CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionMaladie carpe

more_horiz
Sur un plan d'eau cet après midi , j'ai vu plusieurs carpes en bordure et en fin de vie avec le corps pratiquement recouvert de mousse.Peut etre des poissons issus de l'alevinage et ayant une maladie ?

Cordialement

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
Nous sommes à la sortie de l'hiver, les plans d'eau étaient gelés depuis un moment, les poissons sont plus fragilisés, se nourrisent peu et sont rapidement atteint par des formes pathologiques d'origine virale, avec l'élévation de la température de l'eau le phénomène peux s'accentuer.

@+Eric

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
j ai une question:quand un poisson style carpe,gros brochet ou gros sandre arrive a la fin de sa vie et qu il meurt,reste t il poser a plat au fond de l eau ,en suspension,ou alors remonte t il a la surface?il est assez rare de trouver des poissons morts au bord de l eau assez gros,a part en cas de pollution ou de maladies,il doit etre impossible de dire si un poisson est mort de sa belle mort,il doit mourir surement forcément d une maladie?

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
De maladies ou tout simplement de vieillesse Laughing Pour le cas des truites en tout cas on m'a toujours rapporté que celle-ci une fois mortes gisaient sur le fond et ne remontaient pas (les écrevisses s'en chargent).

@+Eric

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
C'est vrai, la truite reste au fond de l'eau lorsqu'elle meurt,il ya peut être une autre éspèce qui fait la même chose, je ne sais pas. Il m'est arrivé de voir de très grosse carpes, de très gros brochets, des grosses tanches, des grosses brèmes, barbeau et même un beau silure en surface mort. Pour les raisons de ces décés, seule une autopsie peut dire pourquoi(sauf cas évident)

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
cat poisson mort en surface ou sur le fond, une histoire de vessie natatoire gonflée ou dégonflée au moment du décès je crois.
Ne pas confondre les vessies avec les lanternes! lol! cat

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
Concernant le sujet initial, j'ai déja eu, à une certaine époque à retirer des carpes mortes d'un étang à cause d'une épidémie de virémie printanière.
C'est une maladie due aux changements trop rapides de la température de l'eau et qui provoque une cause certaine de mortalité à la période du frai. Dans ce cas les poissons étaient gonflés et reposaient en surface.
Mais pour ces carpes mortes en fin d'hiver, je pense que la forte période de gel que nous avons eu y est surement pour quelque chose.

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
encore une belle carpounette d'env 12kg d'aperçue crevée sur la rive aujourd"hui a "ogly" . Exactement comme les autres que j'ai vu a PAM y'a environ 15 jours . En tout cas, y'a que sur la moselle que j'en ai vu. Etang,seille,sarre,canaux, aucune sur les berges.

Sinon gros HS , je dis cela comme ça, j'ai trouvé une paire de chaussures quasi neuve pour la pêche taille 46 ( ma pointure en plus ) a olgy, a l'endroit ou des carpistes ont du passer la nuit. Je les ai gardé,si qqun les a perdu .. faut me le dire, ou je les garde Very Happy

descriptionRe: Maladie carpe

more_horiz
Des carpes peuvent mourrir d'épuisement après le frai également...

@+Eric
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche