je n'aurai pas la prétention de me considérer comme un expert, mais si je peux faire partager mon expérience, c'est avec plaisir
Je disais plus haut qu'il ne fallait pas se méprendre, un ft n'est pas un bateau, il n'est pas destiné aux memes choses.
l'avantage majeur en ft est de faire "parti du décor", j'entends par là qu'on est au niveau de l'eau, le déplacement se fait en douceur, sans bruit, et qu'on a vraiment la sensation d'être fondu dans le paysage.
Demandez à wilf, quand il sera revenu des pays nordiques quelles ont été ses premières sensations.
Le ft est plus destiné à prospecter des petites surfaces, comme les queues d'étang ou de lac, les roselières inaccéssibles du bord etc...
On peut, si on est vraiment atteint (je le suis), se lancer dans de la descente de rivière, à condition bien sûr que le débit ne soit pas trop rapide, sinon, cela risque plus de ressembler à du canyonning qu'à de la peche...
Par contre, la remontée (à contre courant) peut s'avérer fatigantes, et il est surement péférable de sortir et refaire le trajet à pied avec le ft sur le dos par exemple.
A moins de faire ceci à 2, en garant un véhicule au point d'arrivée, et l'autre amenant l'équipement et les pécheurs au point de départ.
C'est ce que l'on a fait avec wilf sur la moselle à koenigsmaker.
L'été dernier, j'ai fait une descente de ma petite rivière, il suffit de 50 cm de profondeur pour passer, tout seul, 5 heures de descentes pour 1 heure de marche pour revenir.
Je regrette pas, j'ai touch du poisson, je suis passé là où les pécheurs du bord ne peuvent pas aller (encore moins les bateaux dans ce genre de rivière), j'ai tenu compagnie à un martin pécheur et à des rats musqués...une grande bouffée d'air pur quoi
pour les accessoires, cela dépend des besoins de chacun, en fonction des sites de peche et du poisson visé.
Moi j'ai 2 poids de 3 kg (3fois 1 kg d'haltère) pour me freiner ou me stopper, sachant que pour s'arreter avec un seul poids, on est dépendant du vent, puisqu'un "bateau se met toujours nez au vent.
Avec 2 poids, on peux se positionner comme on veut.
La prise au vent est quand meme conséquente sur un ft, il faut en tenir compte lorsque l'on va en lac, histoire de ne pas etre emporté vers le large, parceque remonter le courant, ou le vent, y a pas de problème, c'est vraiment du sport
wouah, j'ai encore plein de trucs à dire, mais j'en garde pour plus tard, sinon je vais y passer la nuit

Celà me fait pensé que je n'ai pas eu le temps d'essayer le tien Jean-Mi
ce n'est que partie remise cédric, vient faire un tour dans les vosges

» Transporteur privé
» commande groupée tackelwarehouse
» pétition pour cette Semène ;)
» Aappma la Messine
» Chiroptères et autres chauves-souris
» asticots,teignes artificiels
» MOTEUR ELECTRIQUE YAMAHA
» Formulaire d'adhésion à l'Association