remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52

le PCB de Moselle à la UNE du Répu!

eric1966
percheur57
Arnaud
EtienneH
11 participants

le PCB de Moselle à la UNE du Répu! Empty le PCB de Moselle à la UNE du Répu!

Mer 7 Avr 2010 - 14:44
voir http://www.republicain-lorrain.fr/fr/article/2955968,79/PCB-le-bouchon-pousse-un-peu-loin.html

ainsi que http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/article/2955967,79/Un-poisson-sain-et-combatif.html
wels

le PCB de Moselle à la UNE du Répu! Empty Re: le PCB de Moselle à la UNE du Répu!

Mer 7 Avr 2010 - 18:43
je ne sais pas si vous mesurez bien l'importance de la chose... cheers
je lis le répu depuis que je suis né lol! et JAMAIS encore un sujet sur la pêche n'avait fait les gros titres de ce journal (averc une photo qui occupe les 3/4 de la UNE... de Marcel Philippon (jeune)pendant un concours de pêche au coup) Laughing

par contre, je trouve que ce sujet ne mérite pas l'importance qu'il semble avoir pour la fédération... le tapage médiatique bounce c'est bien, mais pas pour ça, les priorités sont ailleurs ! Twisted Evil

Jeu 8 Avr 2010 - 4:15
c est pour bouster la vente des cartes qui est en perpetuel diminution dans trois semaine l ouverture le gars ne preche pas trop le no kill dans le premier article
avatar
EtienneH

Jeu 8 Avr 2010 - 9:58
J'ai moi aussi été surpris pas cette une du Répu et presque une pleine page à l'intérieur. Bon maintenant je suis dubitatif sur la qualité de l'article.
Juste une précision ce n'est pas Mr Philippon en photo sur la une mais Mr Barthelmé le président du GVO.

Cdlt,

Etienne

Jeu 8 Avr 2010 - 15:53
oui, t'as raison, M. Philippon ressemblait un peu mais la moustache était différente... Very Happy

il y avait aussi un petit article sur le street fishing de verdun, en juin prochain.
Arnaud

Sam 16 Oct 2010 - 13:28
Reportage à voir absolument !

Dernière édition par Arnaud le Sam 16 Oct 2010 - 13:48, édité 1 fois

Sam 16 Oct 2010 - 13:47
Reportage une fois de plus implacable et sans appel Neutral

@+Eric
percheur57

Sam 16 Oct 2010 - 14:07
reportages choquant

c'est la que l'on voit tout la stupidité de l'homme !!!

tout simplement revoltant
eric1966

Sam 16 Oct 2010 - 19:47
et le pire dans tout ça c'est que dans les années 70 c'etait pire mais on disait rien, que dans ces années la les gens allaient a la peche pour se nourrir!
seulement maintenant ils sont obligé d'afficher le bilan des pollutions des fleuves et des rivieres par voix de presse! quand je vois l'etat de la Moselle maintenant par rapport a ces fameuses années, y'a pas photo! a l'epoque on jetait tout dans les rivieres, c'etait de vraies poubelles! le pire dans tout ça c'est quand on vous detecte un cancer c'est toujours a cause de la cigarette ou de l'alcool, moi je voudrais bien qu'on nous dise la véritée vraie! parce qu'il doit y en avoir des gens qui meurt d'un cancer du a la pollution, a la bouffe de merde qu'on nous vend dans certains magasins!!!!
Jean-marie

le PCB de Moselle à la UNE du Répu! Empty PCB

Sam 16 Oct 2010 - 21:37

Après ce reportage "choc ", des mesures vont certainement etre prise déja que normalement depuis l'interdiction de consommer le poisson , les pecheurs au coup ne doivent pas mettre de bourriche à l'eau dans les secteurs pollués , en Saar Allemande les concours de peche étaient interdit jusqu'à fin aout ou aussi de nouvelles mesures devait etre décidées. Le secteur de la peche va prendre un coup et les pollueurs ne seront pas punis.

Cordialement
PEACOCK
Sandre en lac

Dim 17 Oct 2010 - 0:15
C’est révoltant incroyable de voir cela, même si on s’en doute, quand on entend certains anciens qui racontent les année 50 /60 qui nous parlent de leur passé, on a l’impression de vivre sur une autre planète.
C’est fou ! Pollutions sauvages
Que faire pour faire face à cela, et nos petits enfants ?
Quand par exemple vous pêcher a Nancy dans la Meurthe et que 1 lancé / 5 vous remonter des détritus qui sortent des égouts , je ne comprend pas.
Quoi que dans ce cas c’est visible et non sournois.
On entend que des efforts sont mis en place c’est bien mais je pense que l’on joue depuis 30 minutes et qu’il reste encore 70 minutes de jeu , il reste encore du chemin.
A l’époque il y avait eu un super reportage sur ce sujet dans envoyé spécial
gondrex10
Brochet en étang

Dim 17 Oct 2010 - 9:44
Dans cette affaire des PCB, on ne parle jamais des canaux qui communiquent avec les rivières et les fleuves...
Je suis persuadé qu'ils sont également infectés par cette saloperie.
Nos enfants paieront cher nos erreurs tout comme nous payons actuellement celles de nos anciens !
@+

Dim 17 Oct 2010 - 12:36
PEACOCK a écrit:Pas contre je ne connais rien aux processus des stations d’epurations, mais je me demande qu’elle est leur rôle car elle sont là et elles fonctionnent ?

Oui çà fonctionne, même les STEP des entreprises et autres usines, la réglementation impose que des contôles se fassent tout au long de l'année en surveillant les diverses matières rejetées dans le milieu afin de ne pas dépasser les limites des quotas imposés.Seul hic, parmis les produits qui transitent par ces STEP il y a ceux issus de l'industrie pharmacieutique comme la fameuse pilule du lendemain dont les principes actifs ne sont pas anihilés par les stations de traitement et repartent dans le milieu et compromettent ainsi l'avenir des poissons (stérilité ou changement de sexe) Neutral

@+Eric
Le Kiki
Brochet en étang

Dim 17 Oct 2010 - 21:52
Je croyais que le pyralène n'était plus utilisé depuis longtemps..la dioxine ..c'est bien lui qui la dégage quand il est brulé. Twisted Evil
Apparement,le reportage dit que la campagne pour le supprimer des transfos est en cours...j'étais persuadé que c'était fait depuis longtemps albino
@+

Sam 23 Oct 2010 - 8:41
dommage que ce soit encore un pecheur professioneldans le reportage j aurai prefere un pecheur de loisir peux etre que ca va faire venir les gens au no kill et qu ainsi ils prendrons conscience de la graviter des faits