bonsoirs,depuis quelque temps on voit beaucoup d'aspe un peui partout(moselle,canal)je peche beaucoup au coup et j'ais des chasse d"aspe.on n'en fait de quelque centimetre mais pas de gros.donc j'ais aissayer cette hiver au leurre,en discutant avec certain pecheur de carnassier,ils m'ont dit qu'il prennez entre 2 eaux.j'ais aissayer,mais soit ils ne mordait pas ou mes leurres n'etait pas approprier,(il faut savoir que je ne suit pas un pro du carnassier)pouvez-vous me donner quelque tuyaux sur les leurres pour ce poissons,merci d'avance et meilleurs voeux 2012 et que la peche soit aux rendez-vous
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
leurre pour aspe

nono57- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°1
leurre pour aspe

Cédric- Administrateur

- Message n°2
Re: leurre pour aspe
Il y a déjà quelques topics traitant des leurres à aspes, tu peux les retrouver avec la fonction rechercher.
Mais avant de poursuivre, je t'invite à te présenter comme il est de coutume sur notre forum
http://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres
Mais avant de poursuivre, je t'invite à te présenter comme il est de coutume sur notre forum

manu49- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°3
Chez nous, on utilise des popers (leurres bruyants de surface) de marque illex n° 1 ou de type chubby avec des profondeures de nage 1,5 à 2 m.
Mais encore faut t'il qu'ils soient décidé !
Mais encore faut t'il qu'ils soient décidé !

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°4
Un bon conseil, laisse tomber les aspes pour les deux semaines à venir, c'est une perte de temps sauf si par le plus grand des hasards tu arrives à les localiser et qu'ils chassent un peu, attends l'ouverture, elle sera plus prolifique.
@+Eric
@+Eric

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°5
Eric a écrit:Un bon conseil, laisse tomber les aspes pour les deux semaines à venir, c'est une perte de temps sauf si par le plus grand des hasards tu arrives à les localiser et qu'ils chassent un peu, attends l'ouverture, elle sera plus prolifique.
@+Eric
oui mais on pêche quoi alors, les deux semaines à venir???

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°6
Perches et brochets principalement
le reste c'est plus compliqué...
@+Eric
@+Eric

Guy535- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°7
les aspes en cette saison c'est très possible , j'en ai quand même fait une paire
le principale c'est de les localiser
deux moyens , peut etre plus
1° les cormorans peuvent te les indiquer , s'ils sont nombreux a la meme place a pécher il y a du blanc de bloqué et bien sur les carna sont derrière s'il y a pas mal de courant les aspes ne seront pas loin .... normalement
ils montent tres bien sur un PN de surface meme en hiver
2° pecher les endroits ou du blanc peux se caler , trous tranquilles , pile de pont , pour les memes raison que plus haut
me pas hésiter de faire du bruit pour les inciter a commencer a mordre ( PN en surface et imitation de chasse )
apres tu as le coup de bol sur des aspes en deplacement , mais ca c'est une autre histoire
c'est certainement plus compliqué a pecher que de faire des silures ou sandre par temps de crues ou ils sont su les bordures derrière le blanc , sous la canne et au calme ,mais c'est pas impossible
la temperature de l'eau fait que ... eux aussi se nourissent moins
comme toute peche , il faut reflechir un peu
p
le principale c'est de les localiser
deux moyens , peut etre plus
1° les cormorans peuvent te les indiquer , s'ils sont nombreux a la meme place a pécher il y a du blanc de bloqué et bien sur les carna sont derrière s'il y a pas mal de courant les aspes ne seront pas loin .... normalement
ils montent tres bien sur un PN de surface meme en hiver
2° pecher les endroits ou du blanc peux se caler , trous tranquilles , pile de pont , pour les memes raison que plus haut
me pas hésiter de faire du bruit pour les inciter a commencer a mordre ( PN en surface et imitation de chasse )
apres tu as le coup de bol sur des aspes en deplacement , mais ca c'est une autre histoire
c'est certainement plus compliqué a pecher que de faire des silures ou sandre par temps de crues ou ils sont su les bordures derrière le blanc , sous la canne et au calme ,mais c'est pas impossible
la temperature de l'eau fait que ... eux aussi se nourissent moins
comme toute peche , il faut reflechir un peu
p

» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim