étang l'évêque a cote du hameau des gites de Sarrebourg pourrais t-il me renseigner? Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche