beaucoup de LS sur le marché... dur de choisir quand on connaît pas.
alors on achète souvent parce que ça plaît à l'oeil... ou au porte-monnaie
Mais au bord de l'eau, on a la désagréable surprise de voir très vite la gomme se déchirer, parfois dès le premier poisson piqué, on peut jeter.
Trop dure, c'est plus solide mais ça fait un leurre (parfois) trop raide...
trop tendre, la TP ne tient pas bien, etc....
lesquels préférez-vous... ou lesquels sont à déconseiller (suivant ce critère de qualité de la matière) ?
perso j'apprécie les kopytos pour leur gomme élastique et malgré tout plutôt résistante... mais il y en a d'autres.
(attention, je ne dis pas que la consistance du leurre est le facteur le plus important, beaucoup de modèles sont excellents bien que peu durables (ex. les rockvibe de Reins)
difficile de concilier souplesse et résistance...
alors on achète souvent parce que ça plaît à l'oeil... ou au porte-monnaie
Mais au bord de l'eau, on a la désagréable surprise de voir très vite la gomme se déchirer, parfois dès le premier poisson piqué, on peut jeter.
Trop dure, c'est plus solide mais ça fait un leurre (parfois) trop raide...
trop tendre, la TP ne tient pas bien, etc....
lesquels préférez-vous... ou lesquels sont à déconseiller (suivant ce critère de qualité de la matière) ?
perso j'apprécie les kopytos pour leur gomme élastique et malgré tout plutôt résistante... mais il y en a d'autres.
(attention, je ne dis pas que la consistance du leurre est le facteur le plus important, beaucoup de modèles sont excellents bien que peu durables (ex. les rockvibe de Reins)
difficile de concilier souplesse et résistance...

» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim