CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 13:02
dites donc, vous trouvez pas qu'on n'avance guère dans la conception des moulins?

depuis toujours ces trucs ne fonctionnent pas autrement qu'en tournant une manivelle.

Avec l'électronique et les possibilités d'auj, il serait pas dur de concevoir un truc qui tourne automatiquement, par ex en appuyant sur un bouton... avec choix de diverses vitesses de récup etc Laughing

parce que figurez-vous que j'ai attrapé une tendinopathie à l'épaule à force de tourner la manivelle des heures durant tout le temps lol! marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) 62921
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 13:09
Ca existe déjà me semble t-il
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 13:16
je confirme... cela existe mais c'est principalement utilisé pour la pêche en mer... en eau douce, je ne vois pas l'intérêt... enfin, un moulin qui mouline tout seul, puis une canne qui jette tout seul (pour ceux qui ont mal au dos), puis des leurres qui nagent tout seul car c'est plus réaliste... et au final, la pêche n'aurait plus d'intérêt! (je trouve)

maintenant, c'est vrai que sur la qualité de notre matériel, des progrès sont encore largement possible compte tenu des avancés technologiques...
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 13:17
http://www.google.com/url?q=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dq24GrhWwOnM&sa=U&ei=ksRMT5CxA4r68QPYxcDfAg&ved=0CDcQtwIwBw&usg=AFQjCNHTBj81x3NX6scBlzAeB-EevovEIQ
Very Happy
Tu prends un moulinet casting, tu enlèves la manivelle et tu adaptes un moteur de voiture téléguidée Very Happy
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 13:21
http://www.google.com/url?q=http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/76/P%25C3%25AAche-avec-bateau-t%25C3%25A9l%25C3%25A9guid%25C3%25A9&sa=U&ei=NMZMT5D4J87d8QPypbj6Ag&ved=0CBsQtwIwAg&usg=AFQjCNFIGAp2u1gzjGfYx_csH_7yszm8Rw

Encore mieu Very Happy Very Happy Very Happy
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 17:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Wels,avec ce moulin là fini les tendinites, on sort des silures 2m+ en moin de deux et pour les viandards, ça debite même le poisson en batonnets Twisted Evil lol! Twisted Evil
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 17:45
Pourquoi vouloir évoluer constamment? Perso je prends énormément de plaisir à sortir du poisson avec ma canne à 30 balles et mon moulin à 40 balles. Quand j'étais gosse mon père m'avait monté une ligne avec un bambou et j'en garde des supers souvenirs!
Quand je vois la tronche des leurres il y a 15 ans je me dis qu'on a déjà bien progressé, et pourtant la bonne vieille cuillère a pris, prend, et prendra du poisson.
Faut pas mettre de la technologie partout, la pêche ça reste vachement rustique pour moi, c'est mon grand-père qui a appris à mon père qui m'a appris à moi et je partagerai ça avec mon futur gamin (ou gamine d'ailleurs, qui sait?)

Sinon pour les geeks ben il y a la wii.... C'est No-Kill, high tech, mais bon, c'est plus de la pêche!
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 18:06
Je suis assez d'accord avec toi Trollsky,le hightech à tout prix et la course aux matos "technique" qui prend plus de pecheurs que de poissons,c'est pas non plus ma tasse de thé,(c'est d'ailleur ce qui m'a saoulé dans la pêche à la carpe,si t'as pas 3000 euros de matos t'est un plouc Laughing )mais bon on peut quand même essayer d'extrapoler sur le futur,chacun trouve son compte à sa manière Smile
Et puis c'est la fermeture , on n'a que ça a faire Razz Razz
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 28 Fév 2012 - 18:11
C'est pas faux, après être pêcheurs on est tous geeks Very Happy
A trainer sur le forum pour voir quel leurre va faire l'ouverture, quelle technique sera la plus tendance!

Après mon post est un avis personnel, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il prend du plaisir... je parle de pêche là OK What a Face
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mer 29 Fév 2012 - 0:34
je verrais bien un petit bouton, levier... situé sur la poignée de la canne, près de la main qui la tient. Tu pêches et actionnes le moulin avec la même main, ce qui permet d'avoir l'autre main libre pour autre chose... se gratter le nez par ex lol! Arrow
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mer 29 Fév 2012 - 4:14
ou les boules ou etres trop faineants et prendre sa voiture pour allez chercher des clopes alors qu ils y a 50 metres a faire no comment
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mar 4 Fév 2014 - 23:25
est-ce que ce modèle préfigure les moulinets de demain ??  Laughing   Wink 

deux vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=u43CpRszXUw

https://www.youtube.com/watch?v=s0h0HDP6Xts
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mer 5 Fév 2014 - 0:22
Pour une personne handicapée c'est nickel chrome mais pour un valide je vois vraiment pas l'intérêt et je trouve que là pêche perds un peu de son charme si elle est trop orientée technologie.
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

marre des moulinets de chez Moulino ! ;)) Empty Re: marre des moulinets de chez Moulino ! ;))

Mer 5 Fév 2014 - 17:28
mdr la vidéo ils ont mis une musique douce genre petit coin trankilou et derrière tu entend le bruit du moulin qui tue tout. Moi perso même dans 40 ans je pécherai toujours avec un moulin traditionnelle (s'y il y a encore du poisson mdr). Mais pour les personnes handicapé ou qui soufre de tendinite lol! pourquoi pas. Le mieux c'est le treuil du 4x4 pour le silure ptdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche