CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

float tube

+46
Naf
barberousse
tibtib
dadou54
jean-paul Mulot 37
jcallo
tweaker
jérémy alias boubou54
John57
Xavier
Jean-marie
Paul
marc15
bassimakat
ALKA
eric319
yansolo
Marco
Audric.
Robert54
audric
Guy535
Laurent
Antho
allan54
nico23
flywalker
steph
tibo6804
cyrilure
kevin54p
FRANCOIS50
Régis
Salomon
Arnaud
jolisandre
Marc.G
wilf
Manu
benoit
Eric
eric1966
doudou57
wels
Carnalor
jean-mi
50 participants
Aller en bas
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Jeu 27 Fév 2014 - 8:45
Hello...
Naf a écrit:...Si je me trompe pas c'est interdit sur les rivières c'est ça ? Reste que quelques étangs ?


jackie a écrit:interdit uniquement dans le 57  Evil or Very Mad  pas dans le 54  cheers  chercher l erreur


Ah oui ? Interdit sur quelle(s) rivière(s) ? Toutes ? Il y a un arrêté qui le stipule ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Jeu 27 Fév 2014 - 10:02
Regardes dans le post Float tube interdit par VNF ("float tube " dans rechercher)
Après suivant les régions, renseignement a prendre auprés des fédé.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Jeu 27 Fév 2014 - 22:48
Effectivement je viens de trouver ça pour le 57:

Il est interdit de pêcher en Float tube ou équivalent dans les voies navigables.
En effet le float tube considéré comme un engin de plage (arrêté du 1er Février 2000 relatif à l'équipement des bateaux et engins de plaisance) est assimilable à de la baignade. Dès lors, son utilisation est interdite sur toutes les voies navigables (article 59 du décret du 6 Février 1932).

Tant pis j'irais en kayak !

 Crying or Very sad 
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Ven 28 Fév 2014 - 9:21
Un kayak est aussi un engin de plage, est pourtant, il y a de nombreux clubs et licenciés pratiquant sur les eaux navigables, cherchez l'erreur lol!  .
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Ven 28 Fév 2014 - 10:06
Salut Alex les club de kayak ou aviron ont de très bonne assurance donc juridiquement couvert et encadré
Demain j'ai un souci ( toi qui est dans une très très bonne Aappma) je mais une péniche en difficulté vous payez
Je ne pense pas  Very Happy donc je prendrai pas le risque .....
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Ven 28 Fév 2014 - 11:38
Comme ça a déjà fait l'objet de post que j'invite a lire, je ne vais pas revenir sur tout.

Définition des engins de plage :

A condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3 kW, les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 m, sauf lorsqu’il s’agit de planches à voiles ou aérotractées, ou que la propulsion d’une telle embarcation est assurée par un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine. Dans ce dernier cas, elle est considérée comme véhicule nautique à moteur.
Les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine dont la longueur est inférieure à 4 m ou la largeur est inférieure à 0,45 m. Toutefois, dans le cas d’une embarcation multicoque, la largeur additionnée des coques doit être inférieure à 0,40 m. Ne sont pas considérés comme coques les flotteurs latéraux de longueur inférieure à 1,5 m.
les embarcations propulsées au moyen d’avirons, dont la largeur de coque est inférieure à 1 m, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10. Les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine qui ne satisfont pas aux dispositions de stabilité et de flottabilité de l’article 240-2.09, quelles que soient leurs dimensions.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240_version_consolidee_05_juillet_2012.pdf


Mais ne confondez pas:
- naviagtion: VNF est le patron....
- pêche: La fédération est la patronne...

Donc les kayac c'est une catégorie particulière. Au même titre que si vous mettez les pieds dans l'eau en waders dans une zone VNF, on peut vous reprocher de vous baigner!!!!

Pour ce qui est du problème d'accident, c'est pareil si vous étes en bateaux, voir post sur les assurances spécifiques.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Ven 28 Fév 2014 - 12:38
Demain j'ai un souci ( toi qui est dans une très très bonne Aappma) je mais une péniche en difficulté vous payez Je ne pense pas Very Happy donc je prendrai pas le risque ..... a écrit:


C'est clair, mais c'est juste pour mettre en avant l'absurdité de certaines règles et en général, les pécheurs sont la dernière roue du carrosse...

Oui les kayaks sont à part, pas considéré comme "engin de plage" mais tout aussi dangereux sur l'eau qu'un float tube, bref ....
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Ven 21 Mar 2014 - 8:19
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos sur un produit : le Float Tube SEVEN BASS ! En version BRIGAD 160

C'est une nouveauté 2014, donc je suppose qu'il y a encore peu de retour dessus, mais est-ce que quelqu'un connait au moins la marque ou a des retours sur d'autres produits de cette marque ?
Car je cherche un float dans ce budget et qui supporte les charges lourdes, et le système de barre me plait bien. J'hésite encore avec ces modèles également :
SARO
JMC
Pour le moment mon choix se porte sur le JMC pour la réputation de la marque et sa capacité de charge, mais il n'a pas de barre pour maintenir écarté les boudins.

Si quelqu'un a des conseils, je vous en serais très reconnaissant!  Very Happy 

A+ Robin
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

float tube - Page 11 Empty Re: float tube

Dim 23 Mar 2014 - 22:04
Il semblerait que le seven bass soit de la marque HART, qui il me semble est assez réputée aussi. Le vrai plus du modèle, c'est la barre. Par contre il est moins large que le JMC. En tout cas j'élimine le SARO, qui ne me plait pas vraiment.

Donc la question est : JMC ou SEVEN BASS ?!? bounce 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche