CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Nicobrochet
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Conseil pour la pêche au posé

Ven 27 Jan 2012 - 20:32
Salut a tous , j'ai une ou deux petite question a vous posé au sujet de la peche au posé si quelqun peut m'aider ou me conseiller Smile ..
Je peche souvent avec des amis en moselle mais l'année 2011 a partir de Mai a commencé a etre tres difficile pourtant nous sommes allez souvent .
On peche a env 30m du bord avec des bas de ligne en acier avec comme appat carassin, rousse,chevesne ( selon les poissons pecher la veille  posé - Conseil pour la pêche au posé 248537
J'utilise souvent 2 montage un avec : un simple plomb a carpe de 70gr (selon le courant) une agraffe, et un bas de ligne en acier
Le 2eme montage : un plomb 70gr,une agraffe et un bas de ligne type Black Cat avec un genre de flotteur et un gros hamecont simple et Trident pour le vifs ..
Je ne c'pas si c'est montage son les plus favorables pour cette peche et si vous avez des conseilles  Very Happy
Merciii ^^ Very Happy
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Re: Conseil pour la pêche au posé

Ven 27 Jan 2012 - 21:24
tu recherche quel poison?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Re: Conseil pour la pêche au posé

Ven 27 Jan 2012 - 22:49
Avec un bdl en acier , certainement le posé - Conseil pour la pêche au posé 491599
Les postes que tu peches ne sont peut etre simplement pas bons !
Il faut changer régulièrement de secteur pour trouver les bons et ce , pour n importe quelle éspece de poisson Wink

_________________
posé - Conseil pour la pêche au posé Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Re: Conseil pour la pêche au posé

Ven 27 Jan 2012 - 22:56
Premièrement dans la Moselle tu auras plus de chance de tomber sur du silure ou sur du sandre de cette façon alors élimine ton bas de ligne en acier qui fait figure d'épouvantail et opte pour du nylon, du fluorocarbone ou de la tresse Kevlar souple.

Si tes vifs sont décollées du fond et non loin du bord (montage coulissant à flotteur immergé ou flotteur réglé juste sous la canne) il y a plus de chance que tu ais affaire à un brochet de passage, dans ce cas tu peux garder ton bas de ligne en acier.

Je te conseille de potasser tous les sujets dans la rubrique technique "pêche aux appâts naturels" pour affiner et varier tes montages afin qu'ils soit plus efficaces Idea

@+Eric
avatar
Nicobrochet
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Re: Conseil pour la pêche au posé

Sam 28 Jan 2012 - 10:54
Merci c gentille .. je peche souvent pres du kinepolis a st julien ou argancy et ars sur moselle des coin soidisant propise pour la peche ^^ je recherche plus le silure et le sandre mais un beau brochet et la bienvenu quand meme :p
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Re: Conseil pour la pêche au posé

Sam 28 Jan 2012 - 11:55
C est compliqué de pêcher les 3 éspèces en même temps Exclamation
Pars sur une éspèce afin d avoir un montage vraiment adapté .

_________________
posé - Conseil pour la pêche au posé Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Conseil pour la pêche au posé Empty Re: Conseil pour la pêche au posé

Sam 28 Jan 2012 - 12:17
D'ou l'équation de base: silures + sandres = population > aux brochets.

La pêche du brochet dans ces secteurs n'est pas régulière, tu peux attendre fort longtemps avant d'en toucher un contrairement aux secteurs plus au sud (54), si tu recherches cette espèce en priorité, il est plus judicieux de les rechercher en étang ou au canal de Jouy, les autres espèces sont plus présentes et occasionneront plus de touches en théorie car à la pêche rien n'est acquis ou si simple.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche