par Antho le Lun 6 Fév 2012 - 21:11
Voilà, c'est une chose à laquelle je n'avais pas vraiment pensé au départ mais comme je l'ai dit il serait beaucoup trop fastidieux de faire un calcul de proportionnalité afin de diviser les frais taxes+douane... Il faut prendre en compte que divisé par le nombre cela ne fera pas énorme pour chacun...sans compter que c'est une responsabilité de récuperer l'argent de tout le monde et que ça peut vite chiffrer une commande de dix personnes! Donc sans vouloir blesser personne ni être trop direct je pense que celui qui n'est pas ok pour le mode de fonctionnement n'a plus qu'à ne pas commander avec nous... (j'insiste sur le fait que je ne dit pas ça méchamment!!)
Les frais de douane pour du matos de pêche sont de 3,7%
La tva à 19,6%
Prennons un exemple de 1000€ fdp inclus pour 10 personnes
Si on se fait contrôlé par la douane:
(1000 x 3,7%) + (1000 x 19,6%) = 1000 + 37 + 196 = 1233
233/10 = 23,30€ chacun
Dites moi si mon calcul est bon?
Sinon j'ai fait une simule avec le site de marc
http://www.dutycalculator.com/new-import-duty-and-tax-calculation/saved_calculations/view_details/36563029/Au début j'ai dit que j'aurais préferé que ce soit celui qui parle le mieux l'anglais de nous pour passer la commande... car moi je suis pas très fort en anglais...
Ce serait bien que despérados se joigne à nous pour faire arriver tout ça au luxembourg! Ce serait moins cher à coup sur niveau taxes et si ça se trouve même pas de contrôle...
J'attends sa réponse on en a discuté par mp
Bon voilà si vous avez des astuces, idées, etc... (je n'ai jamais géré de commande de groupe auparavant...)
» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim